#76 09/06/2004 18:46:40

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Wanted

Bande d'exploiteurs, vaà camarades dessinateurs prolétaires, réveillez-vous ! Combien de temps allons-nous subir la tyrannie des scénaristes qui nous exploitent et nous spolient honteusement.
Révolution !

Non, je déconne 

Plus sérieusement les meilleurs scénaristes que je connaissent sont des gens qui se sont essayés au dessin. Pas doués ou simplement pas content d'eux ils sont passés au scénario, (leur passion de vouloir raconter des histoires étant plus forte que tout), mais ils ont ainsi une bonne notion des délais et des difficultés que demande le dessin.

Ce qu'il me fait peur avec ton histoire de vampire, c'est que j'ai l'impression que tu ne réalise absolument pas le chantier que représente une histoire en plusieurs volumes.

Hors ligne

#77 09/06/2004 21:09:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

non, non pawa, le meilleur scénariste que la terre aie jamais porté c'est moi et je ne me suis jamais essayé au dessin    (mais oui, j'exagère... j'ai essayé de dessiner un peu, )

carmilla> peace & love, un dessinateur avec lequel je bosse n'a eut le temps de faire que 3 pages de board et des études de persos en... 1 an big_smile (mais bon, il a vraiment bcp de boulot)


Peace & love attitude

Hors ligne

#78 09/06/2004 21:26:03

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

je me rends compte du boulot monstre que ça represente, tout ce que je fais me prend énormément de temps et n'est pas toujours facile, alors je comprends tout à fait que ce soit encore plus long pour un dessinateur.

mais en même temps, si les dessinateurs étaient vraiment motivés, ils respecteraient un minimum les délais qu'ils me donnent parce que moi, je trime à fond sur mon histoire pour que tout soit parfait alors qu'en ce moment j'ai pas le temps. 

au bout de 2 semaines, je n'ai toujours ni dessins ni nouvelles, cela est quand meme tres décourageant, surtout qu'il ne faut pas des siècles pour pondre 3 malheureux dessins.

Hors ligne

#79 09/06/2004 21:32:00

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Wanted

Oui, mais il faut prendre en compte une donnée technique trés importante :
le dessinateur de base est un gros branleur.
Essaye de trouver une solution pour le faire se mouvoir. Appate le avec de la bièreà un dessin / une binouse. Ca te coutera cher, mais t'aura tout ce que tu as demandé dans la journée 

Hors ligne

#80 09/06/2004 21:39:15

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

le problème, c'est qu'après trop de bières, j'imagine la gueule du dessin!!!

Hors ligne

#81 10/06/2004 18:32:02

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Wanted

Qu'un mot à dire : Canada Dry

Hors ligne

#82 10/06/2004 20:49:15

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

ouais mais ça les intéressera pas, je suis sûre qu'ils préfèrent la bière... ou encore mieux, de la villageoise,ça coûte moins cher!!  

Hors ligne

#83 20/06/2004 00:12:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

je pense que vous avez tout les deux une sorte de super pouvoir.
je ne vois pas d'autre explication pour arriver a mettre le feu a un topic en ci peu de temps.
En effet arriver à faire mettre son topic locked en une seule mais productive journée je trouve ca tres fort.

c'est sur le forum de café salé que ca se passe. -j'ai retiré le lien, parce qu'il etait de trop-.

carmilla ce post ne te concerne pas directement (tu defend ton projet, je trouve ca normal meme si il est vrai que tu t'emporte souvent)
j'ai essayé de faire de la "pub" pour ton scénar' (j'ai dut un peu mentir) et
c'etait de bon coeur. cette"pub" a depassée toutes mes esperances.

par contre gabopossum, s'il te plait, calme toi gamin.
poster deux messages sur un forum et se permettre d'etre blessant voire insultant envers des habitués. je trouve ca limite.

