#1 07/09/2004 23:56:49

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Critiques De ScÚnario

alors comme ça il y a une rubrique "critique de planches" et une autre "critique d'illustrations" mais rien de prévu pour les critiques de scénarios !!!??? Quelle infâââme discrimination !!!!!! :kpolice:  :kzinzin:

alors voilà en guise de protestation j'ouvre ce topique et vous renvoie au scénar "inéluctable ?" mis dans ma galerie et pour lequel je sollicite donc vos critiques constructives. J'hésite encore à garder le scénar tel quel (14 planches) ou à le développer pour un 46p, mais je voudrais d'abod voir si "ça marche" ? A vos claviers... :kclap:

Hors ligne

#2 08/09/2004 00:22:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Déplacé dans la bonne section...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 08/09/2004 12:06:40

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Je me joins à la protestation symbolique de mon camarade ALCANTE !
C'est une honte, les scenarios sont totalement discriminés sur BDA !
Tout est bon pour les planches alors là oui mon bon monsieur, mais pendant ce temps là nos pauvres et miserables scenar se meurent de faim dans leur coin dans l'indifference generale ! Il faut faire changer les choses !
Viva la revoluzion scenaristique !
:kculnu:

Hors ligne

#4 08/09/2004 12:26:03

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

L'idée a priori est bonne, d'aileurs ce n'est pas la première fois qu'elle est proposée il me semble. Je me souviens même d'avoir lu un scénario dans la rubrique "critique constructive".
Le problème cependant est qu'un scénario de plus de trois-quatre planches c'est long et fastidieux à lire, et tout le monde ne le fera pas. Personnellement j'essaye de jeter un oeil régulièrement sur les nouveaux scénarios sur BDA (même si je ne compte pas les dessiner) mais parfois quand ils sont trop long, ça me rebute...


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 08/09/2004 14:48:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Il existe déjà une rubrique pour les scénaristes sur le forum et qui n'est pas très visitée, je doute qu'une rubrique "Critique de Scénarios" le soit beaucoup plus.

Ceci dit on peux tenter l'expèrience pendant quelques mois et voir sa fréquentation.

/edit : Demande faite en interne, si c'est ok ça devrait ouvrir ce soir le temps de prendre l'avis de tout le monde et d'ouvrir la section. A priori y a pas de raisons que ça se fasse pas:kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 08/09/2004 15:31:13

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Amis scénaristes, il faut accepter cette triste réalité: nous sommes les maudits de la bande dessinée...  :kpleure:

Hors ligne

#7 08/09/2004 21:15:13

jeihm
Chiure de gomme
Inscription : 03/09/2004
Messages : 50

Re : Critiques De ScÚnario

je reviens de ta galerie ... j'a mis un titmo !! :khamster:


[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....

Hors ligne

#8 08/09/2004 22:41:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Oki la section est ouverte en espérant qu'elle est du succès !  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 08/09/2004 22:52:44

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

J'ai un scénario moi!

C'est un mec, il rentre dans une pièce, et heu... il lui arrive un truc dingue (tu dessinne ce que tu veux, hein, j'veux pas t'enfermer dans un carcan). Et euh, alors son copain, au mec, il était dans la pièce aussi, alors y dit un truc style "ça alors!" et le mec, bah y fait, l'air genre vachement désabusé de la vie que ça lui arrive tous les jours: "bof", qu'y lui fait. Et euh là, c'est fini, pasqu'en fait c'est un strip.
Dessinne moi ça pour hier, allez!

Vous en pensez quoi?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 08/09/2004 23:35:14

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Ouais c'est cool ! j'adore !
Bon treve de plaisanterie, ON A GAGNE ! Youpi ya ya youpi youpi ya !
Ben voila allez pour faire vivre cette section j'vais poster mes quelques scenars...

Hors ligne

#11 10/09/2004 21:21:35

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Critiques De ScÚnario

Allez les gens, on se motive un peu, sinon, cette section va fermer :-(.

On à déjà perdu le droit de vôte à force de ne pas aller voter, manquerais plus qu'on nous supprime cette rubrique looooooool.

Non, serieusement, c'est très difficile de progresser dans le sénario, il nous faut beaucoup de points de vue pour voir ce qui cloche dans nos texte (encore plus qu'en dessin, car pour un sénariste, tout est toujours clair quand il s'agit de ce qu'il écrit, mais ce n'est malheuresement pas toujours la cas )

Merci d'avance

Hors ligne

#12 11/09/2004 01:33:46

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Critiques De ScÚnario

Comme il a déjà été dit en quelque part dans cette nouvelle rubrique de scénario, lire les scénarios c'est long et pénible quelques fois, surtout avec un fond orange hehe (je sais on peut le changer mais bon). Mais moi je trouve plaisant d'avoir cette section, j'espère que le monde y participera!

Hors ligne

#13 11/09/2004 01:57:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Même en cas d'insuccès, cette rubrique est au moins là pour 6 mois, donc pas de panique, on à pas l'intention de la liquider dans 3 semaines si y a pas de posts, mais plutôt lui donner une réelle chance d'exister au sein du forum, même si ça post peu.

Maintenant c'est vrai que de lire un texte peux rebutter du monde et entrainer un manque d'avis, entrainant par là même une frustration pour l'auteur qui postera croyant que son boulot est innintéressant, alors qu'un dessinateur, bin si il cherche pas de scénariste, il va tout simplement pas necessairement lire les scenarios sur le forum (perso c'est mon cas).

Maintenant on peux aussi espèrer qu'une mini communauté de scénaristes émerge et fasse vivre cette rubrique en s'aidant les uns les autres et fasse un peu l'effet "boule de neige" entrainant une dynamique de cette rubrique, qui sait ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 11/09/2004 11:00:21

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Critiques De ScÚnario

Ouaip, c'est vrai que c'est chiant de lire du texte, avec des mots et des phrases, mais à mon avis, le problèmes c'est que vous avez été traumatisés par vous cours de français (ou de je sais pas quoi pour les non fançais lol) qui vous obligeaient à lire desoeuvres d'auteurs alors que vous n'aviez que 10ans loooooooool.

Bon ben en tout cas, j'espère qu'il va y avoir du monde, car pour le moment, cette rubrique est un peu inutile... mais bon, je me ne décourage pas, ya bien une ou deux personnes qui vont tomber là par hasard looooooooooooooooool, mais bon, en attendant, dialoguer seul, c'est pas facile  :kpilule:

Hors ligne

#15 13/09/2004 19:08:58

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

et bien moi, je porte plainte !!

lorsque j'avais proposé de faire un forum "critiques de scénarios" tout le monde m'avait chier dessus (enfin, pas tout le monde qd mm!! pcq sinon...:/) :kfou:
c'est affreux, vous pouvez pas savoir... chaque fois que je propose qqch, des gens sont OK la plupart du temps... mais personne ne veut (exemple pour mes scénars, des gens trouvent drôle, mais personne ne veut les faire...)

donc voilà, PLAINTE M. Lejuge !

lol


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#16 13/09/2004 19:14:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

Relativisons.

A ce moment là une nouvelle rubrique venait d'êtres crée "partenaires" je crois, c'est peut-être pour ça qu'elle avait pas étée crée à cette époque. Comme quoi tout arrive  :kyeah:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#17 26/09/2004 11:17:32

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Critiques De ScÚnario

Pourquoi on ne trouve plus mon scénario "inéluctable" dans la liste des scénarios ?

A ce propos, il y a qqun qui m'a contacté via le forum pour faire un essai sur cette histoire, mais il ne m'a pas donné son adresse e-mail et donc je n'ai pas pu lui répondre. Si cette personne lit ceci, merci de me recontacter avec ton adresse cette fois ;-)

Hors ligne

#18 26/09/2004 14:57:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

ALCANTE,Sunday 26 September 2004, 11:17 a écrit :

Pourquoi on ne trouve plus mon scénario "inéluctable" dans la liste des scénarios ?

Aucune idée, à ma connaissance personne en interne n'a effacé de scénars.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#19 26/09/2004 15:14:13

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

ALCANTE,Sunday 26 September 2004, 11:17 a écrit :

Pourquoi on ne trouve plus mon scénario "inéluctable" dans la liste des scénarios ?

t'as bien bien regardé ;o)
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...rio&scenario=95
en plus il est encore en page d'accueil !

egg -- on va mettre ça sur le compte de ta tendinite ^^

Hors ligne

#20 26/09/2004 15:51:20

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Critiques De ScÚnario

egg,Sunday 26 September 2004, 14:14 a écrit :

ALCANTE,Sunday 26 September 2004, 11:17 a écrit :

Pourquoi on ne trouve plus mon scénario "inéluctable" dans la liste des scénarios ?

t'as bien bien regardé ;o)
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...rio&scenario=95
en plus il est encore en page d'accueil !

egg -- on va mettre ça sur le compte de ta tendinite ^^

oui, oui il est encore dans ma galerie mais pas dans la liste des scénarios du site (cfr http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … _scenario)

Quant à la page d'accueil, je ne le vois nulle part, ma tendinite s'étenderait-elle au cerveau ??  

Y a-t-il un bug qqpart ?

Hors ligne

#21 26/09/2004 16:07:11

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Critiques De ScÚnario

arf, je crois que j'ai compris : tu as du mettre une option de lecture qui autorise seulement les BDA à lire ton scénar ...
donc les visiteurs ne le voient pas, seuls les membres BDA qui sont CONNECTéS peuvent le lire !

pour modifier ça, faut aller dans ta galerie et cliquer sur ... euh ... "modifier" (sous ton scénar) puis tu changes la liste déroulante à coté de "Autorisation de lecture" !

egg -- vàlà, après ça devrait mieux te convenir !

Hors ligne

#22 26/09/2004 16:09:34

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Critiques De ScÚnario

egg,Sunday 26 September 2004, 15:07 a écrit :

arf, je crois que j'ai compris : tu as du mettre une option de lecture qui autorise seulement les BDA à lire ton scénar ...

oui, correct ! c'est donc ça... sorry pour le dérangement !

Hors ligne

Pied de page des forums