#26 04/07/2004 14:28:45

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

Re : Pause Commentaires Anonymes

c'est vrai que c'est chiant les gars qui font l'auto-promo de leur site tout le temps!
moi je suis ok pour que les anonymes ne posts pas mais c'est dommage qu' à cause de 2 ou 3 connaux d'autres soient pénalisés, même si c'est vrai, SwaN qu'ils ont d'autres moyens de s'exprimer.
sinon, c'est quoi un "pis-aller"?

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#27 04/07/2004 14:32:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

un "pis-aller" c'est un peu comme si tu te retrouvais devant trois routes complêtement pourris et que tu prenais la moins mauvaise.

Elle est pourri mais moins que les deux autres, c'est un pis-aller.

"C'est vous qui voyez"

#28 04/07/2004 14:44:00

cain
Gentil BDA
Site Web

ok j'comprends maintenant! merci SwaN pour cette interlude vocabulesque!
c'est abusé de la part de JiF de qualifier le forum de "pis-aller".
si c'est tout ce qu'il y voit...c'est vachement réducteur!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#29 04/07/2004 18:07:08

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Mais non il n'a pas dit ca méchament (enfin je ne pense pas)
j'adore lire vos tribulations à tout les deux, vous etes comme chien et chat et ca me fait rire (je me doute que là non plus il n'y a pas une once de méchanceté)

à par ca, est ce qu'un visiteur a déja posté un commentaire pour se plaindre qu'il ne pouvais plus en poster?   :kfou:  :kpilule:

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#30 05/07/2004 00:02:12

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Site Web

Merci Suleyman de rappeler que je n'ai pas dit a méchament.

frads a émis une idée intéressante, c'était mon seul propos.

#31 05/07/2004 06:21:04

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

En même temps, tout le monde sait que les modérateurs sont des sales tyrans qui se contrefichent de votre avis et qui bossent sur le site sans même tenir compte des idées que vous soumettez.

N'est-ce pas les gars?

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#32 05/07/2004 07:39:08

SwaN
Expert BDA
Site Web

[size=21]OUAIS![/size]

"C'est vous qui voyez"

#33 05/07/2004 16:11:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

[size=23]OUAAAAAIS ![/size]

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#34 05/07/2004 16:20:40

ninja3008
Chiure de gomme
Lieu : Boulogne sur mer FRANCE
Site Web

[size=14]Je m'incline face aux modérateurs de ce site!!!![/size]

Et [size=14]vive les Tirans![/size]
(à prendre au quarante douze millième degrès (40+12)*1000)

bannierelesauteurs.jpg
"La médecine est un métier dangereux. Ceux qui ne meurent pas peuvent nous faire un procès."

#35 05/07/2004 19:56:11

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Et puis les gentils bdas sont un peu les émminences grises des tyrans, ouaiiiis!

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#36 05/07/2004 20:48:14

cain
Gentil BDA
Site Web

et bah les membres c'est les plus forts!!! [size=14]ouais!!![/size]

babylon studio

#37 12/07/2004 21:27:14

samohT
Chiure de gomme

Pour regler un peu le probleme des review anonymes vous pourriez donner l'ocassion de s'identifier au visiteurs ou meme rendre cette opération obligatoire afin de pouvoir publier son review. C'est sur que cela ne reglera pas le probleme des commentaires impertinents mais sa va peut etre faire réaliser au visiteur que cest pas juste une place pour écrires des conneries ici mais un endroit ou lon peut aider les auteurs...et chui daccors avec lidée qui c'est faite entendre au début du sujet qui disait que nous les auteurs devrais pouvoir etre nos propres modérateurs, meme si dès que le commentaire est lu par lauteur il a fait son mal et bien si il est supprimé et bien il ne pourra pas faire son mal aupres des gens qui aprécient et cest ces gens qui pourrons faire des commentaires encourageant pour lauteur et donc neutraliser leffet du commentaire négatif et meme le surpasser de son effet positif.

je sais que sa peut paraitre un peu confu comme idées mais c'est sque je pense
:kbrain:

[size=14]Thomas~samohT[/size]
[size=8]here before me is my soul[/size]

#38 25/07/2004 13:36:52

cain
Gentil BDA
Site Web

c'est vrai que ce que dit samohT est plutot intéressant. il faut laisser l'auteur dessider des commentaires qu'il garde ou qu'il ballance.

babylon studio

#39 25/07/2004 14:05:41

SwaN
Expert BDA
Site Web

Exemple :

- (l'auteur) Kikoo all, je post une planche, dite moi ce que vous en pensez tchaôwbyebye !!

- (bda1) ouah c'est cool j'aime bien l'encrage mais faudrait revoir les cadrages, sinon j'aime bien.

- (bda2)Oui, tout pareil j'aime bien aussi, vite la suiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!

- (anonyme) y a une faute là, une faute là pis la aussi !

- (anonyme2) quand on veux faire du Sfar faut en avoir le talent, tu es la honte de la BD !

- (bda1) qu'est ce qu'il dit celui-là ? oO

- (anonyme) de toute façon c'est de la merde ce site, on aura votre peau !

- (bda2) mais pourquoi tu dis ça, si t'es pas content va ailleurs !!!

S'en suis une belle empoignade pendant 12 jours d'affilés...

12 jours plus tard :

- (l'auteur) Erf, désolé j'avais du lait sur le feu, pas pu venir avant enlever les messages d'insultes

Version bobo trentenaire :

- (l'auteur) Erf, désolé j'avais du lait sur le feu, pas pu venir avant enlever les messages d'insultes, mais comme je suis pour la liberté d'expression de toute façon je vais pas les enlever.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que propose samohT est à mon avis la meilleure des solution existante, c'est à dire l'autogestion, mais celà inclue un suivit régulier et accrue de sa galerie pour contrôler régulièrement les commentaires dessus dans le but d'avoir un site qui soit vivable.

Le problême c'est que plus tu laisses de libertées aux gens, plus ce serà le bordel, pour la simple et bonne raison que la majorité n'est pas foutu de s'autogêrer.

Si c'est le bordel dans une galerie, ça pourra l'être dans une autre et les commentaires dans les galeries peuvent devenir un vaste champs de bataille juste parceque un fils de pu.e qui post en anonyme en aura décider ainsi.

Et bien sur l'auteur qui n'aura pas effacer les messages d'insultes n'en aura rien à pêter puisque c'est pas son site.
Ce serà d'ailleurs le premier à gueuler parceque sur bda c'est le bordel, y a des gens qui post des insultes en ano, quelle honte, blahblah, etc...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour remedier à celà, la meilleur des solution semble être de faire une pause régulièrement des commentaires anonymes, notamment durant les périodes de vacances scolaires.

1/ Parceque ça permet tout de même de recevoir des commentaires d'anonymes, de gens de passages sur le site aillant les meilleurs intentions du monde durant un certain laps de temps (hors vacances scolaires donc).

2/ Parceque en fermant la possibilité aux anonymes de poster durant un certain laps de temps, celà permet d'avoir des commentaires sur les galeries qui ne partent pas en pujilat trolesque comme c'etais le cas vers les mois de mai et juin.

Si une personne n'aime pas une bd, soit il se tait, soit il le dit, mais il n'est pas couvert par l'anonymat du lâche, chôse se généralisant de plus en plus sur le net.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Les anonymes pourrons à nouveau poster au mois de septembre et se serà certainement fermé à nouveau en décembre pendant trois semaines.

Celà pourra certainement être fermé avant si on voient que les commentaires anonymes sont insultants ou méprisant vis à vis des auteurs sur BDA.

"C'est vous qui voyez"

#40 25/07/2004 15:30:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Note aux autre modos : on peut partir en vacances tranquilles, SwaN est chaud comme une bouillote. big_smile

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#41 25/07/2004 19:20:50

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

tout ce que dit Swan est sensé et justifié  :kavecesar:

l'anonymat est la porte ouverte à la lacheté. La lacheté est souvent accompagnée de sa copine , la méchanceté. La méchanceté est contre-productive. Les BDAamateurs sont là pour produire. L'anonymat est donc superflu. CQFD. :lewis:

Bon y a aussi des anonymes sympas. on les remercie. bravo.

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#42 07/08/2004 21:14:30

grazo
Chiure de gomme
Lieu : Quebec, Sherbrooke
Site Web

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de cette mauvaise nouvelle, mais bon voilà ...
Je viens de savoir que  François Craenhals est décédé.:( depuis le mois de mars.
Celà me chagrine beaucoup car j'ai eu l'heureuse chance de le rencontrer en 1986 lors du ¿printemps de la bd¿ à Rivière-du-loup (Québec). ? ce moment, j'étudiais au céjep de r-d-l en graphisme .
François et sa coloriste (très belle en passant) sont venu voir nos bds en exposition au musée. Puis après ils se sont ammenés dans notre classe et par enchantement il c'est assie sur ma chaise et il a dessiné un superbe cheval en moins d'une demi-heure. ?pres quelques brefs conversations sur nos travaux en cours et sur notre fanzine  Le Sextant¿ François m'a dit personnellement : pourquoi vous n'exploiteriez pas votre culture en bd , comme inventer des histoires de votre région.
Ben voilà qu'aujourd'hui ma prochaine bd ¿le fantôme de l'empress¿ est le fruit de cette conversation avec francois. Autrement dit , c'est lui qui m'a influencé pour cette histoire.

Donc  francois, je boirai une ¿carnaval¿ à ta santé.
(c'est se qu'il buvait lors de son passage au québec).

Encore le représentant d'une génération d'anciens qui part...
Merci Monsieur Craenhals.
Grazo  :kcoke:

BDA

#43 07/08/2004 22:34:47

SwaN
Expert BDA
Site Web

Grazo, mes condoléances pour ton ami mais la prochaine fois merci de créer un sujet spécifique pour ce genre de post, parceque là le sujet d'origine concernait l'arrêt momentané des commentaires anonymes sur la galerie BDA.

Alors si tout le monde se met à faire comme toi et à poster des messages ne concernants pas le sujet d'origine le forum risque de devenir un immense bazard.
Que ça parte un peu en freestyle pas de problême, mais ce genre d'annonce n'a clairement rien à faire dans ce sujet.

Merci donc d'en tenir compte pour les prochaines fois pour une meilleur lisibilité du forum.

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums