#1 03/06/2004 00:37:11

LeGallu
Chiure de gomme

Le Petit Prince Et La VÚnus De Millo

Voici une illustration : greg10 pour l'idée et la couleur, moi pour le dessin...

Flaggelez nous !  :kblabla:

princemillo.JPG

La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie, c'est causes toujours !
Loup (Déssin)

#2 03/06/2004 07:33:33

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

Re : Le Petit Prince Et La VÚnus De Millo

:kpfouhaha:  :kcrampe:  c'est trop là!! faut arrêter de faire rire!

sinon, niveau graphisme bin euh y a le petit prince qui est pas dessiné pareil que la vénus de Millo. à part ça, c'est nikel

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#3 03/06/2004 09:24:05

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

C'est excellent !  :kclap:

#4 03/06/2004 10:28:28

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

:khamster: j'avoue, c'est vraiment marant!!! j'ai juste envie de dire: encore!!! encore!!!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#5 03/06/2004 13:26:12

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Oui, bien trouvé en effet :kpouce2:

Pour le dessin, on reconnait parfaitement les deux protagonistes, c'est parfait, et le rendu de la sculpture est bien réussi... Elle a les jambes un peu courtes, cependant, mais ça passe. J'aime bien l'attitude aurie du Petit Prince

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#6 03/06/2004 14:57:20

Timinus
Chiure de gomme
Site Web

*n'est pas mecontant de s'etre inscrit*

serieusement c'est tres bon, et trés marrant

Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

#7 03/06/2004 16:43:30

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

Bien, mais le gag est de Desproges in Monsieur Cyclopède !

#8 03/06/2004 20:42:50

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Bien, mais "Milo" ne prend qu'un seul "L"  wink
Je trouve que la chevelure de la Venus n'est pas très réussie. Il y a trop de détails, de traits, ce qui tuent un peu l'ensemble et fait plus penser à une sorte de turban.
Sinon, c'est rigolo.

#9 03/06/2004 21:22:46

greg10
Pousse Crayon

Serieux, le gag existe déjà ?? Ha ben toutes mes escuses, surtout à monsieur déproges, je n'ai jamais lu son livre. En tout cas, ça prouve que je n'ai pas que des idées stupides lol.

#10 03/06/2004 21:38:23

greg10
Pousse Crayon

Par conscience (professionnelle ?? lol) je suis allé faire une recherche, et j'ai retrouvé le gag. En fait, pierre Desproges l'avait fait pour FR3 en 1982, je n'était pas né à l'époque, (comme les poissons (roulement de tambours...)). ET c'est vrai que c'est très proche. Il est donc possible que je l'ai vu ayant été tout petit et que c'est ressortis pour des raisons que j'ai trop honte à décrire ici, mais gallu est au courant lol. 

Donc encore milles excuses à ce défunt monsieur

#11 04/06/2004 12:19:05

Nuage
BDApprenti
Site Web

greg10,Thursday 03 June 2004, 20:38 a écrit :

En fait, pierre Desproges l'avait fait pour FR3 en 1982, je n'était pas né à l'époque ( ... ) Il est donc possible que je l'ai vu ayant été tout petit et que c'est ressortis

Dans la grande lignée des excuses à 0,2€ je voudrais ... L'excuse à 0,2€ de Greg10 ! Heu Sliverqueen était largement aussi encore dans la terre ( Car tout le monde sait que les garçons naissent dans les choux ) à l'époque du sketch !
Tu sais qu'on voit régulièrement à la télé les sketchs de Pierre Desproges ? Ãa s'apelle ... des archives ! Ouaaaaaaah 

( Vas faire un tour sur Actualibide j'ai remarqué que tu faisais pas mal de p'tits dessins ponctuels ça pourrait t'interesser si tu t'interesses un peu à l'actu )

« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

#12 04/06/2004 15:03:54

greg10
Pousse Crayon

Je sais pas comment je doit prendre ça (enfin, si, tu te fou de moi, mais je sais pas si c'est gentil ou pas lol), mais c'est bien ce que j'ai dit, je l'ai peut être vu étant petit (dans une archive, ça va de soi lol), car si je l'avais vu plus tard, je m'en serais souvenu, et je ne l'aurais pas réutilisé (surtout pas sous mon nom).

