Vous n'êtes pas identifié(e).
ha les mains !!!!!
C bien un des trucs que j'ai le plus du mal à faire , c'est aussi le truc dont je suis le plus fier qd je les reussies !!!
Non franchement , j'ai essayé toutes les méthodes ... le travail par modéles , les techniques des autres pros .. J'ai passé des feuilles à faire des mains , des tonnes et de stonnes de mains ..
Bon , c sûr , ça n'a pas servi totalement à rien, y a des poses qui me viennent naturellement mais la plupart du tps , je ne les trouves pas naturelles !!!
Pour ma part , un des gds moments a été qd j'ai découvert le travail d'un dessinateur US , j'ai nommé Madureira . Il a une façon très simple de dessiner les mains et j'ai bcp appris en analysant son travail .
Maintenant prob ... bah comme il a un style assez manga voir cartoon , je dessine des grosses mains lol..
Dc .. en conclusion : ce n'est pas une bonne solution
J'ai un truc infaillible pour dessiner des mains nikelles!
Attention, je vais vous dévoiler le grand secret....
.
.
Tadaaaaa...
.
.
Faites des BD avec comme héros des pingouins empereurs ou un truc sur bibifoc, vous serez surpris de vos propres résultats! Garanti!*
.
.
[size=7]*texte non contractuel, si ça marche pas je dégage toutes résponsabilités. Le client devra rembourser de lui même ce qu'il a payé et perdra ses droits d'indémnisations de chômage pendant 150 ans. En cas de décès du dit client, ces enfants, petits enfants ainsi que toute la décendance devront assumer la responsabilité et payer dans les plus brefs délais.[/size]
si tu sais pas faire les mains mais tout le reste de l'univers , t'as qu'a essayer de faire une BD ou on ne voit jamais de mains. Ce serait un sacré défi; Y a bien des écrivains qui ce sont amusé a faire des romans sans employé la lettre "e" B) . Tu les mes les mains dans les poches, les mains dans des moufles, tu rectifie les cadrages,àetc! Et aprés, on dira: quel génie! Alors qu'en fait, tu sais pas dessiner le B.A.BA. ! (Non, je rigole, bien surà
)
Faites pas dans le conformisme !
Dessinez des gars avec des moignons...C'est vrai quoi, pourquoi tant de discrimination envers ces personnes ?
Peut etre un complexe du a une crainte des dessinateurs...
<!--EDIT|john.b.root3|samedi 11 octobre 2003, 00:17-->
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
si tu connait pas sur ce site: ce site
tu veras ya une rubrique qui explique comment bien dessiner les main
(humorique par contre)!!!!!!!!
Et d'autre conseil!!!!!!!!!
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
J'ai plusieurs techniques pour les faire... c'est du cas par cas...
j'ai un petit "modele" qui traine sur mon compte grenier pour quelqu'un qui n'arrivait pas à faire les mains jointes, j'en profite pour en faire part ici ^^
et puis aussi d'autres mains qui tiennent une arme bien que ce soit pas tout a fait juste
Je veille à faire la paume ou dos de la main, et j'articule les doigts autour, ou alors je peux faire l'inverse, mais en général je pratique par petits "modules" mais ça dépends, j'emploie aussi pas mal de raccourcis personnels directement... en pratiquant on trouve des raccourcis sympas ^^
Voila un lien qui je l'espère pourra en aider, sur ce site il y a des livres complets gratos, que du bonheur.
Loomis
Un petit "by the way"
... les pantins de mains c'est pas très pratique pour dessiner les positions de mains: VRAI.
Mais par contre avec une petite lampe a coté on réussi des merveilles pour comprendre les jeux d'ombres et de lumière SUR la main... ca c'est excellent.
Meme chose pour le pantin complet...
<!--EDIT|aro|samedi 17 janvier 2004, 01:48-->
Je penche, donc j'essuie
Moi je votez pour l'ablation des mains!
qui vote? QUI VOTE?Tous avec moi, vive la révolution , wihihihiii!
Que tous ceux qui sont d'accord lèvent celle qui reste !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>
Oui mais là on efface tout sur le sujet des mains? Les nouveau vont reposer les mêmes questions et éternel recommencement?? :kzinzin:
Ce sujet commence à prendre la poussière...
Alors moi pour dessiner les mains j'ai ce bouquin!
Cours, Gilles
Apprendre à dessiner les mains [Texte imprimé] / Gilles Cours. - [Paris] : ?d. Fleurus, 2002 (impr. en Italie). - 32 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. - (Les modèles du peintre ; 1).
La couv. porte en plus : "plus de 200 modèles". - DLE-20021218-51431. - 743.49 (21) . - ISBN 2-215-07433-7 (br.) : 5,25 EUR.
Main -- Dans l'art
Dessin -- Technique
BN 38930227
03-20003
Je vous le conseil, il y a pleins de positions diférente... (euh...des mains pas autre chose :knaughty: )
Moi g un autre problème : la main en elle-même j'y arrive. mais c'est pour lui trouver un style que ça cloche. Ma main est TROP réaliste alors que je la voudrait bcp plus... BD! J'aime beaucoup par exemple les mains des "Blondes" de Soleil. De longs doigts, bien particuliers. Personne a une idée pour les mains de mes personnages? Faites un tour sur mon blog et dites moi quel style je pourrais adopter siouplé.
Projet BD : http://dada-affair.blogspot.com
Webcomic : http://les-reves-de-k.blogspot.com
Mon book : http://katiaeven.blogspot.com
moi je dis que ca : entraine toi !entraine toi !entraine toi !
Dernière modification par pÚto-man (02/08/2007 16:43:39)
-cela pourrait declencher une météorite
-cool!!!
-cela va detruire des ville entière tu trouve ca cool ??!!!
-complétement !
ca a l'air un peu naze vaut mieux dessiner ses propres mains
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
C'est vrai les mains c'est galère, moi je suis d'accord avec péto_man (j'adore ton pseudo) il n'y a que l'entrainement qui paye.