#1 14/08/2004 01:17:28

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Petit Croquis D'aprÞs Photo

Hum, voici un petit croquis d'après photo dont je suis assez content. Nota: quand je dis photo, c'était plutôt un post-it d'une petite vignette ridicule sur un site ^^ Je l'ai réalisé cet après midi et je n'ai pas l'impression d'y avoir passé beaucoup de temps.

138.png

La photo originale représentait un très belle femme. Mais là j'avoue qu'on dirait un visage d'homme efféminé (voire hermaphrodite) dans mon dessin... enfin, c pas trop grave, ça donne un "genre". Néanmoins à le revoir j'y vois quelques problèmes encore : le coude de son bras gauche par exemple, ou la tête qui me sembe un peu détachée du cou... crotte. Si vous avez des conseils pour améliorer ça. C'est la première fois que je m'attelle à la technique de l'alignement cependant, et j'avoue que c'est assez impressionnant les progrès qu'on fait dès qu'on la met en application !

Ãa manque aussi un peu de volume sur certains endroits (au dessus des seins par exemple). Et faudrait que je pense à m'acheter une estompe, ça serait pratique ça aussi.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#2 14/08/2004 14:00:55

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Petit Croquis D'aprÞs Photo

le truc bien c'est que tu fait toi même la critique de ton dessin lol.
La chose qui gène le plus c'est sa main, on dirait un vieux gant de jardinage... son oreille gauche est mal placé le lob est (normalement) au niveau des narine et le haut de l'oreille au niveau des yeux... le côté droit (gauche pour nous) du coup devrai arrivé un peu derrière et en dessous de l'oreille.

Hors ligne

#3 14/08/2004 15:16:03

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Petit Croquis D'aprÞs Photo

Meme chose : la main est terrible  A revoir completement avec l'avant bras! Le coude gauche, effectivement, ne va pas non plus.
Cote masculinité, un visage moins long devrait aller, avec un peu plus de paumette. Sinon, je trouve que les proportions en elles meme sont bonnes.
Bonne continuation...  a partir de photos plus grandes peut etre ?  :kloupe:

Hors ligne

#4 14/08/2004 20:28:12

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Petit Croquis D'aprÞs Photo

Ah merci ! J'ai réussi à corriger ce qui me gênait sur la tête ! j'ai baissé l'oreille relié le cou et tout de suite la tête colle beaucoup mieux au corps. Dingue. J'ai aussi affiné le visage aussi, plus en pointe en essayant ½ d'estomper ? pour essayer de créer un volume sur les paumettes...

C'est vrai que la main une fois le dessin sanné (et nettoyé) on ne voit plus que ça parce que c'est choquant... hum, non le mot exact c'est que c vraiment mauvais là ... j'y ai passé pas mal de tps et c tjs pas ça .... vais essayer d'y passer encore plus de temps (vais me photographier la main ds le mm position, on va voir, et vive le numérique).

Bon, une fois ceci corrigé je ressoumettrai ici ^^

Nota: oui je me critique tjs beaucoup moins même (grosse exigence sur mon propre travail). C'est tjs très instructif et on prd beaucoup mieux les critiques des autres, tout en réaliste sur son propre travail (je me complimente moi-même aussi) ^^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#5 14/08/2004 23:13:21

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Petit Croquis D'aprÞs Photo

jmg,Saturday 14 August 2004, 19:28 a écrit :

Nota: oui je me critique tjs beaucoup moins même (grosse exigence sur mon propre travail). C'est tjs très instructif et on prd beaucoup mieux les critiques des autres, tout en réaliste sur son propre travail (je me complimente moi-même aussi) ^^

C'est come ça que l'on avance!

un peu de flaterie ne fait pas de mal même si ça vient de nous-même...( :lewis: )

Hors ligne

Pied de page des forums