Pour ce qui est du site, je viens d'aller voir (juste la page de garde), et apperement c'est déjà des dessins donc je ne vois pas réelement à koi ça sert... (mais c'est gentil quand même  :klove: ), et puis au passage, les dessins ne sont pas de moi, mais de gallu (sauf ma première planche lol) et pour l'instant, c'est lui qui dessinera tout mes projets comics (ou ceux des autres qui je recycle pour les mauvaiuses langues (si il y en à ici ) loooool.

Voilà, merci, et RDV pour nos prochaines aventures (c'est pour bientôt lol)

#13 05/06/2004 01:24:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Moi aussi ça me disait quelque chose...
Bon, en même temps, tant qu'a plagier, autant plagier un bon, hein.
Perso ça a toujours été ma hantise personnelle de piquer quelque chose à un de mes auteurs favoris sans m'en rendre compte.
Par exmple je dis souvent "il est temps de remettre les pendules à leur place", mais en fait, je me suis souvenu que ce n'était pas de moi, mais de johnny halliday.  ever3

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#14 05/06/2004 11:48:07

greg10
Pousse Crayon

loool, le problème, c'est que moi, je ne m'en suis pas rendu compte, je ne me souviens même pas avoir vu ce gag, lol. C'est mlarrant, le sujet c'était "pourquoi la vénus et le petit prince se sont ils disputés", et là, c'est vous qui me disputez looooool

#15 05/06/2004 12:13:43

Nuage
BDApprenti
Site Web

C'est parce que c'est pour le moins insolite !
Pourquoi avoir eu cette idée de la Vénus de Milo et du Petit Prince?
T'as eu un flash comme Bruno Vandelli , d'un coup tu t'es levé à 2h35
du matin , tu t'es dit ½ Tiens pourquoi pas ces 2 personnages ?
Mouais ...  :lewis:

« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

#16 05/06/2004 12:47:21

LeGallu
Chiure de gomme

Je crois que le meilleur moyen de les convaincre, c'est de leur expliquer comment t'es venu ce gag, greg !!! Même si c'est très............. noir, comme pensée 

Faut être un peu moins méfiant-méchant, nuage...  :kpolice:

Loup (Déssin)

#17 05/06/2004 18:35:23

greg10
Pousse Crayon

Oui ben non, ils n'ont qu'à pas me croire, ça m'est égal, je me suis déjà excusé et j'ai rendu à césar ce qui était à césar.
Maintenant, pour moi le sujet est clos, car j'ai autre chose à faire qu'à me justifier, et je pense être capable de faire oublier cette "mésaventure" et de faire mes preuves avec nos prochains gag

>Nuage
Si je me suis inscrit sur ce site, c'était pour partager un peu de bonne humeur, porgresser et entrer en contact avec des gens sympa, mais apparemment ce n'est pas la cas de tout le monde, par ce que le seul message que j'ai vu de toi sur nos publication, c'est celui là !! Bel esprit BRAVO !
(je ne te demande pas de me croire, en me mettant à ta place, j'aurais aussi un très gros doute, mais au moins arrête avec ton mauvais esprit et continuons dans la bonne humeur).

#18 05/06/2004 19:45:33

Nuage
BDApprenti
Site Web

greg10,Saturday 05 June 2004, 17:35 a écrit :

>Nuage
(...)par ce que le seul message que j'ai vu de toi sur nos publication, c'est celui là !! Bel esprit BRAVO !

