#1 11/06/2004 17:22:49

nelson
Chiure de gomme
Lieu : www.nelsoncomics.com
Site Web

Cover

Salut tout le monde!

Je montre une couverture

à bientôt

N.

cover_800.jpg

#2 11/06/2004 21:20:22

greg10
Pousse Crayon

Re : Cover

(désolé pour le commentaire, je suis en train de ramasser mes yeux !!)

C'est vraiment MAGNIFIQUE travail de pro !! masi je lui ai déjà dit tout le ien que j'en pensais, mais mon niveau d'anglais ne me permezt pas d'argumener lol

#3 11/06/2004 22:14:57

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

il ne manque pas un truk là????

Eri, Sièu, Sarai!

#4 12/06/2004 01:50:06

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Site Web

La même chose z'ici. J'arrive pas à le voir, ce chef-d'oeuvre (bien que j'aimerais beaucoup). Le liens vers ton site semble ne pas fonctionner, aussi.

Version anglaise:

Sorry. Same thing here. Can't see the thing( althought i'd do like to see it.. someday) (Puh-leease?). The link to your site doesn't seem to work either, btw.

El_Yanosh.

"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

#5 12/06/2004 06:09:58

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Waaah en effet, vraiment un travail remarquable!
Colorisation impeccable!  T'as vraiment dû y passer beaucoup de temps! 
Ãa va paraître où?  Content que ça aille bien pour toi!  ton travail le vaut largement

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#6 12/06/2004 08:03:58

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

wwwwwwwwwaaaaaaaaaaaahhhouuuu je peut rien dire sur des ilustres comme sa sa dechire s'est vrai que ta dut y passer un moment et les couleurs sont superbes.

Chapeau. :kwow:

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#7 12/06/2004 10:32:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Y a quelques petites incohérences au niveau de la lumière et des ombres qu'elle produit. Exemple: on a deux soleils, mais quasiment pas d'ombre du côté obscur. La statue projette des ombres dans trois directions différentes qui ne correspondent pas à l'éclairage ! Certaines pièces ne porduisent même pas d'ombre (pic du menton, ligne du vêtement sur le sternum, main posée au sol,...)

Si tu optes pour une colorisation réaliste, elle doit être réaliste dans tous ses aspects, non ? :-D

y'a quelques détails qui pourraient être mis plus en reliefs: Le brassart du bras gauche de la statue par exemple, ne se détache pas fort du bras. Alors qu'a l'encrage il avait un relief, là, il a l'air d'être plaqué sur le bras. Peut-être une mince bande d'ombre aiderait à comprendre la différence de relief. Pareil pour la "dent" sur le coude de l'armure de la demoiselle.

Qu'est-ce qu'elle respire la demoiselle ? Elle a un chewing-gum à l'oxygène ? :-D

banniere.png

#8 12/06/2004 13:00:17

gallu
Chiure de gomme
Site Web

Ouép, comme les autres, bravo... Il y a surement des défauts, mais je n'ai pas l'oeil assez qualifié pour en juger...

Elle a un sacré arrière train ton héro´ne... lol Ca me fait penser aux femmes dans le comic Witchblade....

#9 12/06/2004 13:03:18

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

je trouve ca tres reussi au niveau de la colo', j'aime moins le graphisme de la statue (même si le biseaux des  plis de la toge est vraiment bien rendu) en fait c'est les bras et les mains qui me gène un peu)
pour le perso', je trouve que les rondeurs sont bien rendu( ses fesses sont à se damner :kblabla: )
c'est du beau travail que j'ai deja vu apparaitre il y a quelques temps dans ta galerie.
bravo

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#10 12/06/2004 16:20:47

nelson
Chiure de gomme
Site Web

C'est un travail réaliste / fantastique.  Mais un aspect très oublié autrefois est le réaliste est souvent laid.  Ainsi, ma priorité doit rechercher effet esthétique/narratif.  Que le suppouse qui signifie?  Signifie que si je dois mettre une ombre imposible, je la ferai, si cette amélioration la qualité esthétique.  D'ailleurs, toutes les "ombres imposible" et lumières peuvent être expliquées avec une manière simple:  Il y a un soleil derrière l'appareil-photo.
;o)

This is a realistic work and fantastic.  But an aspect very forgotten sometime is the realistic is often ugly.  So, My priority is to search the esthetic / narrative effect.  What does suppouse that  means?  Means that If I have to put an imposible shadow, I will do it, if this improvement  the esthetic quality.  By the way, All "imposible shadows" and ligths can be explained with a simple way: There is a sun behind the camera.
;o)

à bientôt

#11 12/06/2004 17:05:58

nelson
Chiure de gomme
Site Web

By the way, I forgot to mention that a work like this demans arround 20 hours of work. wink

à bientôt

#12 12/06/2004 17:51:52

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Je compte ... 5 sources de lumières cachées derrière l'objectif :-D
Je n'ignore pas qu'on n'est pas obligé d'être 100% réaliste, mais là, je trouve que cela part un peu dans tous les sens... Ce qui fait que l'image ne m'apparait pas comme un tout cohérent, la lumière ne lie pas les tous les objets dans une même scène. On pourrait sans doute détourer les objets, les copier-coller sur une autre image, sans que cela gêne. Il n'y a pas d'inter-dépendance des objets entre eux, pas de profondeur non plus: si tu ne regardes que la partie haute de l'image, au dessus des montagnes, il n'y a quasiment pas de différence entre la fille et la statue. On ne sait pas distinguer un avant-plan et un arrière-plan.
De plus, ce n'est pas une lumière narrative, mais démonstrative. Je veux dire par là que la lumière ne 'raconte' pas, ne transmet pas une information psychologique. C'est un éclairage blanc, sans saveur, qui éclaire tout un peu de la même manière, pour mettre en évidence les objets et non ce qu'ils représente. Cela augmente encore ce détachement... Quel caractère a la fille ? Quelles intentions ? Est-elle du 'côté obscur de la force' ? Et la statue, est-elle menaçante ? s'agit-il seulement d'un monument en ruine , ou est-ce quelque chose de vivant qui est sorti de terre comme le laissent croire les rochers qui l'entourent ?

Cela dit, c'est un travail impressionant, je ne remet pas en cause la technique. Et je peux me tromper aussi, je livre juste mon impression.

banniere.png

#13 12/06/2004 18:30:06

nelson
Chiure de gomme
Site Web

Toute votre question sont valide, naturellement.  Mais comme I a dit, nous (scenariste et moi) a considéré plus important la substance esthétique.  En outre, nous avons fait une version avec le "sfumato" (en effet nous faisons 5 versions!)  effet pour différencier les avions.  Mais cette version ne nous a pas aimés.  Une autre raison de jeter la version d'"sfumato" était nous a voulu donner à la statue plus de clarté, d'uniformité et de supériorité parce qu'elle est un élément important dans l'histoire.  Comme vous voyez, nous avons sacrifié quelques aspects réalistes.

à bientôt.

All your question are valid, of course. But As I said, we (scenariste and me) considered more important the esthetic stuff.  Besides, We made a version with "esfumatto" (Indeed we make 5 versions!) effect to differentiate the planes. But this version didn?t like us.  Another reason to discard the "esfumatto" version was we wanted to give to the statue more clarity, consistency and superiority because it is an important element into the story.  As you see, We sacrificed some realistic aspects.

à bientôt.

#14 12/06/2004 18:40:09

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

J'aurais egallement tendance a etre d'accord avec le post de Doc.
je pense que l'on manque de detachement au niveau des differents plans.

Il semblerait egallement que la femme soit en hauteur.
Car au niveau de la perspective,ce serait impossible autrement.
Or la on a surtout l'impression qu'elle est au sol,ce qui fait qu'on a l'impression que le "sarcopharge" (je ne sais pas si c'est le truc en pierre le sarcophage) semble tout petit.(or j'ai un peu lu ta BD,il est enorme)

En differenciant un peu plus les plan,tu pourrait mieux faire croire au lecteur qu'on est en altitude.

Il y a egallement le petit vaisseau en arriere plan nqui ne me semble pas correct au niveau de la perspective,on dirait de la perspective cavaliere(mais je peux me tromper)

Le francai a present...  :knaughty:

Mais un aspect très oublié autrefois est le réaliste est souvent laid

Si je lis ta phrase en anglais,je traduirais plutot par:
Mais un aspect quelques fois oublie est que le realiste est souvent laid.

Attention,je ne met jamais les accents a cause de mon clavier qwerty.

Que le suppouse qui signifie?

Q'est-ce que cela est suppose signifier?

je la ferai, si cette amélioration la qualité esthétique

Je le ferai si cela ameliore la qualite esthetique.

Oila,comme ca tu t'ameliore au passage en francais et puis,je dois avouer avoir du mal a te comprendre quand tu ecris en francais par moment.
La version originale aide beaucoup.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#15 13/06/2004 03:14:59

Sadr
Chiure de gomme
Site Web

moi j'ai une question

je suis allez sur ton site (hé oui je m'ennuyais)

et donc j'ai une question (c'est technique)

c'est quoi  SPERMIO.COM ??

post-2-1083718456.gif

#16 13/06/2004 14:59:18

nelson
Chiure de gomme
Site Web

Sadr,Saturday 12 June 2004, 21:14 a écrit :

moi j'ai une question

je suis allez sur ton site (hé oui je m'ennuyais)

et donc j'ai une question (c'est technique)

c'est quoi  SPERMIO.COM ??

Hello,
My site is www.nelsoncomics.com (hosted in SPERMIO.com/nelson)
My site is not SPERMIO.COM
See you!

#17 13/06/2004 15:19:55

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Bref c'est juste un hebergement...

Mik-blog200.jpg
Relook...

Pied de page des forums