#1 09/09/2004 18:21:27

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Scenarios Biens!

bon je prefere mettre des liens donc il y en a un ici et un autre !!

bon voilà à vous maintenant , enfin j'espere!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#2 09/09/2004 21:28:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Scenarios Biens!

S'il faut critiquer, critiquons.
Le premier ne me fait absolument pas rire.

Le second, en imaginant les dessins peut être gentillet, pas à hurler de rire (c'ets trés trés rare les BD qui font vraiment rigoler) mais un petit sourire, pourquoi pas...


Bon, c'est pas la critique la plus encourageante du monde, loin s'en faut, mais quand on s'attaque à un domaine aussi difficile que l'humour, il faut etre pret à ça.
Toutefois l'humour en BD n'a rien à voir avec l'humour en vrai (à ce qu'il parait Franquin n'était pas drôle du tout) donc, même si t'es très marrant au quotidien, rien n'est assuré côté BD.

Ne te décourage pas mais évite de tomber dans la facilité pour les chutes et cherche  surtout un réel décalage entre la chute et le reste.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 10/09/2004 09:16:51

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Scenarios Biens!

Le premier craint carrément !!! Je n'aime pas du tout.
Le deuxième est beaucoup mieux. Disons que je l'ai trouvé 'mignon'.

Voila, ce n'est pas évident de faire rire , autant faire sourire meme un peu. En tout cas, je trouve quand meme que l'environnement et les persos peuvent etre tres sympas. Il se rapproche un peu de l'univers de notre miss vampire qui se trouve dans une galerie du site ( désolée, j'ai oublié le nom de l'auteur BDA qui l'a créée ... )

Bon courage!!

Hors ligne

#4 10/09/2004 11:33:54

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Scenarios Biens!

Bon, ben heuuuuuuu, je me lance aussi dans la critique...
Pour ce qui est du découpage, rien à redire, par contre, d'un point de vue très personnel, je ne trouves pas tes gags vraiment drôles, désolé.
Tu aurais mieux du mettre "..."; celui là est très mignon et très sympa...

Hors ligne

#5 11/09/2004 12:33:51

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Scenarios Biens!

Tout d'abord merci de m'avoir critiquer , je m'étais parié que personne ne le ferais!!
Vous savez l'humour pour vous a ce que j'ai compris c'est un bon gros gag a la garfield ou autre, mais vous savez quand même qu'il existe de l'humour noir, voir gras, ou autre que peu de gens apprécient !!Par exemple le comique Michel Muler ,qui est aussi acteur,  ses sketches sont assez gras ou il parle de nimporte quoi (je n'ose pas trop mettre d'exmple) j'ai des amis qui n'aiment pas du tout, et moi j'adore, c'est en raport a cela le premier scenario!!
Bon aussi je peux comprendre que vous sayez croyant ou autre et que par consequent vous detestiez carement le premier scenario!!
Merci greg10 pour le decoupage, je voulais savoir tout d'abord, si c'était bien decoupé, pasque j'étais sûr que les histoires ne plairaient pas!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#6 11/09/2004 12:52:41

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Scenarios Biens!

Tout à fait d'accord avec toi pour l'humour, il y en à plusierus types, et tous ne sont pas appréciès par tout le monde (c'est ce que j'entendait par "d'un point de vue personnel"), main on à pas forcément besoin d'un gors "gag" comme tu dis pour apprécier, par exemple ton sénar "..." n'est absolument pas drôle dans le sens "gag à la garfield", celà n'empêche pas qu'il soit très bon...

Tient, pour te montrer que je connais aussi d'autres humour, voici un petit gag qui j'ai imaginé hier dans mon lit (et oui, certains penses à des femmes nue, et ben pas moi (enfin pas tout le temps :-) )

Image1: Un sportif est en train de faire du lancer de javelot (plan large ou on le voit en entier)

Image2: Vue en gros plan sur un second personnage : "excusez moi, vous pouriez me donner un javelot ?"

Image3: Le sportif ne voulant pas se séconcentrer et perdre la cadence attrape un javelot et lui lance sans même le regarder
Sportif: "Tiens, attrape"
Une seconde bulle viens de l'exterrieur de la case
Secon perso "NOOOOOOOON"

Image4: Le second perso est allongé sur le sol avec le javelot planté dans le coeur. En fait, il n'a pas de bras, c'est pourquoi il n'as pas put rattraper

Image5: Le sportif se tient à côté du cadavre du jeune handicapé (décédé): "Font chier ces manchots, ils ferais mieux de faire de faire de la boxe au lieu de venir nous faire chier !"

Hors ligne

#7 11/09/2004 13:05:20

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Scenarios Biens!

par contre là je ne comprend rien du tout, pourquoi un mancho voudrait lancer un javelot??tu fais du monthy poython melanger avec du chevalier laspales??

c'est bon je vois ce que tu veux dire, merci!!
ps: pour ton gag met le dans ton sujet a toi comme ça on pourra te critisuer   ever1


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#8 11/09/2004 13:10:15

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Scenarios Biens!

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu très bonne question loooooooooooooooooooooool comme koi la nuit ne porte pas toujours conseil lool
Et puis désolé d'avoir débordé dans ton sujet, c'était juste pour te faire plaisir (car apparement, tu aimes cet humour)

Hors ligne

#9 13/09/2004 20:21:50

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Scenarios Biens!

au fait merci d'avoir commenter mon scenar sur le site BDA!! ever1


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

Pied de page des forums