Oui tu vois ça s'apelle la démocratie chacun s'exprime librement . Vive la démocratie , vive la République , vive le Québec libre et vive le Général !
Personne te demandait de justification hein , ça n'empêche pas les
sarcasmes hein ... Excuse moi la prochaine fois je me tordrais de rire devant tant de génie È grand maître 

Faut être un peu moins méfiant-méchant, nuage...

Et vous soyez un peu moins psycho-parano´aques les mecs , c'était une simple vanne je vais pas venir chez vous pour égorger vos labradors ; Je ne critique même pas le dessin en lui même alors ..
'Suffit de se faire à mon ton , quand vous aurez pris le rythme ça ira vous verrez , même les modos s'y sont fait , c'est dire  :lewis:

#19 05/06/2004 19:55:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Nuage,Saturday 05 June 2004, 19:45 a écrit :

'Suffit de se faire à mon ton , quand vous aurez pris le rythme ça ira vous verrez , même les modos s'y sont fait , c'est dire  :lewis:

Ah non, moi perso j'attends juste que les gens en ai marre pour te virer, faut attendre c'est tout 

"C'est vous qui voyez"

#20 05/06/2004 20:14:13

greg10
Pousse Crayon

Oui, bon ben si c'était juste une vanne, mais tu sais, c'est commel'ironie, si elle est mal maniée, on risque de faire comprendre le contraire de ce qu'on pense, mais je suis allé voir tes autres messages, et c'est vrai que tu parles tout le temps comme ça !!
Donc, maintenant que je le sais, je n'y ferais plus attention ! Mais au passage, on ne vie pas seulement en démocratie, on vie aussi en société et ça implique des codes de conduite, même sur Internet   (hihi, moi aussi je sais faire ! ! mais c’est juste une vane, je te le dis au cas ou (hé hop, encore une ))

Bon allez SUJET SUIVANT !!!

#21 06/06/2004 08:31:41

LeGallu
Chiure de gomme

'Suffit de se faire à mon ton , quand vous aurez pris le rythme ça ira vous verrez

Oui tu vois ça s'apelle la démocratie chacun s'exprime librement . Vive la démocratie , vive la République , vive le Québec libre et vive le Général !

Il n'y a pas une petite contradiction là ?  Chacun s'exprime librement, mais il faut tout de même que nous nous plions à ton "ton"...

Nuage, le fait que tu exprime tes doutes vis à vis de l'honneteté de greg10, que tu ne connais pas, je comprend parfaitement... Mais que tu l'exprime avec une certaine ironie très moqueuse, et, à mes yeux, une ironie qui peut être pour bien des personnes très véxatoire, je trouve ca très irrespectueux...

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de nous critiquer... Loin de là, tu peux même dire que ce que l'on fait est complètement nul, mais je ne pense pas que c'est en se moquant des gens que l'on emet des "critiques constructives".

Loup (Déssin)

#22 06/06/2004 10:17:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

quoiqu'il en soit, c'est très marrant ! 

#23 06/06/2004 13:55:53

Nuage
BDApprenti
Site Web

SwaN,Saturday 05 June 2004, 18:55 a écrit :

Ah non, moi perso j'attends juste que les gens en ai marre pour te virer, faut attendre c'est tout 

Oui heureusement ils n'ont pas tous l'air psycho-rigides comme toi donc on va faire durer le plaisir !

LeGallu>

Mais que tu l'exprime avec une certaine ironie très moqueuse, et, à mes yeux, une ironie qui peut être pour bien des personnes très véxatoire, je trouve ca très irrespectueux...

Heu .. J'ai envie de dire ... Et alors ? Je vais pas t'acheter du 2nd degré hein .
Ce sera le mot de la fin :ph34r:

#24 06/06/2004 17:03:44

Davram
BDA
Site Web

Bah, pas de quoi fouetter un chat, on s'en fout que Greg10 ait pompé ou pas, le principal c'est que ça a au moins permis à Gallu de mettre en image ce gag très drole !

banniere.gif

#25 06/06/2004 17:08:02

frads
BDApprenti

Merci Saint Davram 

Pied de page des forums