Vous n'êtes pas identifié(e).
Très très bon! On est toujours dans le trip "vieux comics" et c'est réussi... C'est "harmonica blues from the crypt"! J'aime bien décidément tes "masses" de monstres, en général, les plans sont très bien différenciés, même si là, quelques niveaux de gris supplémentaires dans tes hachures auraient pu être ajoutées. Sinon, tu as décidémment un beau trait. Une spéciale cassedédi à Snoop pour finir
C'est pas mal oui, rien de spécial non plus à redire ...
Euh, moi j'ai l'impression qu'il y a un léger problème avec la moustache, qui a l'air de nous faire face alors que le type est de trois-quart. M'enfin c'est pas grand chose...
C'est excellent, autrement. Comme d'habitude. Ca me fait penser aux "tomorrow stories" d'Alan Moore que je viens de lire.
Le seul truc qui nuit au "réalisme" de ta couv' par rapport à l'époque, c'est l'absence d'un énorme titre criard, et de textes écrits dans des flèches pour nous raconter tout ce qui va se passer.
moi, je trouve ça pas mal du tout! j'adore la tête que tu as fait à snoop dogg!!!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Nous sommes tous suspendu au lévre de ce joueur d'harmonica qui au premier son lachera sa horde de mercenaire aussi efficace que ton style !
lol, merci à tous pour vos différents avis et commentaires ! :kcoke:
2goldfish>>> Oui un gros titre bien flashy dans la grande tradition, mais ça aurait vraiment trop allourdi la page qui est déjà pas mal chargée.
Bon ben merci à tous, je retourne sur mes planches
"C'est vous qui voyez"
OOO le zolie tremolo héhé
C'est niquel n'empeche, a part la main ou on dirait que l'harmo est posé dessus.....
Sinon, vu que j'ai droit de foutre mon grin de sel vu que j'essai de jouer de l'harmo.....
C'est pas tro comme ça un harmo, là on voit les trou ou on souffle et aspire..... et t'a foutu une barre ..... amuse toi a jouer avec ça....
Et par le plus grand hasard que tu voudrait repondre que c'est l'arriere... l'arriere est vachement plus simple, genre une ouverture toute conne, parce que la chambre de "raisonnance" se fait avec les mains.....
Voila, c'était le cours d'anatomie d'harmonica héhé
Sinon un truc que je suis pas sur..... tu peux pas jouer du blues avec ce genre d'harmo....
Je me souviens de plus grand chose sur cette harmo mais ce que j'ai retenu c'est qui fonctionner de la meme façon que l'accordeon...... disons que ça m'a rebuter direct.... je sais pas trop si ça sonne pareil....héhé
Je ne pouvais te laisser dans l'ignorance de ce que tu savais pas.....
N'empeche c'est des truc comme ça qui fait que tout ce que tu dessine a un sens......
imaginons qu'un gars connaisse rien a un harmo ( je le prend en exemple), il dira que ça passe vu qu'il y connais foutre que dalle.....
Mais si un mec qui s'amuse a jouer de l'harmo voit des erreurs genre "anatomique", lui ça lui fait pas grand chose.....
Ainsi encore une fois, on peut demontrer que chaque dessin, pour peu qu'on soit cultiver un minimum ( je parle pas de l'harmo biensur), c'est pas juste du dessin. C'est une recherche de realisme qui serait limiter par la propre connaissance du createur mais aussi de son lecteur.....
ça fait exposer ça...... un truc de dingue.....
Qu'est-ce vous en pensez vous ? savoir si vous voyez ça de la meme façon....
Oua, il est fort le prof' qui t'as sorti ca.....
oubli moi ca vite fait c'est du baratin
a ce moment là, tu oublis toute l'evolution de l'art depuis la renaissance
par contre je suis daccord avec toi sur le fait qu 'il faut se documenter lorsqu'on dessine un objet (ou tout autre) qu'on ne connais pas. (vive google... adieu la bibliothèque)
j'ai fait ca il y a deux jours pour une mandoline.
l'essentiel n'est pas "le réel réalisme qu'on partage avec le lecteur triso' " chépatrokoi
c'est clarté, lisibilité est comprehension...<--- ca c'est un truc de prof...mais comme celui qui m'a dit ca etait super humble, et avais en plus une main en or (pour le dessin pas pour autre chose --*et voilà....ici non plus je ne peux plus caler, le smiley qui fait touche pipi .*--
bref ce prof là je l'ecoutais...seulement parce qu'il avais raison
on ne confond pas l' harmonica de SwaN avec une mandoline....c'est l'essentiel.
t'es daccord avec moi que si tu par sur ce principe tu n'a pas finis...
imagine la reflexion d'un pepinièriste lorsqu'il regarde une foret que tu as dessiné.
chaque arbre a sa structure son environement et son feuillage propre...
bon courage pour contenter ton lecteur.
Le truc c'est de moi......
ça fait plus d'une semaine que j'ai repris les cours.....j'arrete pas de tout prendre au serieux..... c'est pas bon signe.........
Les prof et leur manie de decortiquer tout........ c'est vrai que c'est chiant......... allez..... demain, j'arrete. J'vais meme mettre des patch...... héhé
C'était pourquoi la mandoline? on aura la chance (ou malchance.... :doute: )de la voir dessiner?
Mais Crus ? Vois tu réellement un harmonica ? Moi je vois tout juste une juxtaposition de ligne et de taches qui donnent l'illusion de voir un harmonica.
Ceci dit, ça a marché a merveille puisque tu as tout de suite identifié un harmonica. Le réalisme c'est quoi en fait le subjectivisme en pire ? Un type cultivié comme tu le dis, il s'interresse plus au concept qu'à la marque et au modele de l'harmonica ou alors ce n'est pas mec cultivé mais un singe savant.
Tout ce qui est prise de doc est absolument vrai et essentiel pour faire un bon dessin dans le sens réaliste ou semi-réaliste.
Et mon dessin serait bien plus efficace si j'avais fait l'effort d'une part en me documentant un peu mieux sur les harmonicas et d'autre part en construisant un peu mieux mon perso qui faut bien le dire est loin d'être un modèle du genre.
Maintenant c'est vrai également que je prends pas trop ça au sérieux parce que ça reste un amusement. Ca m'amuserait moins déjà si je devais me documenter sur les harmonicas.
"C'est vous qui voyez"
C'était pourquoi la mandoline? on aura la chance (ou malchance.... )de la voir dessiner?
vivi t'auras surement la malchance de pouvoir la decortiquer...
mais dans quelques mois... apres la date fatidique...
j'ai appris a devenir supersticieux avec le temps.
t'as rien compris???... normal c'est pour garder un voile de mystère :ph34r:
c'est ce qui fait tout mon charme