#1 13/09/2004 09:48:21

J-P
Chiure de gomme
Site Web

AÚrographie

Salut à tous, je chercherai de bons sites qui présente les differents constructeurs, les techniques et les utilisations de l'aérographe, mes recherches internet ne m'ayant mené a... pas grand chose.    :kloupe:

si certains d'entre vous connaisse de bonnes adresses, je suis preneur.
  merki bien

banniere-netb2.jpg

#2 13/09/2004 11:35:32

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : AÚrographie

Il existe un tas de bouquins sur ça.
Va faire un tour à la FNAC.
Moi j'utilise l'aérographe de Phoptoshop yikes)

#3 13/09/2004 11:40:46

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

C'est hyper fastidieux comme technique, l'aero, pour en plus un résultat finalement assez douteux
VicvoyageIntemporel_19032004.jpg
Macedo est l'illustration des excès dans l'utilisation de l'aerographe... Un champion du mauvais goût....

:-D

#4 13/09/2004 12:59:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

ah, formidable Macedo, le mélange subtil d'un graphisme façon comics 70s avec la sensibilité d'une bd francophone, perso j'adore, ça pourrait super bien illustrer une plaquette de pub pour une secte apocalyptique  :kyeah:

Y'avait Vincent Levant à l'époque aussi, il faisait des démos dans les magasins de fournitures de dessins, une sorte de Jackie Chan de l'aéro, il te faisait une superbe illustr en 1/4 d'heure, t'avais rien compris, mais t'etais vachement impressionné et tu savais qu'il te fallait un aéro pour faire pareil !  :kzinzin:

"C'est vous qui voyez"

#5 13/09/2004 13:16:21

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

et Marco Patrito (Dar Shak, tome 3 de Krane, etc).
Qu'est-ce que c'était moche ! (bien fait mais moche)

#6 13/09/2004 13:39:46

Sp|ne
Gentil BDA
Site Web

Le style de Macedo fait effectivement penser à Raël....
En parlant d'illus de mauvais goût, avez-vous déjà eu la "chance" de feuilleter un bouquin des Temoins de Jeovah?? Enfin le mec qui fait les illus sait dessiner mais keske c'est moche au final... rien que pour ça je rentrerais pas dans leur secte ;-)

#7 13/09/2004 13:41:35

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Connaissez-vous la sdifférence entre une paire de c....... et les témoins de Jéovah ?

#8 13/09/2004 13:55:53

SwaN
Expert BDA
Site Web

ah oui j'ai le bouquin des témoins de jehova, avec le couple assis a côté d'un tigre, y a une gazelle aussi.

J'adore ces trucs là, ça fait vraiment illustr année 50 qu'on essaye de moderniser, y a vraiment un côté design d'un autre monde, d'un autre temps. Y a des trucs très très forts à exploité la dedans, vraiment.

Ce sera idéal pour une plaquette de pub post-atomic ! :kboum:

"C'est vous qui voyez"

#9 13/09/2004 14:02:37

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

réponse :
C'est pareil !
Ils se présentent toujours par deux mais on ne les laisse jamais entrer.

#10 13/09/2004 14:31:22

J-P
Chiure de gomme
Site Web

mouais,n je connaissais pas macedo, mais c'est vrai que c'est moche...

Spine, quand tu dis "pour en plus un résultat finalement assez douteux", personnellement, j'adore tout ce que font Royo, Bowser, caldwell dans l'illustration, il y a aussi Civiello dans la BD.

Je ne trouve vraiment pas que le résultat soit "douteux".

banniere-netb2.jpg

#11 13/09/2004 14:36:22

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Je trouve que Royo, c'est moche et "pae à l'oeil".
Je ne connais pas les autres.
J'ai Jeffrey Jones (un dieu) et Frazetta, qui eux, ne jouaient pas du pistolet.
Civiello sait ne pas abuser de l'aérographe (si jamais il s'en sert).
L'aérographe c'est souvent froid et sasn vie.

#12 13/09/2004 14:45:20

Sp|ne
Gentil BDA
Site Web

Cherche des illus de Macedo, tu auras compris où je veux en venir...  L'aero c'est bien mais il faut savoir ne pas en abuser.

#13 13/09/2004 14:51:07

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

ceux qui ne connaissent pas Macedo peuvent aller sur www.bedetheque.com voir ses planches.
Il a fait des trucs sympa quand même (malgré ses horreurs faites à l'aqérographe), et puis ... c'était l'époque aussi.

#14 13/09/2004 14:51:08

SwaN
Expert BDA
Site Web

oui enfin c'etais peut-être du aussi à une certaine mode de l'époque cet excès de l'aéro. Ca marchait pas mal dans les années 80s, maintenant c'est complêtement mort et on s'en sert surtout de façon beaucoup plus discrète (je pense à Simon Bisley par exemple ou bien Civiello effectivement.)

Photoshop à signé aussi la mort de l'appareil d'une certaine façon. A part les réfractaires de l'ordi qui peuvent investir dans un compresseur et perdre du temps à nettoyer les buses, faut avouer que l'ordi marque un point dans ce domaine.

Et c'est d'ailleurs marrant parce qu'on retrouve les mêmes "tares" de l'excès d'aéro chez bon nombre de dessinateurs amateurs

/edit : doublé par jfm le coup de l'époque ^^

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums