Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 26/06/2004 01:02:01

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

Le pitch :

Utopies est un Ezine gratuit au format PDF qui se propose d'explorer les Mondes Imaginaires.
Ca y parle de BD, de romans, d'Histoire, de jeux de société et de cinéma. Critiques, interviews d'auteurs viennent compléter l'ensemble.

Chaque numéro d'une centaine de pages chacun est centré autour d'une thématique forte.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour ce numéro uno, il y a dans le désordre et pour donner faim, un maxi dossier sur le SteamPunk vraiment très très bien foutu, de vrais bon gros articles sur les grande légendes du début du siècle (jack l'eventreur, Dracula, Sherlock Holmes, etc...) Des tas d'entretiens avec tout pleins de monde travaillant sur cette univers, auteurs bd, de jeux, plus pleins d'autres articles sur cette univers SteamPunk/début de siècle.

Vraiment très bien foutu, Le Korrigan à eu la gentillesse de publier un de mes boulots (rien d'inédit, Frankeinstein 3D) et vraiment la revue fait preuve d'un grand professionalisme.

Je vous encourage donc vivement à le télécharger à cette adresse :
http://utopies.zine.free.fr/

je vous garantie que vous ne serez pas déçu par la qualité de ce magasine, ça vaux n'importe quel autre canard vendu en librairie à 6 euros.

1.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 26/06/2004 19:29:54

Le Korrigan
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 07/04/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

A propos du zine :

Le numéro 2 sera consacré au Moyen Age, à prioris non fantastique... Donc si vous avez des critiques d'albums à nous faire parvenir (d'albums se déroulant à cette période évidemment  :knaughty: ), nous sommes preneurs!

Les articles aussi nous interesse évidemment... Mais surtout (surtout) : si vous etes le scénariste ou le dessinateur d'une BD en quelques planches (5-6 maix mais on oeut toujours discuter pour un peu plus :kguns: ) , on vous attend à bras ouverts!!!

L'idée motrice de cet Ezine est de regrouper des passionnés désireux de partager leur passion! On est donc ouverts à toutes propositions  :kloupe:

Voila, merci de votre attention  :kyeah:


____________.oOo.____________
Cordialement
Le Korrigan
Banniere_SdI.jpg
tiny_Utopies.jpg

Hors ligne

#3 26/06/2004 20:20:19

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

Superbe zine! (est-ce un ezine, un fanzine, un magazine...)

C'est sans aucune flagornerie que je dis qu'à première vue, peu de magazines papiers, en vente dans le commerce, peuvent l'égaler... La maquette est tout bonnement somptueuse, et le contenu a l'air hypra-touffu... Tellement que je n'ai rien lu encore, et n'ai pas réussi à tout voir... Franchement, autant je regrette par moment certains achats de petits fanzines au contenu vraiment faiblard, autant là je regrette presque de ne pas trouver ce magazine en librairie, sur un beau papier, et y mettre le prix... Plus de commentaires (enfin, peut-être pas) quand je l'aurai lu :knaughty:



edit : ah, une petite erreur : dans la bd de Swan, la page 2 revient à nouveau après la page 3, à la place de la page 4... Plutôt gênant pour bien suivre l'histoire wink


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 26/06/2004 22:56:32

Le Korrigan
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 07/04/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle


Je mérite des baffes...  :kpilule: Je manque de sommeil... C'est impardonable!!! 

Je corrige la chose et remet la version corrigée en ligne...  :ksifflotte:

Désolé...  :ksifflotte:

Vraiment  :ksifflotte:

:kpleure:


____________.oOo.____________
Cordialement
Le Korrigan
Banniere_SdI.jpg
tiny_Utopies.jpg

Hors ligne

#5 27/06/2004 00:01:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

Vraiment un très beau produit. J'ai juste survolé pour l'instant, mais ça m'a l'air véritablement bien foutu. Chapeau à toute l'équipe. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 27/06/2004 15:10:41

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

Un beau boulot de fou bien documenté avec un contenu éditorial énorme, beau travail aussi pour la maquette !
bravo pour les créateurs, ça mérite mieux qu'une édition en ligne  :kyeah:  :kavecesar:

Hors ligne

#7 27/06/2004 15:41:38

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

Comme remedium, je viens de survoler, mais ça a l'air super complet, plein de contenu et très interressant tout ça! Félicitation, tu as toute mon admiration.  :kcoke:


banniere.gif

Hors ligne

#8 27/06/2004 20:07:43

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

j'ai aussi survolé car 118pages, quand on est pressé c'est dur a lire!!
donc franchement c'est extra comme boulot, ce serait en vente je l'aurait sans doute acheter meme!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#9 29/06/2004 18:32:13

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

c'est un boulot de titan!!
je n'ai pas tout lu, je ne lirais sans doute pas tout,
mais je felicite l'equipe qui a bossé dessus, c'est un travail tres pro'
les critiques d'albums sont tres bien faites...
dommage que le ton soit un peu trop serieux a mon gout.
mais j'espere qu'un jour je pourrais avoir un Utopies entre les mains.
bravo a vous


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#10 29/06/2004 23:29:10

Le Korrigan
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 07/04/2003
Messages : 7
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

N'oubliez pas que ce zine est ouvert à toutes contributions!

Le prochain numéro a donc pour theme le Moyen Age...

Alors Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas!!! Critiques & articles sont les bien venus! (et BD amateur sur ce theme aussi evidemment!!!)

Bien cordialement

PS : merci pour les encouragements, ca fait tjrs du bien par ou ca passe...


____________.oOo.____________
Cordialement
Le Korrigan
Banniere_SdI.jpg
tiny_Utopies.jpg

Hors ligne

#11 30/06/2004 12:08:41

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Utopies N?1/dÚbut De SiÞcle

J'étais tombé dessus il y a une semaine et ça m'avait mis sur le c*l. Bravo à toute l'équipe, et principalement à Korrigan pour la mise en page superbe. Et puis c'était assez sympa de retrouver quelques signatures connues genre Swan, et l'ami Thibaut Brix (s'il n'en avait pas été celui là, il aurait eu de quoi le regretter !)

Hors ligne

Pied de page des forums