Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/05/2004 00:28:53

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

http://perso.wanadoo.fr/fred.belshegoat … -girl1.jpg


Un encrage de personnage pour un projet  d'histoire courtes sur le thème du cyberpunk...Je mettrai bientôt la version colorisée...Proportion? Equilibre? Toute critique bienvenue...

Hors ligne

#2 19/05/2004 10:45:50

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

Pas mal, mais j'ai l'impression que la tête est disproportionnée par rapport au corp,me trompje?


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#3 19/05/2004 10:48:43

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

Même remarque : sur le corp c'est niquel, mais la tête semble avoir été un peu écrasée.

Hors ligne

#4 20/05/2004 14:45:40

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

moi je trouve juste que la tête va pas trop avec le corps (pas proportinnellement).
un peu comme si Lara Croft avait la tête de Amélie Mauresmo.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#5 20/05/2004 15:05:26

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

C'est super bien ça.

Première erreur qui m'a frappé, c'est sa jambe gauche(notre droite quand on regarde le dessin), ca donne l'impression que cette jambe là est dans les airs et est plus courte que l'autre! Question de perspective je crois bien.

Pour ce qui est de la tête, si tu metterais son coté gauche (encore là notre droite à nous) à la même largeur que l'autre coté de visage, la tête ne serait plus si petite et du même coup ca rehausserait ce dessin. Voilà c'est tout je me tais.

Ah desfois j'aimerais avoir autant de recul sur mes dessins pour m'en dire autant !

Hors ligne

#6 20/05/2004 19:30:32

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

a part comme tout le monde, la tête, je trouve que les pieds sont aussi un peu bizarres, de part leur position!!c'est peut-etre la perspective qui donne cette impression!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#7 20/05/2004 19:32:59

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

hé bé...Si seulement je pouvais voir tout ça AVANT d'encrer, je m'arracherai moins les cheuveux devant mon PC...En tout cas merci...La tête et les pieds, je  note...

Hors ligne

#8 20/05/2004 19:49:13

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

Ben y a quand même pas mal de petits problèmes du genre qu'on arrive à voir avec le coup du miroir.

Je suppose que tu connais le principe : tu regardes ton dessin dans un miroir, et comme ton oeil le voit sous ce jour pour la première fois, il arrive à l'analyser presque comme si c'était un dessin que tu n'avais jamais vu.

Bien sûr, l'effet magique dure rarement longtemps : tu remarques un détail, tu retournes le corriger, tu reviens, tu re-regardes en miroir, et ... très vite, plus rien ne te choque. Et hélas, ça veut pas dire que tu as TOUT corrigé, mais bien que tu t'habitues aux 2 représentations 

(moi, ça m'aide pas mal sur les visages, qui a force d'être retravaillés pour obtenir une expression, auraient tendance à attrapper de graves difformités que je ne remarque plus après 2h sur une planche)

JC a.k.a. Jankzov

Hors ligne

#9 28/05/2004 18:11:11

LeGallu
Chiure de gomme
Inscription : 22/05/2004
Messages : 23

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

Je suis pas d'accord.
Certains d'entre vous trouvent la tête trop "moche" pour ce corps trop beau

moi je trouve juste que la tête va pas trop avec le corps (pas proportinnellement).
un peu comme si Lara Croft avait la tête de Amélie Mauresmo.

A part s'il s'est fixé pour but de dessiner un mannequin, je vois pas en quoi c'est un "défaut"...

Ensuite sa jambe gauche donne l'impression d'etre plus courte car elle est en appuis sur sa jambe droite, c'est pertinent, je trouve.

Moi je ne vois pas vraiment de défaut sur cette illus


La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie, c'est causes toujours !
Loup (Déssin)

Hors ligne

#10 28/05/2004 18:22:31

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

Pour ma part, je vois un petit défaut d'équilibre... On a l'impression qu'elle va tomber sur la gauche, malgré la position du bassin... Il faudrait juste que sa jambe droite soit plus droite, voire son pied tourné de l'autre côté...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#11 28/05/2004 20:12:57

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

J'ai trop l'habitude de dessiner des personnages "droits" et statiques...J'essaie d'entraîner des poses un peu plus "naturelles"...Mais c'est pas toujours évident(surtout avec les personnages féminins...)

Enfin bref, avec le recul et la'ide de vos précieux conseils, c'est vrai que les jambes présentent un petit défaut d'équilibre...Quant au visage, je voulais lui donner l'air impassible d'une tueuse synthétique...Je me foutais un peu de savoir si il s'accorderait avec le corps(je parle ésthétique, et pas proportions...)

Et d'abord, pourquoi une fille avec un joli corps devrait forcément avoir un joli visage, hein d'abord? Bande de sexistes :knana:

Hors ligne

#12 28/05/2004 20:20:35

LeGallu
Chiure de gomme
Inscription : 22/05/2004
Messages : 23

Re : Female Bioroids Modele "urban Predator":-)

Et d'abord, pourquoi une fille avec un joli corps devrait forcément avoir un joli visage, hein d'abord? Bande de sexistes 

Exactement ce que je pensais !!! (sans vouloir aggresser personne...)


La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie, c'est causes toujours !
Loup (Déssin)

Hors ligne

Pied de page des forums