desolé de t'afficher comme ca (ce n'est pas dans mes habitudes-ou seulement pour rire-)  mais là il fallait que j'essaye de te raisonner et je n'ai pas put  le faire sur café (vu l'empressement du modo' a couper court cette discution)

et puis tu n'as pas besoin de moi pour t'afficher tu t'en sort tres bien seul (en tout, pour l'instant, auprés d'environ 600 personnes)  :kclap:

petit conseil...si tu veux que le scenario de ta copine soit illustré, laisse la faire... t'en occupe pas...je pense que c'est plus sage.

ola! c'est rare que je m'enflamme (sur ce forum, c'est la premiere fois "papourire")
mais quand y'a de l'abus...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#84 20/06/2004 02:03:12

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

Passe par mp pour ce genre de trucs suleyman
merci

<chuis content, y'a longtemps que j'avais pas joué les modos :lol >


Peace & love attitude

Hors ligne

#85 20/06/2004 11:45:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

la technique du mp vaut aussi bien pour la réponse les gars...


Peace & love attitude

Hors ligne

#86 20/06/2004 14:57:58

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

allez! je trouve que tu as bien repondu et pour la peine  je t'accorde le benefice du doute.
Mais fait quand même gaffe a ne pas te foutre dans de pareils situations (fait usage de ce que tu as appris en cour de psycho')
pour le M.P c'est vrai, j'y avais pas pensé. Mais c'est la colère qui a eu raison de moi.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#87 20/06/2004 16:33:03

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Ce qui me tue sur les forums c'est qu'on ait besoin de modérer. Tout le monde appelle au respect mais quand il s'agit d'en faire preuve ya plus personne. Moi au moins quand je fous la merde sur un forum c'est par pure méchanceté et plaisir, mais j'assume, je ne me prétend pas défenseur de la liberté ni rien.

Le jour ou on sera capable de s'écouter et d'accepter la différence alors on aura fait un grand pas, pas seulement sur le net, mais dans la vie en général.


Grnx

Hors ligne

#88 21/06/2004 12:47:47

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

Bon, vous avez fini avec les mégas hors-sujets ?


sinon carmilla, au cas où t'auras pas encore essayé, pour trouver un dessinateur tu peux aller voir les jeunes talents sur le site de dargaud, si tu trouves quelqu'un avec un stytle qui te convient tu lui envoie sun petit mail pour lui exposer ton scénar et tu pries pour que ça tourne bien


Peace & love attitude

Hors ligne

#89 21/06/2004 13:54:14

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Wanted

Gabopossum,Monday 21 June 2004, 11:00 a écrit :

pour un mec de 15 ans, je te trouve vachement sensé!!! vachement plus mur que certains qui ont 30 ans!

je pense que le message de Drache t'étais notamment adresse, Gabopossum...

Hors ligne

#90 21/06/2004 14:20:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

je voulais pas me mouiller, et attendre que quelqu'un d'autre fasse la remarque.
(je sais je suis lache)
Mais oui je pense aussi que le message de drache t'etait adressé gabo'.

je suis content que carmilla a trouvé echos pour son scenar'


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#91 21/06/2004 16:19:22

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

pour ce qui est du hors-sujet ça ne s'adressait pas qu'à toi gabo.

et je trouve que le post de gabo sur café salé est amplement justifié, il est clair qu' x ael a pris à partie carmilla...

et ça me donne pas envie d'aller sur café salé...


Peace & love attitude

Hors ligne

#92 21/06/2004 16:29:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

mais vi c'est moi qui ai lancé le hors sujet!!

je suis daccord avec toi Amentet ,X ael a joué au madame jesétou
mais  il fallait laissais couler. je trouve que gabopossum en a trop fait et je voulais le lui dire
(en même tant il protegais sa douce dulcinée, on ne peut donc pas trop lui en voulloir)

pour ce qui ai de café salé j'y vais pour voir de jolis travaux, mais j'avous qu'apres cinq minutes je m'ennuis ferme et je reviens vite fait ici.

