#1 05/05/2004 10:45:01

strygge
Chiure de gomme
Site Web

Le Grand Retour

hello à toutes et tous,
ça faisait longtemps, voici une petite illu en passant.
Je vais également mettre des planches dans la rubrique "planches"....
jungle2.jpg

#2 05/05/2004 15:58:00

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Re : Le Grand Retour

Le mélange photo-dessin, (si le décors n'est pas une photo je dit chapeau!) ça fait pas tous le temps du meilleur effect mais c'est mon point de vue. Mais restont dans le dessin: c'est une très bonne étude de perso, personnellement rien a dire niveau dessin, le mouvement semble naturel.

Même si a mon goût ça manque cruellement de de sang et de personne qui souffre... j'aime bien ton style mais pas le contexte.

7reb   :kbrain:

#3 07/05/2004 15:54:42

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec SaihtReb ton perso est vraiment bien et la couleur à l'ordi est parfaite avec ce style graphique. seulement la photo derrière c'est pas que sa fait pas joli mais on a pas l'impression que le perso est bien intégré, enfin je trouve que c'est vrai pour tout les dessinateurs qui intègrent des photos en arrière plan (c'est souvent le cas des mangakas) même si, comme sa semble ètre le cas ici, la photo est retravaillée.

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#4 07/05/2004 16:45:07

strygge
Chiure de gomme
Site Web

huh, je n'aurais pas dû la mettre, c'était vraiment une étude de persos mais j'avais envie de mettre autre chose que du blanc. C'était vraiment pour voir le perso un peu en situation. Je ne le ferais plus c'est promis 
boo.jpg
grr.jpg

#5 07/05/2004 17:43:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

ça me fait penser à la quête de l'oiseau du temps tout ça....

Sinon, ben c'est très bien, il ets vrai que la colo info s'intègre bien au dessin, cependant, elle manque un peu de touche personnelle je trouve, c'est dommage.

Et effectivement, la photo en fond, c'est très moche

Peace & love attitude

#6 07/05/2004 19:03:06

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Très sympa.
Va faire un saut sur le lien ci joint.
C'est un univers multijoueur en flash (ça tu t'en fous peut-être), avec un univers graphique qui devrait t'intéresser (très proche du tien).

ICI

#7 09/05/2004 12:06:59

cain
Gentil BDA
Site Web

Voila, bien qu'elles n'aient pas de décor, les deux images que tu as rejouté sont terribles.
Tu es dans l'animation? on dirrait vraiment des persos de DA! :kclap:

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#8 09/05/2004 13:39:04

strygge
Chiure de gomme
Site Web

Hello
Pawa: oui je connais, c'est très sympa ce qu'il font, c'est une boite de ma région.
Amementet: tu trouves que ça ressemble à la QDLODT ? C'est quand même vachement différent dans le traitement.
Cain: non je ne bosse pas dans le domaine de l'animation, mes persos ne bougent pas  quoique... il y aura bientôt une surprise, mais je vous tiens au courant.
Voici encore un scan, sans couleurs, sans décors, sans encrage,...le prochain coup je poste une feuille blanche 

roughorchid.jpg

#9 09/05/2004 13:51:33

cain
Gentil BDA
Site Web

J'aime beaucoup les expressions du visage de la femme.
C'est toi qui a fait la bd avec le chien qui entre dans un wagon?
toujours est il que je la trouve trés belle cette bd.

babylon studio

#10 09/05/2004 13:53:47

strygge
Chiure de gomme
Site Web

voui voui c'est moi, d'ailleur je répond sur ce post et je n'ai pas pris le temps de le faire sur celui de la BD, je vais me faire engueuler 

#11 09/05/2004 14:04:47

cain
Gentil BDA
Site Web

J'avai même pas vu qu'elle était sur le forum, j'était parti faire un tour sur ton site et elle m'a sauté aux yeux (c'est assez rare j'avoue!) signe q'elle accroche bien l'oeil!

babylon studio

#12 12/05/2004 13:47:45

Magg
Chiure de gomme

Salut!
Dis-moi, tu es pro? Parce que c'est vraiment de l'excellent travail. En fait j'ai vu le dessin en noir et blanc de la grosse dame, et j'ai eu un flash!
En effet j'ai écrit un scénario BD et ton style correspond parfaitement à ce que je recherche. J'imagine que tu dois être bombardé de projets et qu'une jeune scénariste amatrice (mais qui ne compte pas le rester!!!) ne t'intéresse pas. Mais on ne sait jamais... Quoi qu'il en soit tu connais peut-être, dans ton entourage, une personne ayant un peu le même style et qui serait intéressée pour un projet sérieux, une BD humour/fantastique tout public.
A bientôt
Magg 

Pied de page des forums