#1 14/06/2004 19:23:18

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Vente Aux Encheres

Pour les parisiens... Lundi 21 juin aura lieu une vente aux encheres au profit de la famille d'Alain Bignon decedé recement. J'ai recupere le catalogue de la vente et il y a de nombreuses belles choses a voir et pour les fortunés à acheter. C'est pas de la pub juste une petite info pour les curieux. et a priori il y aura aussi du beau monde  moi ! 


logo.jpg

Hors ligne

#2 21/06/2004 11:05:32

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Vente Aux Encheres

je fais un petit up au cas où... car c'est aujourd'hui.
j'ai reussi à trouver le catalogue de la vente en ligne :
catalogue


logo.jpg

Hors ligne

#3 21/06/2004 12:18:28

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Vente Aux Encheres

Ca veut dire quoi de vendre aux enchères des planches et des dessins originaux ? Vous allez me dire que l'on vend bien des peintures et autres oeuvres d'art et donc qu'une planche de bd est bien assimilé à une oeuvre d'art. Mais je sais pas, ça me gène...
JE suis bien d'accord que c'est complétement con comme réaction car si ces planches sont là, c'est qu'elles ont bien été cédées par leurs auteurs à un moment. Mais je sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me gène. Peut être parce que je ne me vois pas céder mes planches alors qu'elle ont aucune valeur et que là il y en a tellement... '

Hors ligne

#4 21/06/2004 13:03:57

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Vente Aux Encheres

Euh je ne sais pas comment trop répondre...je ne trouve pas ca con dans la situation de cette vente puisque le résultat des ventes de ces planches sera donné à la famille d'Alain Bignon qui a disparu. C'est un geste des ces amis dessinateurs de Bd vers la famille du defunt... et d'autre part je trouve que le fait de donner ses planches en cadeau est un beau geste d'autant plus si tu y tiens. pourquoi ? Car plus tu es attaché à ce que tu offres plus cela prouve que c'est un magnifique cadeau. Offrir quelques chose qui t'appartient mais qui n'a pas de valeur pour toi ne signifie rien c'est comme si tu de debarassais de quelques chose qui encombre ton bureau... voila mon avis


logo.jpg

Hors ligne

#5 21/06/2004 15:13:39

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Vente Aux Encheres

heu... méa culpa. Avec mon ami google, j'ai appris qu'il s'agissait effectivement de dons de planches pour aider financièrement la famille du décédé.

*s'en va se flageller pour expier sa faute dans ce cas précis*

Hors ligne

#6 22/06/2004 11:32:50

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Vente Aux Encheres

lol faute avouée à moitié pardonnée lol
non qui plus est une partie de la vente était au profit de l'hotel de vente  :lewis:

en tout cas il y avait de tres belles choses dont les deux premieres planches couleur du premier Blacksad qui sont parties pour tres cher 


logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums