#1 11/06/2004 07:11:31

Sadr
Chiure de gomme
Site Web

La Collab Du Siecle

lacollabdusiecle.jpg

post-2-1083718456.gif

#2 11/06/2004 10:42:55

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

Re : La Collab Du Siecle

je trouve ça marrant!
en fait ça me rappel un perso du groupe Gorillaz (2d)
vous devez triper dure tout les deux!!!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#3 11/06/2004 11:15:15

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Site Web

euh, j'ai vu mieux de toi mister lol

#4 11/06/2004 12:03:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

un test pour savoir si on à le sens de l'humour peut-être ?  :knaughty:

"C'est vous qui voyez"

#5 11/06/2004 12:53:11

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Dans un Jingle MTV, pourquoi pasà

#6 11/06/2004 14:03:15

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

C'est pas une capture d'écran d'une de ces vidéos où on vous demande de bien pousser vos enceintes à fond avant de ... SURPRISE (175 Ko) !!!  ?

banniere.png

#7 11/06/2004 14:22:01

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Il l'a vraiment fait!!!

[font=Impact][size=21]ENFOIRE!!![/font][/size]

Je decline toute responsabilite dans ce thread.
Il s'agit d'un delire de Sadr.
Il y a eut effectivement session openCanvas hier soir mais uniquement pour voir s'il y avait moyen de faire une conversation vocale en meme temps.
Je n'ai realise sur ce "chef d'oeuvre" que quelques trait "pour voir".

Il n'a fait ca que dans le but de m'humilier.  :lewis:

Mik-blog200.jpg
Relook...

#8 11/06/2004 14:22:31

Alain
Pousse Crayon
Site Web

Bonjour sadr ,

Comme tu as posté dans "critiques d'illustrations", je vais t'apporter ma critique.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis ébahie de la manière dont tu as fait ce dessin !! En effet l'harmonie des différents styles de traits se marient parfaitement avec un choix de couleurs extrêmement harmonieux.

Je m'explique, le visage de ton personnage laisse apparaître differentes émotions, et cela est accrue par l'épaisseur de ton trait. Les yeux tout d'abord peuvent être décomposé en plusieurs niveaux :
Le 1er le trait le plus épais pose les bases du regard avec des yeux énormes et par conséquent très expressifs (je soupçonne d'ailleur de t'être inspiré du dessinateur des "super nana" ).
Ensuite  viens un trait intermédiaire qui nous montre la forme de la pupille et n'oublions pas que la dilatation de la pupille nous donne des indices très précieux sur le ressenti du personnage. Pour notre bonhomme, je dirais que la grosseur de ses pupilles nous permet de penser, qu'il est en plein coup de foudre, donc face à une personne ki a réussi à faire chavirer son coeur (AAaaaahh l'amour !!)
Puis viens le trait fin, qui permet de détailler un peu plus l'émotion ou de troubler l'observateur. Les éspèces de gribouillies (ki n'en sont pas) à l'oeil gauche nous montre à kel point le personnage souffre (ou à souffert), en effet le trait précis de ces paraboles aux équations douteuses peut laisser penser que ce pauvre bonhomme n'a pas dormie depuis longtemps à cause (cernes) ou qu'il s'est pris un coup dans l'oeil (par la personne qu'il admire).

Bref, tout le personnage est organisé en ces 3 strates, que je comparerais aux premières pyramides en escalier chacune posant les bases de la prochaine !

Le nez effacé par rapport à une bouche TRES expressive qui nous laisse penser que le personnage s'est mordu la langue. Un contour de visage incertain pour renforcer le désarroi de ce monsieur. Un cou assez long pour voir le danger au loin. Des épaulettes ki donnent une certaine allure et enfin des bras levés ki semblent montrer la détresse du personnage !

Tout cela est accentué par le fait que l'auteur a légèrement incliné le cadrage, comme s'il s'agissait d'un snap shot furtif !

Vraiment un travail de GENIE !!!! :kcoke:

En ce qui concerne les couleurs, on remarque que le personnage est blanc (ce qui correspond parfaitement avec les émotions suscité par le trait), un fond bleu ki nous laisse présager un jolie week-end (bleu couleur de la liberté) , et enfin là où on voit le coup de maître c'est le choix de la couleur de cheveux !!
En effet cet espèce de rouge ki vire au bordeau représente le danger que peut représenter le personnage s'il n'arrive pas à ses fins ( peut être un serial killer), et cela est accentué par ce fond bleu (vraiment ahurissant..,blkeg, j'en perd mes mots).
De plus sa coiffure nous fait penser à celle d'un épouvantail ce qui corespond tout à fait à l'actualité puisque ce soir est diffusée " la ferme célébrité".

Alors moi je n'ai qu'une seule chose à dire BRAVO messieurs !!!!
Je pense que nous avons atteint un autre stade du dessin. N'ayons pas peur des mots nous tenons notre futur PICASSO ! :kclap:
Bravo et MERCI pour le bonheur sucité par votre Oeuvre ( ki a sa place dans un musé). :kpouce2:

#9 11/06/2004 17:26:52

Davram
BDA
Site Web

Ah mais c'est une super idée, ça, Sadr !! J'ai qqes "OpenCanvas" fait y'a longtemps avec gpu, je vais voir si y'a pas des captures d'écran marrantes à faire ! 

Alain > mdr ta critique !

banniere.gif

#10 11/06/2004 23:36:23

Sadr
Chiure de gomme
Site Web

alain merci beaucoup pour ta critiques ça fait plaisir de voir que le travail de gpu a droit a quelques reconnaissances...

Davram> OUAIS VAZY BALANCE! (le pauvre gpu)

post-2-1083718456.gif

#11 13/06/2004 00:11:45

gpu
BDA
Site Web

je pense que ce n'est pas possible pour l'instant mais c'est probablement une option a debloquer.
Si Egg ou Labe passe par la...

Mik-blog200.jpg
Relook...

#12 13/06/2004 00:30:34

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Eeeet, oui, on veut appâter le chaland avec des titres accrocheurs, puis après on s'en mord les doigts! C'est ça le dur monde de la pub!

Sinon, puisqu'on voit vos "vraies" collaborations, je les trouve sympas, particulièrement celle en noir et blanc (à l'encre celle-ci, j'imagine...), mais en général, les oeuvres que j'ai vues de vous seuls sont de meilleure qualité.

Bon, même si on ne demande jamais au chef quelle est la recette, j'aimerais quand même savoir qui a fait quoi dans tout cela? par exemple, dans la noir et blanc, le personnage n'est pas tellement gpusien... Donc c'est la partie sadrienne de l'image? Mais le décors n'est pas non plus très gpusien... Arg, ça y est, j'ai mal à la tête! :ktabarnak:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#13 13/06/2004 01:03:59

gpu
BDA
Site Web

Le decor est de moi au pentel.
La fille est de Sadr au pentel egallement.

La grosse chenille a ete faite avec Open Canvas 1 en resau.
On dessinne en meme temps sur la meme feuille sur calques separes.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#14 13/06/2004 02:58:39

Sadr
Chiure de gomme
Site Web

au pentel sans crayonné!

j'insiste!

parce que j'essaye de convertir gpu à l'encrage semi-directe mais il est trop peureux (pour l'instant)   .......

si c'est tres moyen c'est que l'on fait de gros effort pour réunir nos pire defaults, pour faire ressortir le docteur hide qui se cache derriere l'ombre de l'ombre de la pointe du stylet.

alors je renie pas mon titre mais il n'est plus d'actualité puisqu'il s'agit plus de LA collaboration mais DES collaborations de ce début de millenaire (oui je sais j'ai une certaines predisposition pour les titres pompeux)
j'aime aussi rajouté des petit fioritures genre :
[UPDATEs FREQUENTEs] !! WARNING 56k !! [maj: 2004] # interdit aux cons # [int. -12ans]

si j'ai ti pas l'option bah je boude et je poste plus jamais sur ce forum, na!

par contre si quelqu'un trouven exactement qui a fait quoi sur la chenille, je lui offre une bouteille de vin à consommer à deux (avec moi of course)

post-2-1083718456.gif

#15 13/06/2004 12:01:18

Mosc
BDA
Site Web

Sadr,Sunday 13 June 2004, 02:58 a écrit :

parce que j'essaye de convertir gpu à l'encrage semi-directe mais il est trop peureux (pour l'instant)   .......

Ah, j'ai essayé aussi... Une tâche titanesque :knaughty:

Pour qui a fait quoi... Voyons... gpu a fait les bulles qui sortent du verre et toi le reste? Ou bien tu as fait les oiseaux et gpu le reste? Ou bien vous êtes partis d'une image existante, tu as rajouté les lunettes et gpu a recolorisé les cheveux? Ou tu as fait les ombres et gpu les lumières... Pfuuu! De toute façon, m'en fiche, j'aime pas le vin! :knana:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#16 15/06/2004 22:51:02

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

j'aimerais bien savoir un truc... c'est quoi ca open canvas? cé du photoshop en multiplayer?

Think big sti!

#17 16/06/2004 10:47:09

frads
BDApprenti

(c'était Yeah jaloux de voir que y'en a d'autres que lui et Root qui font une collab du siècle    :kclap: )

#18 17/06/2004 20:23:09

Yeah
Gentil BDA
Site Web

bah... moi et root ça sera la collab du millénaire voilà. (gosciny-uderzo, c'était rien à côté de nous quand même) 

mais c'est quoi open canvas??

Think big sti!

#19 17/06/2004 21:21:47

Mosc
BDA
Site Web

bah... moi et root ça sera la collab du millénaire voilà. (gosciny-uderzo, c'était rien à côté de nous quand même)

mais c'est quoi open canvas??

De toute façon, ce n'est pas le même millénaire, donc vous n'avez aucun concurrent...

#20 17/06/2004 21:26:25

gpu
BDA
Site Web

Open Canvas dans sa version 1 permet de dessiner a plusieurs sur une meme feuille avec des calques separes en reseau.
Mais ce n'est pas vraiment un photoshop.
C'est plus une sorte de painter archaique.
Les versions suivantes n'incluent pas l'option "network"

Mik-blog200.jpg
Relook...

#21 25/06/2004 18:40:02

Yeah
Gentil BDA
Site Web

ce n'est pas le même millénaire, donc vous n'avez aucun concurrent...

pfff. justement. gosciny uderzo c'était de l'autre millénaire. moi et root ce sera de celui ci. aaah les jeunes d'aujourd'hui il faut tout leur dire...

Think big sti!

#22 25/06/2004 19:35:24

Mosc
BDA
Site Web

Tsss... Tu répètes ce que je dis!

Pied de page des forums