Vous n'êtes pas identifié(e).
Heu bah allez y : )
y a pleins de choses a changer mais par ou commencer ? que je n efface pas les traits qui fonctionne : /
Merci !
Wow, très beau. En tout cas moi j'aime vraiment beaucoup... La technique de mise en couleur surtout. Néanmoins les traits noirs épais sont beaucoup trop épais et voyants. S'ils étaient plus dans le style des traits de l'ange (fins & couleur sépia) ça serait déjà mieux. Peut-être l'éclairage dans les nuages qui est trop marqué aussi...
Encore un ange !!!!!!!! :khamster:
La mise en couleur est bien faite, mais je ne suis pas fan du trait "léger", ça donne un effet négligé je trouve.
Sinon pkoi est-ce que l'on ne voit pas les mains et les pieds de l'ange ? Aurais-tu du mal à les dessiner ? D'ailleur je trouve que le bout de jambe que tu as dessiné est beaucoup trop fin.
Enfin je ne vois pas l'intérêt de changer l'épaisseur du trait entre l'ange et "l' homme taupe" (en fait je ne sais pas trop ce que ça représente )
Voila et bonne continuation
:kclap:
http://alainprem.deviantart.com/
(\_/)
(_'.')
(")_(")
si je comprends bien la jambe est enchassée dans la pierre...
pour ma part j'aime bien la partie haute du dessin et les blancs qui donnent un effet lumineux. Par contre le bas c'est pas top : ça manque de légèreté avec ces gris traits noirs et la perspective de la pierre pas très nette.
La forme du sein droit (à gauche) est zarbi aussi et la poitrine devrait être plus haute vu que c'est une contre plongée...
L'épaule droite est aussi un peu strange, la clavicule devrait être + longue je pense et on ne sent pas vraiment le volume de la cage thoracique.
Bon ç pourrait aussi un effet de style .... à voir.
:-D
Je rejoins assez Sp|ne dans sa critique (râââh, j'ai dû le chercher ce fichu | sur mon écran!) : pour moi aussi, en effet, l'illustration comporte deux parties assez inégales. Les traits en eux-mêmes ne sont pas foncièrement gênants, ce que j'aime le moins, c'est ce gris... Comme je l'ai déjà dit à d'autres, je trouve que mélanger couleurs et gris n'est pas vraiment de bon effet : il vaut mieux dans ce cas-là préférer employer un gris coloré...
Sinon, trop de différence également entre l'ange et le... heu... l'autre machin :knaughty:
Mais la partie supérieure, la lumière, est très bien réussie par contre.
moi, là oû j'ai le plus de mal c'est pour les cheveux de l'ange. pourquoi ne pas les avoir mieux délimités?
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Merci avant tout pour vos compliments et critiques
ALors pour les traits noirs en bas c carrement brouillon : ) J ai essayer d arranger ca mais c un effet voulu que seul l ange capte la lumiere.
--L'épaule droite est aussi un peu strange, la clavicule devrait être + longue je pense et on ne sent pas vraiment le volume de la cage thoracique.
Bon ç pourrait aussi un effet de style .... à voir. --
>Main et jambes Je les ai pas dessiner car j trouvais ca inutile ... du moins pour les mains car les jambes c carrement voulu ( mais l effet " naissance de la pierre" est pas folichon j laccorde ).
Le style de l ange tres long est aussi voulu .
J ai voule les cheveux vaporeux aussi
trop de limite fige trop le dessin .
Voici le dessin modifier ... J espere que " le machin ou la taupe " ressemble davantage a une vieille gargouille : )
RHHHHHHAAAA ouai, carrément mieux...
Pour l'effet "naissance de pierre" ne serait'il justement pas judicieux de délimiter clairement la zone du passage entre le mur et la jambe pour la faire apparaite "burtalement" (là, on crois que c'est un oubli ou une petite fénéantise...)
c'est vrai que c'est carrément mieux!!!
je trouve que sa donne une autre dimension à l'illustration.
J ai voule les cheveux vaporeux aussi
trop de limite fige trop le dessin .
tu as surement raison, néanmoins avec deux trois p'tits traits l'effet serait encore meilleur.
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Je préfère aussi... Il y a toujours une grande différence entre le haut et le bas, mais cette fois-ci elle est affirmée, elle prend tout son sens... Par contre, je continue à ne pas trop apprécier cette espèce de "gris souris" un peu trop présent et qui affadit un peu la mise en couleurs... La main de l'ange est une bonne idée, et "stabilise" bien le dessin.
Ah oui, cette nouvelle version est bien mieux ! Il y a une meilleure unité dans le trait, ce qui fait que ême si la différence est marquée entre le haut et le bas, maintenant il réside une harmonie dans le style.
Je continue cependant à trouver le ciel un peu étrange... Mais bon.
néanmoins si tu veux montrer que seul l'ange capte la lumière, et que celle-ci provient d'une éclaircie dans les nuages (c'est ce dont j'ai l'impression), tu pourrais avoir un meilleur jeu de lumière. Comme rendre la pierre avec les gargouilles plus sombres, car ne captant pas cette lumière. Ceci rendrait l'ange encore plus lumineux. Idem pour les nuages : plus sombres et avec un meilleur contraste, permettant de mieux faire jaillir la lumière. Le contraste est la clef de tout ^^
Nota: l'ombre n'a pas a être profondément réaliste, au contraire, de superbes illustrations ont des ombres absolument fausses, mais allez sa oir pourquoi, il faut réfléchir pour le savoir et mm quand on le sait, ça passe toujours bien...
L'ange mériterait peut-être un peu plus de mouvement ou de force pour montrer l'extraction de la pierre, ou quelque chose de ce genre. Marquer nettement la différence entre le volume de l'ange et le volume de la pierre pourrait permettre de mieux distinguer les corps entre eux et de voir l'extraction.
Sinon, j'aime bien cette illustration... Surtout l'atmosphère qui s'en dégage.