<EDIT> Je reviens justement de café, je veux  pour lire le scenario d'un gars et les commentaires que les membres ont laissé
et je tombe sur deux com' de carmilla
qui n'essaye même pas de dire ce qu'elle pense du scenar', mais seulement poster des petites phrases type "personne n'est interressé par une histoire de vampire??"
je veux bien etre tolerant... mais j'avous que j'ai des limites.
carmilla, café ou bda sont des forums de DISCUTION, j'ai rarement vu des messages de toi autre que sur tes sujets...et quand je tombe dessus c'est pour rapeller que toi aussi tu ecris un scenario.
(de plus ton topic n'etait pas locked a l'epoque des messages)
donc je ne peux meme pas dire que c'etait pour te vanger.
Je reconnais que meme en y m'etant beaucoup de volonté, j'ai du mal a cerner
un tel comportement.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#93 21/06/2004 16:48:03

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

pour ma part, j'ai un très mauvais souvenir de café salé car je suis tombée sur des personnes super intolérantes, bornées ou méprisantes comme xael qui a voulu se montrer supérieure au niveau connaissances vampiriques et qui en fin de compte n'en sait pas plus que nous tous... de plus, fermer mon sujet alors que ne suis pour rien dans les embrouilles m'a vachement écoeurée...

mais bon je ne vois pas l'intéret de revenir là dessus pendant des mois, le plus important etant que j'ai tout de même eu le temps de trouver un dessinateur avec qui, je l'espère, ca va bien marcher...

je vous mettrais peut-être sur ce sujet quelques petits croquis si ca avance bien, et si le dessinateur est d'accord...  big_smile

Hors ligne

#94 21/06/2004 19:32:47

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Pour ma part je vous trouve au moins aussi cons que les "bornés" de café salé. Ãa fait plusieurs mois que les gueguerres intersites me gonflent méchament, et j'ai décidé de ne plus me pointer sur les forums de BD que pour donner ou recevoir des avis techniques, pour le reste le web n'est pas adapté je pense.

Et pas la peine de répondre en faisant des quote sur chacuns de mes mots pour critiquer ou corriger chacuns de mes mots, ça ne servira pas à grand chose je pense.


Grnx

Hors ligne

#95 21/06/2004 19:41:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Wanted

1/ Y a pas de gueguerres intersites, le problême que rencontre Gabopossum et quelques autres BDA ne concernent qu'eux et n'implique en aucun cas BDA.

2/ Merci d'editer ton post, pas d'attaque perso ici.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#96 21/06/2004 19:53:45

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Wanted

Pour ma part je n'ai en aucun cas parlé de guerre intersite, j'ai seulement precisé que je prefferé largement BDA à café salé (mais je pense te l'avoir deja dit sur le chat Drache)
Maintenant en ce qui concerne le sujet, j'ai dit ce que j'avais a dire.
et je n'en rajouterais pas d'avantage (quel soulagement )

Et pas la peine de répondre en faisant des quote sur chacuns de mes mots pour critiquer ou corriger chacuns de mes mots, ça ne servira pas à grand chose je pense.

c'est dans ma nature de faire ce qu'on m'interdit


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#97 21/06/2004 23:31:54

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Wanted

je crosi que mes "évitosn le HS" prenne leur mesure maintenant

Amentet - la voie de la raison et de la paix, écoutons et bénissons ses paroles


Peace & love attitude

Hors ligne

#98 21/06/2004 23:36:07

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Wanted

oui, bénissons tes paroles et passons à autre chose!

moi, de toute façon, j'abandonne! :kpilule:

Hors ligne

#99 02/07/2004 11:16:24

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Wanted

Tenez, un autre sujet de forum plein de vampires

Et ce forum par contre j'en ait rien à foutre que vous y foutiez la merde.


Grnx

Hors ligne

#100 02/07/2004 13:11:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Wanted

Je ferme, ce thread n'à plus lieu d'être sinon juste à foutre la merde.  :kpouce1:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums