Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, comme les fusées, l'énérgie nucléaire, tout ça... De doux rrêveurs qui se diasaient qu'un jour, peut-être, on pourrait tuer plus de gens que jamais auparavant...
Les vaccins, l'eau courante, de simples chiottes...
Sinon j'ai entendu parler d'un autre truc marrant d'utopistes, c'est que les majors du disque ne rémunnèrent pas les artistes sur les ventes "numériques" sur itunes et consort; Elles gardent tout le fric pour elles. C'est beau ce monde.
Tu as entendu parler...
Eh ouais, on en entend tellement parler de tellement de choses... on s'en fout si c'est vrai, on en à entendu parler, tsss...
Ceci dis les majors de disques ont effectivements bien abusées au moment de la baisse des taxes sur le disques qui était auparavent de 35%, passée à 18,5 maintenant et qui n'a repercuté sur le prix des cd que d'une baisse de 8% sur la vente en magasin.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
source www.macbidouille.com
- L'attitude des Majors face aux ayant droit et à la musique en ligne
Voici un témoignage qui vous permettra de comprendre mieux l'attitude des majors face à la musique en ligne. Nous vous livrons ce témoignage en ayant, avec l'accord de l'intéressé, purgé les noms des protagonistes. Attention, nous ne savons pas si toutes les majors se comporteront ainsi.
"Je suis co-réalisateur de 5 titres sur le prochain album de [Une artiste française] qui doit sortir en octobre prochain.
Le réaisateur artistique est contracté par le producteur (la major) pour arranger, orchestrer, diriger artistiquement et superviser les enregistrements d'un artiste pour un nombre de titres déterminés par le contrat.
En échange de ce contrat, le client (la major) rémunère le ou les réalisateurs sous forme de redevances par disque vendus.
Par rapport à ce projet et en raison de l'apparition des sites de téléchargement payants du style iTMS, j'ai eu l'impudence de demander à [major] comment je serai rémunéré sur les ventes des titres de ce futur album en cas de téléchargement.
Il m'a été répondu sous la forme du mail joint: PAS DE REMUNERATION sur les téléchargements.Ce qui veut dire en clair que [major] encaisse les droits payés par Apple mais refuse de les reverser aux artistes, aux réalisateurs et autres ayants droits.
Ce qui est parfaitement illégal. [major] argumente sur le fait que les contrats qui nous lient ont pour objet la vente de "support" du type CD, cassette, vynil etc., mais que dans le cas de téléchargement, il n'y a pas de support donc il n'y a aucune raison que nous soyons rémunérés.
Cependant, [major] négocie avec Apple sur le montant des redevances à percevoir sur chaque téléchargement des oeuvres que nous avons réalisées pour leur compte.
Je pense, ainsi qu'avec de nombreux autres artistes et réalisateurs, qu'il y a là une forme bien plus vicieuse de piratage organisé."[Nom de la victime]
(PS: pour info,je suis dans cette profession depuis plus de 40 ans et j'ai déjà contribué à titre de mixeur ou de réalisateur à plus de 40 000 000 de disques vendus sans pour autant être propriétaire de mon appartement.)
Et voici le mail en question.
De: *******
Date: 1 juillet 2004 12:25:41 GMT+02:00
?: ******
Objet: RE : RE : Contrat de co réalisation pour *******
Chère ******, Cher ******,Je fais suite à votre dernier e-mail.
Je vous confirme ainsi que vous l'a également indiqué ****** (Cf : contrat album [une artiste française]) que nous ne prévoyons pas de rémunération au titre du téléchargement......
__________________
Voilà. Pour autant qu'on puisse faire confiance au net, évidemment...
Et sinon, moi j'ai pas dit que TOUTES les grandes inventions étaient des idées utopiques à la base :knana:
Hors ligne
Et bien aux artistes de défendre leurs droits alors.
C'est assez etonnant qu'on en entendent pas plus parler que ça, demain tu vends un truc sur le web avec la tronche de sophier favier à côté tu peux être sur que dans les trois mois tu auras un mail te demandant des comptes.
Et comme dis le post :
Attention, nous ne savons pas si toutes les majors se comporteront ainsi.
Ne faisons pas d'une exception, une généralité.
Et sinon, moi j'ai pas dit que TOUTES les grandes inventions étaient des idées utopiques à la base
Définies moi une idée utopique alors s'il te plait, même destructrice une idée reste une idée, c'est l'utilisation qui en ai faite qui peux la rendre destructrice.
Vaccine 2000 doses de vaccin sur un seul homme, l'eau courante sans possibilité de l'arrêter dans les foyer portes et fenêtres fermées, verouillées à triple tours!et frappe quelqu'un à coup de chiotte tu auras le même resultat, la mort ^^
[size=7]<aime bien quand ça vire au post surréaliste^^>[/size]
ET LES MARTIENS MONSIEUR 2goldfish, t'as oublié les martiens ???
Tu verras quand ils descendront du ciel avec des cadeaux par milliers :knaughty:
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne