Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous.
Je suis un graphiste et Webmaster du Dimanche et je me démerde comme je peux pour faire mon site (en flash) et j'aimerai bien avoir quelques critiques de la part de gens qui s'y connaissent bien (niveau design, graphisme etc...)
Balancez vos remarques, insultes, critiques (constructives)
Merci bien
sAn_
[font=Optima]<span style='font-family:Impact'>Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre..."Machiavel"[/font]</span>
hormis le fait que tu te soit trompé de rubrique et qu'il n'y ai aucune realtion avec le bd, je n'ai aucune critique à faire sur ton site qui est vraiment sympa designement parlant. Sauf les changement de couleur quand la souris est (ou n'ets pas sur une zone cliquable). Pour ce qui est du contenu, ben j'aime pas le foot, je n'ai donc pas tout lu, mais la page sur mexes (dans les légende du passé... encore, marcel ça passe, mais philou...) n'est pas très correcte (mais je connais pas le mec non plus, c'est peut être vrai, mais pas correcte quand même).
hormis le fait que tu te soit trompé de rubrique et qu'il n'y ai aucune realtion avec le bd, je n'ai aucune critique à faire sur ton site qui est vraiment sympa designement parlant.
Les fonds de rubriques peuvent être qualifié en tant que dessins non ? Ou bien alors ce sont des tables de multiplications...?! Peut être tu ne les a pas compris car justement tu ne t'inréresse pas au foot...
[font=Optima]<span style='font-family:Impact'>Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre..."Machiavel"[/font]</span>
chez moi ça marche pas du tout ton site ! j'ai un zoli écran gris et c'est tout !
egg -- critique de site amateur
Les sites en Flash c'est déjà pas recommandé (par le W3C par exemple), et même Macromédia (l'éditeur de Flash) dit qu'il ne faut surtout pas le faire, mais alors quand en plus ça ne peut s'ouvrir QUE dans une popup, et automatiquement au démarrage : c'est lourd, mais lourd... Et truc drôle : les gens qui ont des tueurs de popup ne peuvent pas entrer dans ton site, ou alors il faut l'ajouter dans la liste autorisée : les gens ne le font pas et n'y pensent même pas : ils ferment la page sans réflechir et vont voir ailleurs.
Raison pour lesquelles il ne faut pas faire un site en flash (en vrac):
- c'est lourd: téléchargement, utilisation, etc.
- tout le monde n'a pas le plugin flash installé.
- tout le monde ne peut pas avoir le plugin flash installé (eg: linux sur plateforme mac).
- c'est dans 90% des cas pas nécessaire (on peut faire la même chose en HTML avec des bouts de Javascript au pire).
- les fontes sont souvent illisibles et il est impossible de pouvoir les agrandir ou les rapetisser.
- pleins d'autres raisons encore.
Quand faut-il faire du Flash ? Essentiellement pour faire des animations.
Raison pour lesquelles il ne faut pas utiliser de popups :
- tous les navigateurs modernes ont par défaut la case 'ne pas ouvrir de popup automatiquement'
- les gens n'aiment pas les popups : mauvaise impression sur le site dès son lancement, il y a d'ailleurs de nombreuses discussions sur Internet (notamment dans la pub) qui montre des rapports très très négatifs vis à vis des popups.
- pleins d'autres raisons encore.
Site de référence pour faire des sites webs tops & conformes aux standards et tout et tout : http://openweb.eu.org/
Bon moi au final, ben j'ai pas pu voir ton site. Et comme plein d'autres personnes (je pense): ben tant pis.
Ca ne s'ouvre pas que dans un popup. Le popup représente simplement l'article du jour (c'est un site d'habitués). Si l'anti popup est bloqué ce n'est pas grave vu que la même page lancée par javascript est disponible dans la bonne rubrique. Ca facilite juste la lecture des articles (page de démarage) pour ceux qui viennent souvent.
Ensuite effectivement, certains n'ont pas flash mais c'est un choix. Tout ce que tu viens de dire je le sait en fait, mais j'assume totalement les "risques". Je parlais plutôt graphiquement, savoir si c'est plaisant... C'est quand même bizarre que vous n'ayez pas réussi à le voir... Depuis qu'il existe, je n'ai jamais connu ce problème...
perso, j'ai Flash d'installer (et fonctionnel) et je confirme que j'ai juste un écran gris !
le seul contenu de ton site qui m'est accessible c'est le titre : "foothumour.com webzine blablabla"
sinon graphiquement, c'est plutot plaisant : ça repose, ça change de ses sites pleins de couleurs inutiles ... j'aime bien le gris ...
là en l'occurence ça pourrait faire une superbe toile de maitre, un monochrome du tonnerre ^^
plus serieusement, tu dis que certains n'ont pas Flash et que c'est par choix, et bien je suis au regret de t'annoncer que tu te trompes :
- certains n'ont pas Flash, pasqu'ils n'en soupçonnent même pas l'existence
- certains n'ont pas Flash, pasqu'ils ne sont pas "propriétaires" de leur machine et qu'ils n'ont pas "le droit" d'installer des trucs dessus (boulot, école, ...)
- certains ont Flash, mais ne peuvent pas en profiter pour cause de handicap visuel (par exemple) et là ou ils peuvent "lire" une page HTML avec des outils spéciaux, ils ne peuvent que zapper le Flash ... sans compter les personnes qui ont un handicap les obligeant à naviguer au clavier, sans souris (et là, tu peux aussi ajouter certains petits vieux pour qui l'utilisation du mulot et remplacé par les "Tab" + "Entrée")
C'est quand même bizarre que vous n'ayez pas réussi à le voir... Depuis qu'il existe, je n'ai jamais connu ce problème...
ben non, et c'est bien normal, si j'avais découvert ton site de par moi même, je n'aurais pas pu me plaindre vu que je ne peux pas y accéder du tout !
egg -- |
C'est quand même étrange que tu n'arrives pas à le voir...
Tu es certain d'avoir la dernière version installée ? (la 7 ).
Quand je disais par choix, je parlais de moi. Tout ce que tu m'as dit je le sais très bien, mais je n'avais que cette option là pour faire le site que je voulais...
M'enfin tans pis, je mettrai peut être un détecteur de flash dans un futur proche (pour ceux qui ne savent pas que ça existe, pour les autres tans pis...)
Avant javais un petit menu de secours en html pour les gens chez qui ça ne marche pas et il n'était jamais utilisé, voilà pourquoi je disais que je n'avais eu le problème...
je confirme que j'ai Flash 7 :
about:plugins me sort ça notamment :
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25
Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
egg -- tant pis pour moi ... de toutes façons je n'aime pas le foot ;o)
moi ça me fait Plugin 7 r14....Etrange quand même.
Ouaip, tu as raison, mais si je t'ai dit ça c'est pas pour parrêtre méchant (je me suis mal expirmié loool), ce que je voulais dire c'est qu'il n'y à pas de BD (à proprement parler), mais tes dessins, sont sympa et assez drôle (même pour ceux qui ne suisvent pas trop le foot lool), en fait, en allant sur ton site, j'avais éspéré trouver des bd sur le foot, c'est tout lol.
En tout cas, désolé si je t'ai véxé, ce n'était pas voulur, et je le redir, ton site est sympa e tle desgin très bon !!
P.S Mexes, c'est vraiment un conn... ?
Je crois que le bug il est là dans ta page :
<embed src="file:///D|/1%25%25%25SITE%25%25%25/index3.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="700" height="540"></embed>
En gros, le navigateur est incapable de charger l'animation flash, car elle n'existe pas. Ou plutôt tu lui donnes un lien vers un fichier qui n'existe pas ! En l'occurence un fichier local sur la machine de celui qui regarde ton site (file:///) !!! Donc chez-toi, oui ça marche, car il existe, chez les autres, il n'existe pas donc ça marche pas.
Ãa ne devrait donc pas plutôt être <embed src="index3.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="700" height="540"></embed ?
Euh... hôtez-moi d'un doute : ne me dites pas qu'un navigateur est capable d'ouvrir l'animation ?!?! Si c'est MSIE, voici ENCORE une bonne raison d'envoyer cette antiquité à la poubelle... parce que j'ai l'impression d'une hallucination grave...
Je crois que le bug il est là dans ta page :
<embed src="file:///D|/1%25%25%25SITE%25%25%25/index3.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="700" height="540"></embed>
En gros, le navigateur est incapable de charger l'animation flash, car elle n'existe pas. Ou plutôt tu lui donnes un lien vers un fichier qui n'existe pas ! En l'occurence un fichier local sur la machine de celui qui regarde ton site (file:///) !!! Donc chez-toi, oui ça marche, car il existe, chez les autres, il n'existe pas donc ça marche pas.
Ãa ne devrait donc pas plutôt être <embed src="index3.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="700" height="540"></embed ?
Euh... hôtez-moi d'un doute : ne me dites pas qu'un navigateur est capable d'ouvrir l'animation ?!?! Si c'est MSIE, voici ENCORE une bonne raison d'envoyer cette antiquité à la poubelle... parce que j'ai l'impression d'une hallucination grave...
Merci bien !! J'avais effectivement oublié cette ligne... En fait je n'avais mis que : <param name="movie" value="http://www.foothumour.com/index3.swf" />
Je ne sais pas si ça va beaucoup changer (il n'y avait pas que moi qui arrivait à voir le site, ça le faisait visiblement juste chez certains de ne pas le voir) en tout cas je te remercie...
Ouaip, tu as raison, mais si je t'ai dit ça c'est pas pour parrêtre méchant (je me suis mal expirmié loool), ce que je voulais dire c'est qu'il n'y à pas de BD (à proprement parler), mais tes dessins, sont sympa et assez drôle (même pour ceux qui ne suisvent pas trop le foot lool), en fait, en allant sur ton site, j'avais éspéré trouver des bd sur le foot, c'est tout lol.
En tout cas, désolé si je t'ai véxé, ce n'était pas voulur, et je le redir, ton site est sympa e tle desgin très bon !!
P.S Mexes, c'est vraiment un conn... ?
Non tu ne pas du tout vexé, ne t'en fais pas. Merci pour ces compliments en tout cas, ça me va droit aux crampons. Pour Phil, tu as totalement raison, c'est un bon joueur... Seulement il a un caractère de petit merdeux (ce qui n'est pas incompatible avec être un joueur d'avenir). Petit exemple : lors d'un match contre Montpellier cette saison, il a dit à Rui Pataca (l'attaquant qu'il devait surveiller) :
tu vas voir, je t'attends à la sortie... Pathétique non pour un joueur professionnel ?!
On dirait un gamin, ce qu'il est encore d'ailleurs. Suite à cette réplique, nous avons décidé de le faire entrer dans la confrérie des boulets. J'espere que tu nous comprends et que tu approuves aussi !!
Pages : 1