#1 25/06/2004 11:05:27

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Y A Quelqu'un...

Donc, comme le titre l'indique, j'ai écrit quelques scénar (humoristiques), si vous êtes intéressés, j'en ai posté un (pour l'instant) sur
1er scénar
et puis aussi l'autre scénar

mais j'en ai d'autres en réserve!!  :kavecesar:   :khamster:

Hors ligne

#2 25/06/2004 11:33:48

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

je donne juste mon avis, pasque je dessine pas, je trouve que c'est trop litteraire pour un scenar, sinon ça va


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#3 25/06/2004 14:08:36

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

Oui, je pense que c'est assez imaginatif et travaillé et que tu as sûrement plein de bonnes idées. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas réellement pensé pour faire de la bd. en tous cas, je n'imagine pas du tout une bd en lisant tes scénario...

Il faut essayer d'imaginer quel + amènera le dessin ou la confrontation texte/dessin à ton histoire...ici, j'ai l'impression que le dessin sera une bête illustration du texte qui, en plus, est assez volumineux...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#4 26/06/2004 10:56:49

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

...ok, je vois...mais en fait, vous me conseillez quoi pour faire de meilleurs scénars? (parce qu'en fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire Djiheff par 'Il faut essayer d'imaginer quel + amènera le dessin ou la confrontation texte/dessin à ton histoire')...

Hors ligne

#5 26/06/2004 12:19:57

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

Je veux dire par là que ce que tu écris irait très bien pour un style littéraire : une nouvelle, un essai, des articles, je ne sais...

Autrement dit : Qu'est ce qui dans ce que tu écris correspond à une narration  BD ?

Il est possible également que je manque d'imagination et que j'ai l'esprit étroit...d'autres y verront peut-être de très bonnes idées de BD...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#6 26/06/2004 12:23:52

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

Jette un oeil sur ce tread, tu trouveras sûrement des réponses.

Je partage sinon l'avis de Djiheff, s'il le veut bien toutefois, j'aime bien tes textes, mais je les considère plus comme des petites nouvelles que comme des scénarios. Mais qu'importe, tu peux tout à fait continuer dans cette voie aussi, et faire un petit recueil de nouvelles.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 26/06/2004 19:05:46

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

Oui, j'appuie les autres. Je crois que tu devrais jeter un oeil aux autres scénario proposés sur le site. Pas le mien, évidemment, pasqu'il était fait pour un petit jeu particulier, mais c'est une autre histoire.
Quoi qu'il en soit tu verras que la plupart des scénaristes découpent leur scénario en cases et en planches, avec un minimum de description pour chaque case. C'est comme ça qu'on fait un scénario de BD... Enfin la plupart du temps, on fait comme on veut bien sûr. Mais je crois que tu devrais tenter de visualiser la planche quand tu écris.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 27/06/2004 15:11:04

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Y A Quelqu'un...

merci pour ces conseils divers!! Je vais essayer de faire ce que vous dites!  :khamster:

Hors ligne

Pied de page des forums