#1 04/09/2004 18:27:28

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Ma PremiÞre Critique!

Voilà, c'est le premier sujet que je fais sur BDA ... Pour ceux qui n'ont pas vus ma présentation c'est ici : Ma présentaion
Je n'aime pas vraiment mettre du décors dans mes dessins vous verrez que c'est vraiment rare qu'il y aura un fond à mes dessin et je dessinne sûrtout des humains...
Merci d'avances de vos critiques!

(En passant les 2 personnages ne vont pas ensemble)

Image2.jpg


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#2 04/09/2004 18:33:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

Franchement pour 13 ans c'est vraiment pas mal du tout. C'est assez propre, le dessin est cohérent et le perso est bien dessiné je trouve.

Maintenant ce qu'il faudrait c'est faire des croquis de personnages en "vrai", ça améliorerait ton sens de l'observation et aussi t'apprendrai à construire un personnage, grace aux aplombs par exemple (imagine des verticales sur un corps humain et regarde par ou elles passent). Ca eviterait ainsi d'avoir un personnage un peu penché sur la droite comme ton premier perso.

Mais vraiment le truc pour progrêsser c'est de faire du croquis, du croquis et encore du croquis, idéalement sur des personnages vivants ou bien des objets qui t'entourent.

Bon courage


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 04/09/2004 19:35:30

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

Je crois que je vais essayer de faire des croquis de vrai personnes si sa peux m'aider, franchement je n'y avait pas pensé!
Merci!


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#4 04/09/2004 20:39:14

jeihm
Chiure de gomme
Inscription : 03/09/2004
Messages : 50

Re : Ma PremiÞre Critique!

oui, SwaN a tout à fait raison : tes persos sont bien mais y'a des problemes au niveau des proportions et de l'aspect général.
si tu n'as personne sous la main pour poser pour toi et ainsi faire des croquis de "vrais" perso, n'hésite pas à regarder les poses des mannequins ds les magazines (des chanteurs aussi...) ou les gros catalogues de vente par correspondance (<-- c'est une mine d'or parfois !)
bon courage et à bientôt,
Jeihm :khey:


[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....

Hors ligne

#5 04/09/2004 22:48:29

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

Pour les proposrtions c'est vrai mais quand même je veux que sa reste du dessin humouristique alors...


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#6 05/09/2004 02:31:41

Marc Haiting
Invité

Re : Ma PremiÞre Critique!

Premiere critique, ça tombe bien pour moi aussi.

Nous nous connaissons pas cher Samuel, alors je vais me présenter en deux mots ; Marc Haiting.

Je suis coach pour auteur de bande déssiné, c'est à dire que je les aide aussi bien psychologiquement que physiquement. Par exemple c'est moi qui est taillé tout les crayons de ZEP sur l'avant-dernier Titeuf.

Que puis je te dire pour t'encourager et t'aider ? Tout d'abord que ç'est pas mal pour un jeune homme de 13 ans.

Cependant il y'un petit truc qui me chifonne (c'est pas grave c'est ma femme qui repasse mes chemises), c''est la coupe de cheveux de ton personnage. Je la trouve pas très tendance pour tout te dire.

As-tu songé a regarder le catalogue 2004 de Frank Provost, sais-tu qu'il est le coiffeur officiel de la Staracademy ?

A très bientôt

#7 05/09/2004 02:55:44

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

deja une chose a dire  j'adore ton prenom.... je ne sais pas pourquoi mais je l'aime beaucoup.

pour ton dessin c'est vrai que pour 13ans c'est vraiment pas mal...

suit les conseilles de SwaN pour les croquis d'apres nature et la construction de tes dessins.

ce site devrait te plaire...il ne te reste plus qu'a trouver le lien qui est caché dans cette prhase.

j'ai un don pour amuser les gosses 

en gros je pense que si tu bosses encore et encore (on ne peux pas vraiment appeler ca bosser au debut).
tu vas vraiment bien t'en tirer...

A 1 2 C 4


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 05/09/2004 10:16:10

jeihm
Chiure de gomme
Inscription : 03/09/2004
Messages : 50

Re : Ma PremiÞre Critique!

SuleymaN,Sunday 05 September 2004, 01:55 a écrit :

ce site devrait te plaire...il ne te reste plus qu'a trouver le lien qui est caché dans cette prhase

merci pour le site : j'en reviens --> il est vraiment excellent ! :kclap:

Je crois que pour réussir à faire du dessin comique, c'est tout de même important de bien connaître l'anatomie "réaliste"  de manière à pouvoir déformer le corps des gens, des animaux, à volonté. :khey:


[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....

Hors ligne

#9 05/09/2004 13:49:35

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Ma PremiÞre Critique!

Je renforce en confirmant qu'on doit presque absoluement dessiner du réaliste et être à l'aise avant de se relancer dans l'humoristique. En fait du style cartoon, c'est avoir le don de simplifié et de ridiculisé les formes, et ca c'est du boulot quand tu sais pas comment le corps est fait !

Hors ligne

#10 05/09/2004 15:10:49

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

Marc Haiting,Saturday 04 September 2004, 20:31 a écrit :

Cependant il y'un petit truc qui me chifonne (c'est pas grave c'est ma femme qui repasse mes chemises), c''est la coupe de cheveux de ton personnage. Je la trouve pas très tendance pour tout te dire.

Plaisir de te <<rencontrer>> si on peu dire, Marc, pour  La coupe de cheveux c'est la première fois que je la fais celle là parce que d'habitude je fais les cheveux plus courts (des cheveux fous). C'est que j'ai les cheveux quand même longs alors je voulais essayer ce type de cheveux.... Habites-tu en France parce que si oui on a peut être pas les mêmes tendances....


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#11 05/09/2004 15:13:41

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

SuleymaN,Saturday 04 September 2004, 20:55 a écrit :

ce site devrait te plaire...il ne te reste plus qu'a trouver le lien qui est caché dans cette prhase.[/u]

Merci pour le site je crois que je vais m'en servir pour la forme des corps... Justement je trouvais que mes corps étaient trop carrés mais je ne savais pas trop comment les faire... Je vais sûrement  aussi essayer le truc de SwaN...

Merci!


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#12 10/09/2004 15:39:58

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Ma PremiÞre Critique!

Je confirme que le Preston Blair est excellent... et existe en version papier.
De même je te conseille de t'entrainer sur des formes simples en 3D : dessiner des sphères, des cubes, des cylindres et des cones.  Le tout en perspective et à main levée.
Ce a l'air débile mais si tu sais faire toutes ces formes correctement et souplement le reste va venir super rapidement.
C'est un peu comme les gammes en musique.


:-D

Hors ligne

Pied de page des forums