Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
:khey: tu maitrise parfaitement l'acrylique, tu es un dieu de la peinture? alors tu va pouvoir m'aider!
En gros mon problème j'ai besoin de conseil sur la peinture a l'acrylique:
lorsque je peint j'étale d'abord les couleurs les plus clair puis les plus foncé ou le contraire?
je "maitrise" un peu l'aquarel donc j'aimerai savoir si je peux utilisé les mêmes techniques (lavis etc..) ou alors c'est totalement différent?
Je ne sais pas si c'est c'est un bon conseil que je te donne, mais essayes toutes les possibilités, tous les moyens, il n'y a que le resultat qui compte! Expérimente!
Je crois que l'acrylique est assez malléable, donc tu peux faire des lavis avec même si avec l'aquarelle ça fait généralement plus propre et moins terne. Par contre, les effets tache d'eau et auréoles par exemple, propre à l'aquarelle, ne peuvent pas être reproduit avec l'acrylique. Mais encore une fois, plutôt que d'expliquer avec des mots, le mieux c'est que tu essayes, si t'as pas peur de gaspiller un peu de peinture.
Ce que je fais souvent moi, je mélange acrylique et aquarelle. Desfois je commence par l'aquarelle en lavis (clair donc), puis apres l'acrylique, mais je fais également le contraire. Je crois pas qu'on puisse voir la différence en fait.
Voilà en un seul mot : expérimente!
L'acrylique est aussi, et surtout, une peinture épaisse, opaque, qu'on travaille comme la gouache ou l'huile pour des résultats assez semblables à cette dernière. Il faut savoir que cette peinture, contrairement à la gouache, est indélébile une fois sèche, et on peut donc repasser une couleur sur une autre sans qu'elles se mélangent. Il existe aussi différents produits, des glacis, qui permettent de donner de la transparence ou bien des matières différentes à la couleur avec lesquels on les mélange (exemple : une matière sableuse...)
Ma technique, grosso-modo, à l'acrylique : un fond de couleur transparente sur le dessin, à l'aide d'un glacis, les lumières par tâches blanches, et je monte peu à peu les ombres, toujours avec des glacis... Mais bon, ça fait un moment que je n'ai pas touché à l'acrylique. Et, comme le dit Burty, il faut tout tenter!
je suis en train de faire une fresque murale a l'acrylique en ce moment , et comme l'a dit Mosc une fois sèche les teintes ne se mélangent pas... tu peux donc passé du blanc sur du noir, sans que le blanc ne se salisse...il t'es donc possible de rectifier a tout moment ton dessin
Pages : 1