Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis en train de refaire ma page d'accueil (après avoir refait le site à neuf), j'ai donc fait un chtit illustr en mettant en scène le gamin que j'etais la première fois que je decouvrais Lovecraft ^^
Le but c'est pas de faire du Lovecraft, mais juste retrouver la sensation de découverte hein ^^ Est-ce qu'on se comprends tu ?
Donc voilà :
"C'est vous qui voyez"
Par contre, tu retombes gentiment mais surement dans le côté sombre d'il y a quelques années avec ce genre d'illu', non ?
Bah euh, je crois que chasser le naturel il revient au galot comme on dis ^^
Pour le darKCain j'utilise un trait un peu plus réaliste parceque j'aime bien aussi bosser comme ça, mais là c'est une illustration pour l'accueil, donc plus généraliste, un peu plus cartoon.
<edit> merci SaihtReb ! ^^
"C'est vous qui voyez"
Superbe illus, cher Swan.... ca donne envie de revisiter ton site tout ca
Rien que pour pinailler, je ferais une remarque complètement subjective (que tu pourras oublié dès que tu l'auras lu...!!)
Pour donner + de surnaturel à ton illus, j'aurais peut etre rajouté quelques effets, genre de la fumée sortant du livre, et un filet rouge pour representer la trajectoire du démon...
mais, elle est aussi biien comme ca!
une bonne ambiance, on sent bien la swan-touch, ce petit côté enfant terrible du 9ème art...dans l'ensemble, ça reste efficace, mais :
- la fumée est trop rigide...je la verrais plus veloutée, plus légère.
- l'éclairage au niveau de la mèche pour la bougie...tu as tendance a "abuser" du halo que tu ajoutes pour tes ambiances / lumière en règle générale...une légère baisse de celle ci me semblerait plus marquante
sinon, cette illustration donne le LA pour le quidam venant pointer son bout de pif dans le repaire swanesque...a ses risques et périls
Je préfère la première pour un affichage sur le web, ça me parait plus percutant (je choisirais la seconde sans hésiter pour une publi papier). sinon j'adhère aux commentaires pertinents ci dessus...
Par contre, (car il y a un "par contre" :lewis: ), tu indique que Lovecraft compte pour toi et (j'ai vérifié, inutile de nier), et il n'y a pas Andréas dans tes influences sur ta fiche ; en plus, avec Wrightson, tu étais pourtant sur la bonne pente. Il y a la une contradiction qui va m'empécher de dormir.
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Merci pour toutes vos remarques
Foogy>>> C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que la fumée fait assez lourde et le halo un peu trop fort, je vais atténuer tout ça ! :khamster:
Djiheff>>> Bah alors là je crois que tu vas pouvoir sortir la croix et le pieu parceque sans detester l'enorme boulot d'Andreas je dois avouer que j y suis assez peu sensible bizarrement.
Je trouve son trait globalement un peu trp rigide contrairement à un Wrightson beaucoups plus organique et moins sophistiqué.
Y a un côté savant fou chez Wrightson que je retrouve pas chez Andreas.
Ceci dit ça fait un bout de temps que j'ai pas lu un album d'Andreas, je crois que ça vaux le coup de jeter un oeil sur ces dernières productions. Y a de fortes chances pour que mon avis change sur son boulot
"C'est vous qui voyez"
Très réussi, bravo !
Juste une remarque: j'aime moins le rond lumineux autour de la flamme de la bougie, j'aurais préféré une flamme plus rouge / orange et un dégradé de luminosité, avec le garçon plus dans l'obscurité. Mais bon, c'est subjectif...
et une suggestion: pourquoi ne mettrais tu pas des petites vitres de couleurs différentes dans le vitrail, ça pourrait faire un bel effet non ?
Alcante>>> Bonne idée le coup des vitraux, j y avais pas pensé Mais j'ai un peu peur que ça fasse trop de couleurs différentes et que du coup ça attire inutilement trop l'attention au détriment du reste...
Encore ça se passerai dans une eglise avec le decor et tout le bazar, ok, mais là je suis pas sur que ça s y prête vraiment dans ce type de mise en page.
"C'est vous qui voyez"
Une bonne alternative à la baisse du halo serait de supprimer celui-ci et sur un calque en dessous de la flamme repasser le contour de celle-ci à l'aérographe...
m'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein
Grnx
j'avais pensé pour plus de couleurs en ce qui concerne les vitraux, mais vu l'orientation sombre de l'illustration, le regard sera attiré par ceux ci, au détriment de l'ensemble
moi en fait pour casser l'embiance, je dirais que je préfère la première.
je la trouve superbe mais si j'avais été toi (niveau graphique bien sûr) j'aurais fait un petit truc avec la fumée en haut à droite. Un truc genre la tête de Darkcain ou n'importe quoi qui arait pu faire joli.
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Yep, merci Truster
bah ce que je voulais surtout c'etais un petit dessin générique, pour montrer qu'il y a pas QUE du darKCain sur le site, sinon j'aurais pris un .com et j'aurais dédié le site au perso, et effectivement j'aurai fait un dessin du dark en ouverture du site.
"C'est vous qui voyez"