Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/03/2004 22:12:11

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

EDIt du 06/05/2004: L'encrage ayant été bouffé par la couleur j'ai du traficoter comme un sagouin pour l'épaissir à nouveau... Les contours sont maintenant moins ténus... ar contre comme j'ai rectifié le tir le trait est quasi rigoureusement régulier...  De tet façon mon propre trait ne brillait pas par ses déliés alors la perte est loin d'etre terrifique...

EDIT du 25/04/2004: Bon j'ai essayé de tenir compte de vos remarques sur la composition dans cette dernière tentative de sauver les meubles... La mise en couleur reste inchangée par rapport à la derniere fois à l'exception des ajouts (pas très nombreux mais non négligeables je pense)...
Couverture.jpg

A+

Hors ligne

#2 15/03/2004 23:22:57

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Tang,Monday 15 March 2004, 22:12 a écrit :

Elles seront d'autant plus bienvenues que je trouve ma couverture un peu vide mais ne sait qu'ajouter pour remplir sans pour autant faire de remplissage...

je te conseille la facilité : tu te documente sur le net en retrouvant toutes les affiches cinéma des StarWars, et tu fais une compilation/adaptation à ta sauce !
(en accentuant le coté comique)

egg -- renseigne toi aussi pour faire tes typo par ordinateur !

Hors ligne

#3 15/03/2004 23:27:43

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Merci Egg,
Effectivement j'ai pas pensé à ça... par contre je crois que ca va me demander d'intergrer des effets de transparence et de flou que je crains d'avoir de la peine à maitriser...
Sinon pour els typo à l'ordi je demanderai à mon prof la semaine prochaine (d'aiileurs j'ai vu que vous parliez de Meuriad, il y participe en effet wink)
Euh ca veut dire que le titre ait pas StarWars malgré mes efforts sans duote... hmm
(Wouin!)

PS: Je me suis permis ne petite critique sur tes Eggs (mais globalement j'aime plutot tes strips!)
A+

Hors ligne

#4 15/03/2004 23:40:22

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Tang,Monday 15 March 2004, 23:27 a écrit :

Euh ca veut dire que le titre ait pas StarWars malgré mes efforts sans duote... hmm
(Wouin!)

si, si (disait l'impératrice)
ça fait très StarWars ... mais très StarWars "à la main" ! ;o)

Tang,Monday 15 March 2004, 23:27 a écrit :

PS: Je me suis permis ne petite critique sur tes Eggs (mais globalement j'aime plutot tes strips!)

merci, merci !

egg -- ^^

Hors ligne

#5 15/03/2004 23:45:50

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

egg,Monday 15 March 2004, 23:40 a écrit :

Tang,Monday 15 March 2004, 23:27 a écrit :

Euh ca veut dire que le titre ait pas StarWars malgré mes efforts sans duote... hmm
(Wouin!)

si, si (disait l'impératrice)
ça fait très StarWars ... mais très StarWars "à la main" ! ;o)

Tang,Monday 15 March 2004, 23:27 a écrit :

PS: Je me suis permis ne petite critique sur tes Eggs (mais globalement j'aime plutot tes strips!)

merci, merci !

egg -- ^^

Ah OK (pour la police Starwarsienne)... J'avis vois ca mardi prochain (ou peut etre vendredi soir!)
A+

Hors ligne

#6 17/03/2004 07:48:52

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Effectivement, pour une couverture, je trouve que ça fait un peu vide...
Sans vouloir aller jusqu'à des effets de flous compliqués, tu pourrais peut-être essayer d'ajouter quelques éléments dessinés dans la composition : des visages, d'autres vaisseaux - sans surcharger, toufefois, équilibre délicat... Comme Egg te te recommande, inspire toi des affiches existantes. Pour bien faire, il faudra sûrement réduire un peu la taille du personnage.
Et rassures toi, on reconnaît sans problème le style Star Wars de ton titre, même s'il y gagnerais à être typographié via ordinateur, ça ferais plus clean


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#7 17/03/2004 21:35:44

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Edh,Wednesday 17 March 2004, 07:48 a écrit :

Effectivement, pour une couverture, je trouve que ça fait un peu vide...
Sans vouloir aller jusqu'à des effets de flous compliqués, tu pourrais peut-être essayer d'ajouter quelques éléments dessinés dans la composition : des visages, d'autres vaisseaux - sans surcharger, toufefois, équilibre délicat... Comme Egg te te recommande, inspire toi des affiches existantes. Pour bien faire, il faudra sûrement réduire un peu la taille du personnage.
Et rassures toi, on reconnaît sans problème le style Star Wars de ton titre, même s'il y gagnerais à être typographié via ordinateur, ça ferais plus clean

Salut EDH,
merci pour ta réaction, c'ets sympa... En fait je devrais clarifier ma position... J'ai bien pris note de vos suggestionsà Egg et toi...
Mais si je comprends bien vous pensez à une composition de type arbitraire symbolique à la façon d'affiches de cinoch... Auquel cas il me semble que des effets de flous au niveau des incrustations ont nécéssaires (et pas trop dur sous toshop)
L'ennui c'est que j'aime pas trop le principe de ce egrne e couv' (ou d'affiches), c'est pourquoi j'aimerai autant que possible conserver le principe d'une couv de type réaliste avec prise de vue d'une siituation possible de la BD...
Et cependant je suis conscient qu'il y a un bleme de vide que j'aimerai résoudre mais avec des éléments en situation (et sans surcharge aussi comme tu l'as bien dit)
une solution consisterait peut etre à utiliser un fond qui ne soit pas uni (style ciel rougeoyant par exemple).
mais je ne matrise pas super la couleur et pi je sus emme aps sur que cela suffise...

Bref je suis un peu bloqué?

Hors ligne

#8 19/03/2004 03:42:55

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Ok, ok, je vois quel est ton problème...

Bon, je ne suis pas un expert des couvertures hein, mais bon, je vais pousser plus loin mes suggestions et réflexions:

- Fais d'autres essais de couvertures, on n'arrive pas toujours du premier coup  à trouver le bon truc. En multipliant les brouillons, tu devrait arriver à un résultat qui te convienne.
- Essaie de penser à ce que tu veux que ta couverture inspire à celui qui la regarde: par exemple, dans celle-ci, on ne retrouve pas l'inventivité qu'il y a dans tes planches, je veux dire, les vaisseau délirants (cannette, taille-crayon...). Je pense que tu devrais intégrer ce genre d'élément dans ta composition, pour mieux rendre l'esprit de ta Bd. De plus, ce sont ces trucs qui attireront l'attention du "spectateur".
- Pour le modèle d'affiche Star Wars, c'est quand même pas mal (je persiste). Mais ne te prends pas la tête avec des effets de flous et de fondus. Dessiné, ça peut être bien, je pense. Je dis ça parce que j'ai déjà vu des couv ou des posters de mangas ou ça rendait bien, genre 3-4 perso représentés, plus des aperçus de l'univers (vaisseaux, méchas, etc...) -j'en ai pas sous la main, mais si tu veux, je peux essayer de t'en trouver pour que tu voies ce que ça donne. Là encore, ça incite le "spectateur" à ce demander ce qui se cache derrière ces visages et leurs expressions et à ouvrir la Bd - et c'est le but d'une couv, non? Maintenant, sans recourir à ce procédé, tu peux très bien trouver autre chose pour rendre ta couv attrayante. Ca semble être ta préférence, d'ailleurs Avant tout, pense à qui peut attirer celui qui verra ta compo, et à en faire une sorte de "bande-annonce" de ta Bd.
- Ensuite pense graphisme : encadrer ton titre, le placer dans une bande horizontale, bref, des éléments qui peuvent donner un "ton" à ta compo sans forcément en rajouter au niveau illustration. Regarde une couverture de bouquin, et tu verras tout de suite qu'en dehors de l'illustration proprement dite, il y a souvent des élément de graphisme qui ajoute du dynamisme et du "sex-appeal"...
- Enfin, pense dynamisme. Je ne veux pas dire par là qu'il faut qu'une couv représente un taux d'action démesuré, mais qu'elle fasse impression sur le "spectateur". Dans ta compo actuelle, il n'y a pas ça je crois (désolé...). Avec la même illus, une idée comme ça en passant: simplement en représentant le perso en contre-plongée, avec le/les vaisseaux au dessus de lui, tu gagnerais en dynamisme dans le sens ou je l'entends - surtout que le lascar semble être ta version de Dark Vador, faut qu'on sente qu'il veut dominer l'univers wink

Voilà voilà, c'était quelques remarques de la part d'un autre amateur. En espérant que cela puisse t'aider 


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#9 19/03/2004 14:06:02

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

super%20chinois.gif
:khamster:  :khamster:  :khamster:

Merci EDH,
Je vais suivre tes conseils avisés... Je reviendrai avec ma nouvelle tentative... Bon j'suis un peu déçu je trouvais la posture du perso plutot pas mal et la composition en deux diagonales (corp =/ cape+queue) dynamiques (bon c'est pas non plus le rdeau de la méduse hein on est d'accord) mais c'ets pas le cas finalement...
Par contre il est déjà en contreplongée le perso, tu voudrais que j'accentue cela? Pasque si je mets trop d'angle le perso va etre compressé et pour une couv c'ets p'tetre pas l'idéal...
Enfin je vais essayer qd meme d'augmenter la contreplongée...  Faut que je réfléchisse à comment intégrer plus d'éléments pour faire bande d'annonce comme tu le dis c'est effectivement indipensable... Je vais me débrouiller pour trouver des exemples qui collent, t'inquiète pas...
Pour le coté graphisme par contre je te promets rien je n'ai strictement aucune formation dans ce domainemais là encore je trouverai p'ttre mon salut en regardant les couv de BD à la librairie... (j'y suis allé hier mais je cherchais spécifiquement un truc de type carte holographique pour la première case de la planche N?2)

Merci encore, tu m'as donné plus de conseils en un post que mon prof de BD ces derniers jours (il est pas très disponible en ce moment en fait il a une commande à honorer...)

A bientot!
Tang

Hors ligne

#10 07/04/2004 14:06:24

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Version couleur plus élaborée que la précedente meme si je triche bcp avec toshop (je dois une fière chandelle au filtre rendu éclairage pour la cape!)...

A noter que le sous ttre logo me laisse dans l'indécision totale... "rats war" ou "Star rats"? Là est la question... Je vous ai laissé le vrai logo pour que vous puissiez juger en connaissance de cause...
Salut

Hors ligne

#11 14/04/2004 10:54:12

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Désolé pour le flood mais cette fois c''ets la mise en couleur définitive je pense...
A+

Hors ligne

#12 14/04/2004 11:37:38

gregor
Invité

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Je trouve que ta couverture est trop statique. A mon humble avis tu asphyxie le mouvement et la FORCE qui devrait se dégager de ton illustration. Il y a comme une structure invisible en forme de croix sur laquelle tes éléments sont collés comme des mouches dans une toile d'araignée.

Prends une règle et repére les grande lignes de ta composition et tu verras que la structure est une croix parfaite (par les diagonale)...mais si tu trouves assez de force en toi tu pourras casser cette structure pour en poser une qui libére le mouvement et la FORCE Tang la FORCE !

LIBERER LE MOUVMENT TU M'ENTENDS JEUNE JEDI !!!

Les maitres de la peinture italienne baroque sont parmis les premiers a avoir sut exprimer le mouvement et la force sur une surface 2D ! Leur secret l'elipse non fermé et la spirale !

Trop peureux tu es Tang ! Plus de risques tu dois prendre ! Mais surtout que la force soit avec toi.

#13 15/04/2004 14:35:46

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Ok Gregor je vais essayer d'arranger ca prochainement... J'ai mis la plache uniquement pour la couleur du reste...
Sinon pour les diagonales le pire c'est que c'était fait exprès... Je pensais que ce serazit dynamique... Belle boulette...
EN tt cas merci pour tes conseils (meme si j'ai du mal à les comprendre, je suis vraiment pas au point sur ces questions...)
A+

Hors ligne

#14 15/04/2004 16:12:08

gregor
Invité

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

^^Enfin il n'empêche que si c'est le resultat que tu souhaitais alors assumes le. Je ne détient aucune vérité.

En fait c'est que je pensais comme EDh sur pas mal de point. Et puis le but de ma critique c'est de te motiver. J'esperes que je ne t'ai ni froissé ni démoralisé. Je trouve que ta bd a un très bon capital symphatie.

Merci de prendre aussi bien les critiques  :kcoke:

#15 15/04/2004 17:25:53

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

gregor,Thursday 15 April 2004, 15:12 a écrit :

^^Enfin il n'empêche que si c'est le resultat que tu souhaitais alors assumes le. Je ne détient aucune vérité.

En fait c'est que je pensais comme EDh sur pas mal de point. Et puis le but de ma critique c'est de te motiver. J'esperes que je ne t'ai ni froissé ni démoralisé. Je trouve que ta bd a un très bon capital symphatie.

Merci de prendre aussi bien les critiques  :kcoke:

Pas de lézard Gregor: je pensais que les diagonales pouvaient donne run resultat sympa mais apparememnt ce n'est pas le cas... Tu sais j'ai aucune formation en dessin alors je tatonne un peu et c'est un projet sans autre prétention que de se marrer et si possible faire marrer...
Je suis pas du tt démoralisé t'en fais pas... Evidemment j'aurai préféré réussir du 1er coup mais faut etre lucide plusieurs personnes font les memes critiques je peux pas penser que j'ai raison contre tt le monde hein... J'aimais bien la position du perso en fait mais je pourrais la garder dans une case avec une autre composition...
Et puis ca m'a aussi permis de m'entrainer pour la couleur sous photoshop et c'est vraiment pas plus mal wink
Merci encore pour les critiques et les encouragements Gregor...
A+

Hors ligne

#16 25/04/2004 04:06:00

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Last modif' de la couv - couleur! - en 1er post!!! (pas mal de changements)

Bon y'en a qui vont se dire que je suis tetu... Ils auront pas tort... Encore que la flemme de recommencer à 0 soit pour bcp dans cet acharnement thérapeutique...

Toujours est il que j'ai essayer de mettre en pratique vos recommendations sur la composition par le biais d'un bricolage inavouable (comment j'ai copié collé les vaisseaux de ma 1ere planches? non vous plaisantez? Euh bon c'ets vrai... J'ai honte...)

Au départ je m'étais contenté de changer l'orienattion du vaisseau poubelle...  ca permettait de créer un effet d'homotétie (lune -> vaisseau plus large -> ratman + large encore) qui me semblait dynamiser un peu le dessin...

Après j'ai essayé de briser un peu la symétrie et la régularité en ajoutant deux vaisseaux faisant avec le 1er un arc de cercle autour de ratman...
Je sais pas si c'est ce que gregor appelle l'ellipse non fermée... Je suis pas certain... En tt cas si ca remplit un peu la planche l'ajout de ces deux vaisseaux dilue l'effet d'homotétie que j'appréciais, ce qui n'est pas forcément idéal...


parmis les autres modifications la nuit étoilée devrait amoidrir un peu l'effet de vide...

Enfin j'ai déplacé la signature en bas à drioite tandis que le manche à air rapetissait pour passer à l'arrière plan à gauche... Auparavent le manche à air obstruait completemnt l'apic de falaise...
La réduction de taille rend aussi le gag moins lourdaud peut etre... (en meem temps comme le manche a air et la cape ne sont pas vraiment sur le mem plan le gag n'existe plus frocément... )

Je n'ai pas profité de l'occasion pour changer la couleur du vaisseau-poubelle (vert trop vif, un ton plus kaki conviendrait mieux) ni pour refaire le rocher que bcp de gens trouvent peu en accord avec le reste du coloriage...

A vos guns!

PS: cette fois ci je m'explique avant sinon on va encore croire que je trouve des jusifications à posteriori... Lol! mais bien sur ce que je m'imagine n'est pas forcément très sensé alors n'hésitez pas à m'expliquer mes erreurs de jugement...

A+

Tanguy

Hors ligne

#17 25/04/2004 13:36:26

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Je n'ai plus trop la précédente en tête, malheureusement, et ne vais pas pouvoir me livrer à des comparaisons... L'impression de vide a, en effet, été corrigée, même si le ciel qui va jusqu'en bas me dérange un peu... Je verrais bien la courbe d'une planète plus proche, par exemple. La parabole des vaisseaux est bien vue. Mais les couleurs sont toutes dans les mêmes valeurs et assez vives, et mettent tout sur le même plan... Je verrais bien certaines choses "s'estomper" un peu, et d'autres jaillir au contraire... Pour le moment, les couleurs les plus fades se trouvent... sur l'élément central de ta composition!


Ce qui me "gêne" un peu avec ta couverture, c'est que tu l'as faite, comme ça, dès le début... En général, une couverture est là pour montrer le meilleur de l'album, voire même la faire dessiner par un dessinateur bien meilleurs que celui qui a fait tout le reste... Pourquoi la faire dès le début? Dans quelques temps, au bout de quelques pages, tu auras bien progressé et les premières ne te plairont plus. Pas d'inquiétude, c'est normal, c'est heureux d'aillleurs, et même les meilleurs ont cette impression. Toujours est-il que, je pense, tu trouveras plus tard que ta couverture telle qu'elle est pour le moment ne conviendra peut-être plus à ce que tu veux montrer...

Enfin, pour le moment, elle s'est bien améliorée tout de même.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#18 25/04/2004 14:34:19

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

Mosc,Sunday 25 April 2004, 12:36 a écrit :

Je n'ai plus trop la précédente en tête, malheureusement, et ne vais pas pouvoir me livrer à des comparaisons... L'impression de vide a, en effet, été corrigée, même si le ciel qui va jusqu'en bas me dérange un peu... Je verrais bien la courbe d'une planète plus proche, par exemple. La parabole des vaisseaux est bien vue. Mais les couleurs sont toutes dans les mêmes valeurs et assez vives, et mettent tout sur le même plan... Je verrais bien certaines choses "s'estomper" un peu, et d'autres jaillir au contraire... Pour le moment, les couleurs les plus fades se trouvent... sur l'élément central de ta composition!


Ce qui me "gêne" un peu avec ta couverture, c'est que tu l'as faite, comme ça, dès le début... En général, une couverture est là pour montrer le meilleur de l'album, voire même la faire dessiner par un dessinateur bien meilleurs que celui qui a fait tout le reste... Pourquoi la faire dès le début? Dans quelques temps, au bout de quelques pages, tu auras bien progressé et les premières ne te plairont plus. Pas d'inquiétude, c'est normal, c'est heureux d'aillleurs, et même les meilleurs ont cette impression. Toujours est-il que, je pense, tu trouveras plus tard que ta couverture telle qu'elle est pour le moment ne conviendra peut-être plus à ce que tu veux montrer...

Enfin, pour le moment, elle s'est bien améliorée tout de même.

Merci Mosc,
Effectivement ta remarquesur l'a propos d'uen couv avant davoir fini la BD estd oublement pleine de sens... (doublement pasqu'à mon rythme je suis pas pret de finir!)
Disons que j'ai voulu m'aérer de sproblemes de découpage posée par la 3eme planche au départ (toujours pas resolus du reste)...
Dans tous les cs je pense quecet essai n'est pas inutile, ca m'a permis de comprendre certains trucs grace à vos critiques... Etant donné l'absence totale de formatiion en desin il y a des chances pour que les erreurs que je fais aujourd'hui seront également là lorsque jem'y collerai plus tard (je parle pas de l'execution elle mem quis ans doute sera moins hésitante, enfin j'espere!!!)
D'autre part ces élemenets sur la composition devraient egaleemnt m'etre utiles pour le splanches elles memes....
L'autre bénéfice de cette tentative c'est que pour rentrer dans le coloriage via Photoshop y a pas mieux qu'une grande case et là j'ai été servi...
Ca m'a permis d'apprivoiser le logiciel, ca devrait etre exploitable pour els lanches aussi si je les colorie aussi par ce biais, enfin je pense pas que je puisse regretter cet entrainement...
Bref vu comme un exercice cetet couv' n'aura pas été vaine je pense...

Bon mainteannt je vais laisser cette couverture en l'état et m'interesser au petit jeu... Ensuite ce sera au tour e la case 1 de la planche 2, que je vais refaire completement avec une perspective plus rasante...

A ce soir... (je me déconnecte sinon j'avancerai pas!)

Merci encore pour tes remarques!

Tanguy

PS: Très bonne remarque pour les couleurs vives... J'ai cnstaté le probleme mais j'ai vraiemnt pas vu comment le contourner: des flammes ternes c'ets impensables... Le perso n'a que sa massue Laser pour flasher...
Au depard j'avais fait ses botets et gants en violets plus flashy que le rbun actuel mais ces extremités de membre accrocheuses c'était pas égnial (un peu as de pique en violet....)
Enfin de tte façon je ne touche plus à cet essai, après m'etre aéré des blemes de découpage j'ai besoinde m'aérer de ceux coscernant la compo! lol!
Pour le bas du ciel un peu vide je suis également d'acc... L'ennui c'est que c'est censé se passer sur Terre (cf la Lune et la grade ourse)... Alors un planeteen supplément ca parait difficile...
Bref vu le sproblems insurmontables posés par cette couv' cela me conforte dans l'idée de la reprendr eà 0 lus tard comme tu me l'as suggéré (et tu h'es pas seul wink)
EN attendant le résultat est plus présentable qu'avant (je suis heureux que tu confirmes cela, moi je ne susi pas objectif!!!!)

A+

Hors ligne

#19 27/04/2004 14:42:20

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

C'est pas mal, sans lire les autres critiques, je dirai que l'encrage est trop fin...


banniere.gif

Hors ligne

#20 28/04/2004 18:04:11

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Couverture De "la Guerre Des Úgouts"...

benaito,Tuesday 27 April 2004, 13:42 a écrit :

C'est pas mal, sans lire les autres critiques, je dirai que l'encrage est trop fin...

Lol c'ets vrai que personne n'a parlé de l'encrage d epeur de me vexer... il est tt pourri de base (cf le PDF lié par ma gallerie)... Ensuite à la mise en couleur malgré l'utilisation de calques le trait s'est fait bouffé qd mme j'ai pas trop pigé pourquoi...
Mais bon j'encre comme une merde ca y a pas de doute! Faut me voir repasser minutieusement mon crayonner d'une main tramblante, le trait risque pas d'etre vivant!!!
Je vais peut etre essayer le feutre-pinceau de Corriveau ce sera peut etre mieux pour apprivoiser l'encrage...
A+ et merci pour ta critique!
Tanguy

Hors ligne

Pied de page des forums