Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai un logiciel pour coloriser mes dessins (je vais enfin essayer). Mais il faut convertir mes dessins JPEG en bitmap . Pouvez vous m'explquer comment on procéde.
Ce message serait mieux dans Trucs et astuces/Informatique ?
sparky, ton logiciel dont tu parles c'est quoi? Peut-être fait-il le changement de format que tu recherches si tu nous le nomme on va te le dire... Il y a plein d'utilitaire gratuit sur internet pour faire des conversions d'images, même Paint qui est par défaut dans ton Windows, hé oui!
1-Quel logiciel utilise-tu ?
2-De quoi parles-tu en disant "bitmap"?
Si c'est .BMP ,ca ne s'apelle pas bitmap mais BMP et c'est -pardonnez l'expression- de la merde sans interet(le logiciel en est douteux)
3-D'ou vient ton image JPEG?
Sache que le JPG est un systeme de compression a pertes et qu'au cours du processus de developpement de ton illu/planche/... il vaut mieux rester a haute resolution et sans pertes.
4 -Tu ferait mieux de lire ceci et en particulier les differents formats de compression qui te viendrons en aide pour comprendre le processus.
Ayant lu tout ca,tu peux a nouveau poser ta question mais avec un peu plus de precision cette fois.
Excusez moi pour avoir mal choisi la rubrique. Le logiciel que j'ai est ART dabbler et les images sont des photos numérique de mes planches. Mais je crois qu'avec ça je suis mal barré.
Photo numerique?!!!
Mais tu ne peux pas travailler correctement dans ces conditions!!!
Paye-toi un scanner.(c'est plus trop cher en plus de nos jours)
En ce qui concerne les logiciels,travaille avec photoshop,painter ou a la limite GIMP mais ne perds pas ton temps avec autre chose.
bien compris le conseil. merci
Des photos numériques de tes planches!!!!!!!!!!!!!! :kcrampe:
Désolé c'est plus fort que moi :kbaffes:
http://alainprem.deviantart.com/
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Pages : 1