#1 28/05/2004 23:15:35

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

La Machine Ó Gougouille

On vole dans la machine à gougouille du bureau.
Quelqu'un passe son bras par l'ouverture et va subtiliser les "crasses" qui y sont en vente !
Solution humoristique proposée :


gougouil.jpg

Le "C4" est le formulaire que l'employeur remet à son employé quand il le vire, en Belgique !


belanim.gif

Hors ligne

#2 29/05/2004 09:19:41

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : La Machine Ó Gougouille

tiens ça fesait longtemps
Bah franchement j'ai rien a dire sauf que le fond est un peu trop bleu, un bleu plus clair ça ferait mieux. On distingue le mur a droite du distributeur et pas a gauche (manque un trait).

Bah c'est tout ce que j'ai vu de "mal" sur ton dessin, et franchement ce ne sont que des petits détail! :kcoke:

Hors ligne

#3 29/05/2004 14:44:05

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : La Machine Ó Gougouille

Tu as un très beau trait (pinceau, si je ne m'abuse...), je le remarque dans tous tes travaux, surtout les plus récents (oui, je viens de faire un petit tour sur ton site, que je conseille à tout le monde d'ailleurs) Cette illustration est dans la même veine, et la mise en couleur la sert bien... Pinaillons?

Bon, d'accord : On ne voit pas assez les contrastes dans les couleurs... Peut-être est-ce simplement la compression pour internet, d'ailleurs. Mais je trouve qu'un parti pris serait intéressant, soit des aplats purs et simples, soit un travail plus nuancé... mais bon, ça fonctionne bien, pas de problème!

En tous cas, pour moi, le C4 n'était jusqu'à présent qu'un explosif... Remarque, celui-ci doit faire un effet assez semblable à celui qui le reçoit... Cette fille me rappelle moi-même et les distributeurs de boissons. Mais j'ai beau me tordre le bras dans tous les sens, je n'ai pu rien atteindre encore...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 10/06/2004 19:09:28

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : La Machine Ó Gougouille

j'aime bien le dessin et je trouve que l'idée est bonne!
(même si, pour nous pauvres petits français, il nous faut un soustitre (pour le C4))


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums