#1 01/06/2004 17:41:49

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Cherhce Aussi Un Dessinateur

c un scénar qui me tient très à coeur. Je ne suis pas à l'aise pour le dessiner moi-même...Ca s'appelle M14 et c'est posté dans ma galerie. Le découpage est fait, le texte est fait...que du bonheur en perspective :

M14 scénario

merci de votre attention...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#2 01/06/2004 19:17:02

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Ca me semble déjà bien parti pourtant... Ton découpage, un chouia plus travaillé, en gardant le même souplesse, ferait très bien office de résultat final. Enfin, tu te connais mieux que nous, donc tu sauras mieux juger si tu es capable ou pas... Ton scénario est très bien, dans le même esprit que tes "y s'est rien passé aujourd'hui". As-tu l'intention de proposer la bande dessinée à des OMGs ou autres associations qui luttent contre les mines, et qui font passer le même message?

Je me serais bien proposé pour le dessin, mais j'accumule vraiment trop les projets en ce moment, je me rends compte qu'une journée n'est pas si longue que ça...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 01/06/2004 20:17:00

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Euh, il me semble bien qu'une pub a déjà exploité cette idée...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 02/06/2004 20:05:02

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Remedium,Tuesday 01 June 2004, 19:17 a écrit :

Euh, il me semble bien qu'une pub a déjà exploité cette idée...

connais pas cette pub...c une pub pour quoi ?


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#5 02/06/2004 20:17:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Eh beh contre les mines antipersonnelles pardi...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 03/06/2004 07:43:04

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

je peus pas t'aider pour le dessin mais en tout cas, le scénar est super.

mais le "Assez efficace. 94 g û 44 x 57 mm seulement !" ça sera dur de le rentrer avec ce découpage. à part si tu fais une ligne de plus.

c'est qui la personne à la fin?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#7 03/06/2004 19:15:00

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Remedium,Wednesday 02 June 2004, 19:17 a écrit :

Eh beh contre les mines antipersonnelles pardi...

tu es sûr que ça existe vraiment? auquel cas, ca ne sert à rien de le refaire...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#8 03/06/2004 19:19:21

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

truster,Thursday 03 June 2004, 06:43 a écrit :

mais le "Assez efficace. 94 g û 44 x 57 mm seulement !" ça sera dur de le rentrer avec ce découpage. à part si tu fais une ligne de plus.

c'est qui la personne à la fin?

le découpage est très indicatif pour le moment, on peut le revoir pour tel ou tel partie du texte.
L'idée sur la fin est de personnaliser le drâme de ces mines anti-personnel en utilisant la photo d'un enfant touché...j'ai repris la photo d'une campagne d'une ONG...malheureusement on peut utiliser beaucoup d'autres photos...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#9 03/06/2004 20:23:58

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Djiheff,Thursday 03 June 2004, 19:15 a écrit :

tu es sûr que ça existe vraiment? auquel cas, ca ne sert à rien de le refaire...

Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je crois bien avoir déjà vu un spot de ce genre il y a quelques temps. Je te dis ça "dans le doute", parce que ça serait relou de s'apercevoir que c'est identique une fois la bd réalisée.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#10 03/06/2004 23:18:43

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

moi j'en suis sûre... j'ai vu une pub avec le meme sujet...

Hors ligne

#11 04/06/2004 16:25:10

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

moi itou
mais je ne pense pas que ça empeche de le faire


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#12 04/06/2004 17:49:03

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Oui, bon closons le débat...

je vais essayer de pondre autre chose sur ce sujet qui mérite quand même qu'on s'exprime (voir qu'on crie)


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#13 04/06/2004 22:55:27

Carmilla
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2004
Messages : 60

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

C'est vrai que c'est un sujet important.

Pour faire plus original, pourquoi ne pas pour une fois essayer de parler d'adultes? C'est un peu un cliché de toujours s'attendrir sur les enfants;c'est pas que je suis contre, mais les adultes souffrent parfois autant ou plus que des enfants.
Ils ont aussi le droit d'être pris en considération tous ces paysans qui en cultivant des rizières perdent parfois une jambe ou même carrément la vie.


Attention, ça veut pas dire que les enfants ne souffrent pas mais dans les messages publicitaires, on a l'impression que les enfants souffrent plus que les adultes... alors que c'est bien evidemment faux. ils souffrent autant. c'est juste que le fait de montrer les enfants comme victimes de la guerre ou autres, ca fait porter la larme à l'oeil et donc ca rapporte plus. C'est dégueulasse de gagner de l'argent par la pitié.

Attention, cela ne veut pas dire que je sois contre ce que tu fais. C'est même une bonne idée de faire ca, car on y pense jamais. ce que je te dis est juste un avis, mais pour que ton histoire ait plus d'impacts, evite les clichés et les déjà-vu.


bonne chance et bon courage dans ta tâche.


      :khamster:  :khamster:  :khamster:

Hors ligne

#14 05/06/2004 00:10:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Tu pourrais aussi orienter ton scénario sur les fabriquants et les vendeurs de ces petits joujous, si tu vois ce que je veux dire...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#15 05/06/2004 00:50:13

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

deux types discutent en fesant leur courses.

_Alors ton petit dernier?
_Bah ça pousse ça pousse! et toi? francis?
_ah bah lui, on lui a acheter son nouveau vehicule
_ah oui? il est content?
_tu m'etone! les roue tout terrain, le siege confortable! c'est que c'est pas donné un bon fauteuil roulant
_Ah ah m'en parle pas! depuis que m'a fille ainnée c'est fait arraché la jambe, je me ruine en bequille.
_au fait?
_oui?
_Tu sait le fils de René? le cadet? qui courait partout?
_oui! je vois lequel
_bah il est mort!
-----------------------------------

ça parle des deux en gros! <_<


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#16 05/06/2004 20:22:48

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Remedium,Friday 04 June 2004, 23:10 a écrit :

Tu pourrais aussi orienter ton scénario sur les fabriquants et les vendeurs de ces petits joujous, si tu vois ce que je veux dire...

Oui...d'ailleurs j'avais pris soin de préciser que c'était une mine américaine dans le précédent scénar...il y a énormément de problèmes aujourd'hui avec leurs bombes à fragmentation...mais ce n'est pas le lieu d'en discuter.

Pour ce qui est de l' "utilisation" des enfants, je suis assez d'accord avec Carmilla. On représente des enfants pour caratériser le fait que les victimes de MAP sont des victimes innocentes. On a pas besoin d'argumenter pour que le scénario frappe... (c'est donc une certaine facilité). Je reconnais qu'il y a également beaucoup d'adultes qui sautent sur ces saloperie.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#17 05/06/2004 20:40:27

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Cherhce Aussi Un Dessinateur

Pourquoi parler des américains alors que l'on est très bien servi en France.
Les industriels français dans ce domaine n'ont plus le droit de vendre de telles armes. Alors on pourrait se dire que les français n'ont rien à se reprocher ?
Oui !!!
Mais alors qu'est ce que c'est que ce drôle de véhicule qui ressemble à un transport de troupes blindés mais vraiment trop petit et tassé ? Et ses ouvertures sur le dessus ? Ah ? C'est pour éjecter de petits projectiles qui s'éparpillent aux alentours ? Mais monsieur l'industriel français qui n'a rien à se reprocher, il s'agit quoi comme projectile ? Vous savez pas ? C'est curieux...

Hors ligne

Pied de page des forums