#1 29/07/2004 11:13:58

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Illustration Ultra Rapide

Salut ma bande d'amateur, je suis en petit questionnement dans ma tête... résultat, je pense que je suis un grand lache plein de talent (à exploiter si je continues) et que j'ai trouvé un style que j'aime bien faire qui exploite ma lacheté.  Je veux votre avis sur ce style de dessin en vous disant que ca s'améliorera si je continues sur cette voie évidemment... je touve que pour l'illustration ca pourrait passer sur certain point et pour la bd je sais pas.

Quelques lignes et quelque coup de pinceau virtuel pour donner en quelques seconde ce qui suit, cé pas drole mais je trouve que ca a plus d'expression que des dessins où je prends des heures à faire..

fast.gif

Hors ligne

#2 29/07/2004 11:19:03

Gu4rdian
Chiure de gomme
Inscription : 06/10/2003
Messages : 26

Re : Illustration Ultra Rapide

C'est vrai que t'es lache.

Non, sérieusement, comme je te disais, j'aime bien ca, c'est un style qui a été très rarement exploité (a mon humble avis et avec mes modestes connaissances en BD).

C'est certain que c'est pas du réaliste, mais je sais que tu aimes le cartoon pour ce qu'il peut apporter; l'humour. Donc, si t'aimes ce genre de dessins la, fais-en! c'est pas l'avis des pros, des amateurs ou autres qui vont faire que tu vas percer et tu le sais comme moi, ca va être la qualité de l'histoire et de "l'exécution" des personnages (dans un contexte autre que le dessin en lui-meme, ya ka penser au "Chat" de je sais plus qui).

Donc, comme jte dis toujours: FONCE TABASLAK!

:kclap:


La Chronique des Mondes, mon site...

banfr.gif

Hors ligne

#3 29/07/2004 12:23:27

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Illustration Ultra Rapide

je pense que c'est a exploiter, mais je ne suis pas du tout convaincu par le resultat de l'illutr' postée, le but de ce genre de dessin est d'aller a l'essentiel en quelques traits, ici ce n'est pas vraiment le cas.
continu, persevere y'a surement de bonne choses a en tirer.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 29/07/2004 12:52:50

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Illustration Ultra Rapide

C'est vrai que sa sent méchament le dessin fait à l'arrache!
moi j'aime bien, continu!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#5 29/07/2004 13:50:33

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Illustration Ultra Rapide

si tu veux te diriger vers un style simpliste, il faut garder en tête une chose importante : tes persos doivent rester "expressif" même si leur tête n'est qu'un simple rond !
(et là sur ton illustration, c'est pas flagrant)

mon experience en la matière : http://egg.is.free.fr/nimp/

egg -- en y réfléchissant bien, tout mon site est rempli de truc simple ... sauf que moi c'est pas par lacheté, c'est par manque de compétence ^^

Hors ligne

#6 29/07/2004 17:34:38

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Illustration Ultra Rapide

egg,Thursday 29 July 2004, 12:50 a écrit :

sauf que moi c'est pas par lacheté, c'est par manque de compétence ^^

egg c'est un warrior !!! Il fuit pas devant l'ennemi !!! ( fallais que quelqu'un la sorte....héhé)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#7 29/07/2004 18:00:08

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Illustration Ultra Rapide

Du monde m'encourage à continuer!! J'aurais plutot pensé me faire caller à souhait et de me faire dire de rentrer chez moi. En tout cas, je vais continuer à essayer dans ce genre de dessin tout en continuant de créer les univers complexe que j'aime tant. Je regarde mon Peanuts (Charlie Brown) de 1968 et je me dit, Charles M. Schulz lui il est né dans le bon temps et son dessin il était tout simple.

Une tite page de mon livre datant de 1968 pour vous divertir

peanuts.gif

Hors ligne

#8 29/07/2004 20:41:55

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Illustration Ultra Rapide

Ben moi aussi je t'encourage à continuer dans cete voie, par contre, si je peux me permettre, dans un premier temps, tu devrais rester aux traits (pas de colo couleur) pour voir si ton dessins et bon... Par contre, as tu essayer de ne pas déborder ? (je veux dire les couleur qui s'arêtent à l'interrieur plustôt qu'à l'exterrieur ?, à mon avis, ça donnerais mieux)

Hors ligne

#9 29/07/2004 21:07:59

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Illustration Ultra Rapide

je ne me suis même pas concentrer à ne pas déborder, mais oui ca pourrait déjà aider au dessin. Je vais tout faire au trait comme tu dis, si le trait passe bien, j'imagine que la couleur va faire 2 fois mieux. Un maître dessinateur m'a déjà dit :" pour dessiner simplement il faut apprendre à dessiner compliqué" ou de quoi du genre, voulant dire qu'il faut savoir dessiner réaliste avant de pouvoir "absurdiser" son style.. Mais moi je suis déjà absurde alors c'est peut-être une étape de moins 

Hors ligne

#10 30/07/2004 10:53:53

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Illustration Ultra Rapide

L'exemple de Charlie Brown prouve seulement que dans la bd il n'y a pas que le dessin qui compte et que si on fait un scénar qui déchire on peut se permettre (dans les limites du possible) de faire des dessins peu travaillés.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#11 30/07/2004 18:12:50

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Illustration Ultra Rapide

fais du rough, ve serait mieux je crois. et ca te prendrait pas la tete. crayon de bois, feutres pantone et c'est parti.

Hors ligne

#12 31/07/2004 09:20:45

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Illustration Ultra Rapide

ouais bonne idée, comme un storyboard de film où il n'y a aucun encrage et colorier vitement au feutre pentone. Bon une autre chose à acheter!

Hors ligne

#13 31/07/2004 23:42:21

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Illustration Ultra Rapide

FAut pas croire mais shulz c trés bien dessiner. Cela parai simple mais c pas a la portée du premier mino de 4ans venu.

Hors ligne

#14 02/08/2004 13:50:32

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Illustration Ultra Rapide

c vraiment ULTRA rapide !!! 

Hors ligne

Pied de page des forums