Vous n'êtes pas identifié(e).
@llo mes gens
Je vous expose les faits
L'illustr' qui suit est une case tirée d'une histoire en cinq planches scénarisée par
ArronaX.
la scène se déroule pendant une nuit d'été en haute montagne.
tout les plans du berger sont éclairé par la lumière directe d'un feu de camps
C'est la première fois que je travaille cette lumière et j'ai beaucoup de lacunes,
c'est pour ca que je lache notre berger dans l'arène aux critiques.
dessins, lumière, détails, dites moi tout ce qui a votre avis mérite d'etre corrigé.
J'ai fait egalement plusieurs tentative de fonds (aplats de couleurs diverses, aquarellé...) mais aucun ne me satisfait
(aiaiaie qu'est ce que je ne donnerais pas pour ne pas etre perfectionniste :kculnu: ).
Dites moi donc si un fond est utile et si oui comment vous le traiteriez
merci d'avance pour vos conseils et critiques.
<EDIT> faut vraiment que je soit un crétin pour créer deux fois le même sujet(je ne sais même pas comment j'ai fait) désolé et merci à l'admin' qui devra l'effacer
Moi je trouve ça nickel, franchement.
Mais...
Met un fond didiou ! Ca veux rien dire une illustr comme ça avec un fond blanc, c'est impossible de donner un avis valable sans l'illustr en entier, c'est comme un gateau sans crème !
Un jolie fond bien travaillé en bleu marine avec des nuages et des etoiles bien chiadées ça peux le faire (c'est qu'une suggestion hein^^)
Voilà, sinon vraiment nickel !
"C'est vous qui voyez"
rah oué c'est superbe ! Mais évidemment il faut mettre un fond... La suggestion de Swan est idéale !
Mais bon, après le boulot que tu as fait là, ça ne devrait pas trop te gêner ! ^_^
Merci SwaN et Nemo et encore sorry pour le double
pour ce qui est du fond j'ai déja fait une version avec un ciel étoilé
(je ne l'ai pas enregistrée car je n'en etait pas satisfait, je suis comme ca môa )
j'avais l'impression qu'il ecrasait l'image, j'ai essayé de faire un "halo" lumineux autour c'etait encore pire
c'est pour ca que je post je suis a bout de nerfs :kpleure:
à part ca il n'y a rien qui vous choque?
je vais réassayer le ciel et je le post pour que vous vous fassiez une idée.
Oui, il faut un ciel, car avec ce fond blanc, les parties noires de l'image semblent bien plus importantes que les lumières... Ce qui a moins d'impact, vu que c'est un gros travail de lumière... Sinon, rien à redire, le résultat est bluffant, le rendu du chien particulièrement impressionnant. Arg, je suis vraiment malheureux, je ne trouve rien à redire sur ton illustration... A part de mettre un fond, bien évidemment!
Merci Mosc et Corriveau, mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde me demande de faire un fond, y'en a deja un!!!!!
Elle n'est pas terminée, mais pour ce soir je suis saoulé et j'ai la dalle
je vous l'a post pour savoir si la gamme chroma' est appropriée, si je dois garder les sapins à gauche, si vous ecoutais Mylène Farmer nu sur le seuil de votre porte...
je pense garder le coté flou de l'arrière plan, qu'est ce que vous en dites?
Promis une fois que cette case est terminée, je disparait jusqu'a ce que je puisse poster l'histoire complète.
Ah, le petit saligaud! :knaughty:
Bon, alors, déjà, expliques-nous ce que c'est que cet écran de cinéma en plein ciel?
Bah, sinon, j'aime plus qu'avant maintenant, c'est très bien. J'ai du mal en général avec le flou, mais ici, comme le premier plan est assez précis, ça passe bien. Attention à ne pas trop généraliser ce traitement à chaque fois quand même, on finit pas trop simplifier (toujours : un premier plan précis et un fond flou, ça deviendrait lassant à force...) Sinon, rien à redire, le ciel est très beau et le personnage y est bien intégré... A moins que... Oui, pourquoi ne pas assombrir encore un peu ce ciel? Comme on a les flammes dans les yeux (enfin, juste la lumière des flammes, rassurez-vous), on devrait être assez ébloui, et donc ne rien voir d'autre presque que les lumières violentes... Enfin, pas envie de relancer un débat sur l'obscurité, vu que mes planches sont trop obscures paraît-il :kzinzin: Et ton image est bien comme elle est.
Coucou :khey:
Très belle case ! Et rien à redire sur l'ensemble qui fonctionne à merveille. On sent la chaleur du feu et la nuit d'été profonde et limpide. Vraiment si toute la BD est de ce calibre là, ça promet...
Dis-moi, quelle technique as-tu utilisée?
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Bon, alors, déjà, expliques-nous ce que c'est que cet écran de cinéma en plein ciel?
C'est qu'on s'ennui en pleine montagne quand on garde ses moutons, matter un bon film y'a rien de tel pour passer le temps
en fait c'est juste une case pour la voix off.
je ne suis pas mécontent d'avoir trouver grace à vous une solution pour l'arrière plan. (je sais il ne fallait pas etre tombé de la dernière pluie pour resoudre le problème) n'empêche que ca fait plusieurs jours que je bloquais dessus.
Il ne me reste plus qu'a continuer mes planches (la première est presque terminée)
et je sais que je vais encore bloquer sur pas mal de case
(Arronax est un fou! il me pousse dans mes derniers retranchements )
<EDIT>j'ai repondu sans voir les posts de CMAX et de Philippe
--> CMAX: c'est une des raison pour laquelle j'ai posté, a savoir: est ce que les couleurs ne sont pas trop saturées?
-->Philippe: bien entendu toute la bd sera de ce calibre (du moins je l'espere )
pour ma technique:
tu ne penses tout de même pas que je vais dévoiler ca devant tout le monde
c'est la même depuis plusieurs mois, accrylique, aquarelle, crayons de couleurs
et un petit passage sur painter classic (l'arrière plan a etait fait entièrement sur painter)
Merci à vous.
<EDIT2> J'oubliais de precisé un détail important aux niveau des couleurs,
Je suis daltonien, donc si ca se trouve je ne vois pas du tout le même resultat que vous
Le ciel est bien vert pistache et ma phrase est bien ecrite en jaune poussin?
Le ciel est bien vert pistache et ma phrase est bien ecrite en jaune poussin?
Oui, tout à fait ! Et bon courage pour la suite alors...
Bon, en fait maintenant que vous le dites, peut-être que c'est effectivement un poil saturé, notamment au niveau du vert du vêtement et du jaune autour du feu, très lumineux. Maintenant ça donne un style bien particulier, donc ça n'est pas forcément à revoir... Il faudra sans doute voir ce que ça donne sur une planche entière, non ?
ah oui très réussi!
au premier coup d'oeil, je voulais dire le même truc que Mosc, pour assombrir le ciel encore un peu, mais après réflexion, je me demande si ça ne créerait pas un contraste trop frappant avec le feu qui est assez clair! Du coup, je pense que c'est très bien comme ça
j'ai bien hâte de voir les planches complêtes!
Je sais s'est brefe mais pour mois'est exelent. :kyeah:
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
au premier coup d'oeil, je voulais dire le même truc que Mosc, pour assombrir le ciel encore un peu, mais après réflexion, je me demande si ça ne créerait pas un contraste trop frappant avec le feu qui est assez clair! Du coup, je pense que c'est très bien comme ça
complètement d'accord, c'est trés bien! :kclap:
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"