Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/07/2004 02:40:30

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

BÚdÚthÞque Juillet

je sais... pas d'images de mes bds  mais bon ... j'ai ouvert le sujet et en plus on va me pardonner parce que c'est ma fête dans à peine plus d'un mois...

mon master bd du mois de juillet, c'est une bd quand même pas super-récente, mais que je conseille vivement à tout ceux qui ne l'ont pas lu... le garage hermetique de moebius alias jean gireaud... c'est comique, bien fait, et surtout extremmement bien dessiné. on peu passer des heures à regarder les détails... chaque case est un bijou de dessins... des petits bâtiments cachés dans les coins de pages, qui rend l'ensemble magnifique... (j'aime bien les ombrages en traits croisés de moebius)

(j'avais hésité entre ça et une bd dont je sais plus qui avait parlé il ya un moment: requiem... je l'ai feuilleté et je suis d'accord avec l'autre: c'est du grand art... mon prochain achat en fait)

et deux autres bds que j'ai pris parce que librio les a édités en petit format de poche à 3,95$ seulement chacun... les deux premiers bidochons... moi je les trouve marrant. les bidochons. c'est comique et ça fait passer un bon moment...


Think big sti!

Hors ligne

#2 09/07/2004 12:02:02

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Allez, moi aujourd'hui je conseille une série.
(à lire dans l'ordre dans lequel je le propose)

Je vous conseille les tomes 0,2,4,6,7 et 8 de la superbe série "Lapinot", de Trondheim. Ces tomes là forment un cycle génial..

>>>lapinot0.jpg
>>>lapinot9.gif

Les tomes 1,3,5 et 9 forment des one-shot qui sont géniaux aussi. Et puis aussi lisez "Lapinot et les carottes de Patagonie" !

Bon je sais, normalement, j'ai pas le droit de poster une série comme ça, mais bon, comme c'est une série complète et qu'il n'y aura pas de suites n'y d'autres tomes, ça aurait très bien pu paraitre en un volume sous le logo "intégrale", et donc voilà, c'est bien ça que je propose, c'est l'intégrale de Lapinot. Bonne lecture !


banniere.gif

Hors ligne

#3 26/07/2004 06:01:10

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Houlala, il t'en manque pour l'intégrale de Lapinot (que je conseille très fortement aussi) ! Il y a Mildou  où Richard & Lapinot se battent en duel pendant 134 pages non stop. Ainsi que le Galopinot en pleine improvisation avec je ne sais plus quel auteur. Ainsi que  Ajoutez à cela Promenade (in Noir est a Terre) et le non réédité (car trop nul d'après Lewis) Un intérieur d'artiste. Là on s'approche déjà plus de l'intégrale ^^

? lire aussi le tirage limitée (promotionnel), appelé Chiquenaude (14 planches) et qui est paru pour la sortie de Pichenettes (Lapinot tome 4?), et dans lequel Trondheim explique (un peu) comment il conçoit ses planches. Et la cerise : c'est dispo sur le net (légalement apparemment) alors bonne lecture : http://www.pastis.org/lewis/Chiquenaude.html Perso, j'y ai appris deux ou trois petites bêtises toujours utiles.

Nota: Lapinot 9 est un excellent hommage au Spirou & Fantasio de Franquin, le tout très bien mélangé avec l'univers de Lapinot qui est un peu gaudiche mais qui, comme Spirou, part toujours à l'aventure limite sans réfléchir.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 27/08/2004 22:04:40

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Je viens de lire les pages Chiquenaude que j'avais jamais lu, hé ben ça confirme ce que je pensais, que Lewis Trondheim est décidemment trés bon.

Petite anecdote : à une scéance de dédicace j'ai demandé a Trondheim de me dessiner sur "La vie comme elle vient" lui même assassinant Lapinot (physiquement, c'est une métaphore visuelle vous comprenez ?), et il a refusé pretextant lachement (là je déconne) que c'était cruel, je peux donc lacher ce scoop sans précédent : Lewis Trondheim n'assume pas le fait d'avoir fait mourir son héro. :kguns:

Hors ligne

#5 27/08/2004 23:22:22

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Blou,Friday 27 August 2004, 21:04 a écrit :

Petite anecdote : à une scéance de dédicace j'ai demandé a Trondheim de me dessiner sur "La vie comme elle vient" lui même assassinant Lapinot (physiquement, c'est une métaphore visuelle vous comprenez ?), et il a refusé pretextant lachement (là je déconne) que c'était cruel, je peux donc lacher ce scoop sans précédent : Lewis Trondheim n'assume pas le fait d'avoir fait mourir son héro. :kguns:

Attends, je rêve?
C'est complêtement ridicule ce que tu dis là!

Il y a une différence même pas comparable entre faire mourir un perso dans une histoire et se dessiner en train de lui découper le corps en petits morceaux avec une hache et avec plein de sang partout.

Non mais sériseusement repense à ce que tu as écrit pendant 4 secondes et tu vas te rendre compte que c'est tout à fait stupide.

Sorry mec, mais ça ne tient pas de bout une affirmation comme celle là.

corriveau -- qui aime lapinot


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 29/08/2004 14:09:32

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

je suis un peu d'accord avec corriveau, maintenant faut pas exagérer, il aurait pu te le dessiner quand même!
enfin moi je dis ça mais il m'a fait des putains de dedicasses avec Sfar que je peut pas dire du mal de Trondheim!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#7 01/09/2004 15:41:00

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Je pensais sincérement qu'on comprendrait que je déconnais dans ce poste, d'ailleurs quand ce que je dis commence à être pas sérieu (comme quoi il assumait pas et tout et tout) c'est précisé entre parenthése. Je crois que je vais complétement arréter le second degrés sur bda parceque c'est pas la première fois que je me fais allumer a cause de ça (j'ai déja eu a me justifier devant un guru en colère).

Pour en revenir à Trondheim, je ne pense bien entendu pas qu'il n'assume pas d'avoir fait mourir Lapinot, c'est de plus quelqu'un d'apparament trés sympa, il m'avait demandé si je lui en voulais :lewis: . (je viens de comprendre que ce smiley représente Trondheim).

Sinon a propos de la "différence même pas comparable entre faire mourir un perso dans une histoire et se dessiner en train de lui découper le corps en petits morceaux avec une hache et avec plein de sang partout", je ne vois pas en quoi cela te parait sichoquant, et comme Caîn je pense qu'il aurait quand même pu le dessiner, aprés tout c'était juste un gag, et là aussi il y avait rien de cruel si on le prend au second degrés, en plus je trouve que c'était une idée marrante. Qu'il l'ait pas voulu je le respecte tout a fait, mais de là àdire que "y a une différence même pas comparable" comme si c'était vraiment trés méchant d'avoir demandé ça...

Hors ligne

#8 01/09/2004 16:06:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

hum, je crois qu'Antoine jouait un peu de second degré dans sa réponse lui aussi ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 01/09/2004 17:27:23

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

lol non sérieux, je trouve que ça se compare pas. 
Je trouve que faire mourir son personnage et le dessiner ensuite dans les termes que tu employais, blou, c'est un peu sadique.  Et surtout, je trouve que ça décridibilise complêtement le fait de l'avoir tué.

Ce n'est que mon avis. wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 01/09/2004 21:36:14

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Ce n'est pas Trondheim qui a tué Lapinot, c'est un automobiliste qui l'a renversé. Après la mort d'un être cher, il reste les souvenirs: peut-être qu'un jour Lewis Trondheim nous racontera d'autres épisodes de la vie de Lapinot...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#11 01/09/2004 22:22:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

j'espère que tous ceux qui lisent vos posts ont déjà lu le lapinot en question, ou alors quil s'en foutent complètement (du lapinot en question)...


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 10/09/2004 21:17:11

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

peut-être qu'un jour Lewis Trondheim nous racontera d'autres épisodes de la vie de Lapinot...

Il m'a dit qu'il reviendrait s'il avait des bonnes idées. Hourra pour lui.  :kclap:  :lewis:  :kyeah:


Sinon je voulais lancer un petit appel a ceux qui connaissent les messages cachés dans Lapinot et Approximativement... j'aimerai bien qu'ils laissent des indices pour les trouver, ça me fait toujours plaisir d'en trouver un !
Mais faut que ça reste des indices vagues hein ! sinon ça enlève tout le mérite et donc tout le plaisir... J'aimerai bien des indices pour Blacktown, Vacances de Printemps, Slalom, Pichenettes, Walter, L'accélerateur atomique... et si yen a que ça interesse j'ai ceux de Approximativement, La vie comme elle vient, Pour de Vrai...
Je sais que c'est un peu du hors sujet de forum, mais je me suis dit que ça valait pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Hors ligne

#13 10/09/2004 23:40:12

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juillet

Blou,Friday 10 September 2004, 21:17 a écrit :

Je sais que c'est un peu du hors sujet de forum, mais je me suis dit que ça valait pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Moi je trouve que ca vaudrais le coup


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums