#1 20/04/2004 17:25:38

flipperdelph
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2004
Messages : 3

Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un dessinateur de BD pour un projet personnel: à l'occasion des 30 ans de mon conjoint , j'aimerais faire realiser une BD racontant son histoire.

Côté style, mon chum aime bien XIII, Largo Winch, entre autres, donc j'aimerais un talent dans le même registre.

Je n'ai malheureusement aucune idée de la rémuneration qui s'impose pour un projet comme celui-ci, mais la question du tarif n'est pas vraiment un problème et est assez flexible.
J'aurais besoin de la BD terminée pour le 15 Aout prochain (ce qui laisse 4 mois).

Vous pouvez me répondre à delphine@lubiu.net
Merci beaucoup !

Delphine

Hors ligne

#2 21/04/2004 00:02:28

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

1- quel format ?
2- qu'est-ce qu'il y a à raconter ?


Non !

Hors ligne

#3 21/04/2004 18:49:32

flipperdelph
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2004
Messages : 3

Re : Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

Le format, j'en ai aucune idée. Pour l"histoire, j'hésite encore entre raconter sa vie, ou plutot des tranches de vie avec des anecdotes, ou une histoire de votre choix avec lui comme héros et son entourage comme personnages annexes.

Côté format, quelles sont les options (je n"y connais pas grand chose, visiblement.:-))

Delphine

Hors ligne

#4 21/04/2004 20:14:37

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

Le format c'est plutôt au dessinateur d'en décider. Je pense que tu imprimeras ça en A4 (21x29,7).

Pour l'histoire, si c'est tout une vie ça va faire long, il faudrait que tu fournisses un découpage au dessinateur, genre ton histoire et un peu comment tu vois les scènes. Les annecdotes seraient peut-êtres plus interessantes à exploiter et surtout sans risque de temps mort.

Il faut que tu lui precise le nombre de planches que tu veux aussi, bref que tu lui fournisses un maximum de choses pour que le dessinateur puisse se concentrer sur son boulot sans qu'il lui manque d'elements.

Enfin pour la rémunération et dans le cadre d'un travail pour un particulier, un minimum de 150 euros par planche en couleur me semble être un minimum.

Après c'est à voir avec ton budget, la qualité que tu recherches et le talent du dessinateur je pense.

Bonne chance dans ta démarche 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 22/04/2004 01:38:26

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

"format" je parlais de la longueur de l'histoire


Non !

Hors ligne

#6 26/04/2004 16:57:50

flipperdelph
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2004
Messages : 3

Re : Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

En fait, la longueur dépendra principalement du prix, comme je n'ai aucune idée de ce qu'il faut compter !
Mais je dirais, a priori, 5 ou 6 planches.

Etes-vous intéressé ???

Hors ligne

#7 28/04/2004 09:51:44

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Rech. Dessinateur Bd Pr Projet Perso

150 euros par planche devrait te permettre de trouver sans problème un dessinateur. Malheuresuement je ne corresponds pas au style demandé (snif)à par contre il faut dès maintenant réflechier au produit fini. Si c'est payer ce prix pour des photocopies couleurs, ça serait dommage. Demande des originaux en couleur directeà sur 5 / 6planches, c'est faisable, et en plus c'est joli après dans un cadre au dessus de la cheminée 

Hors ligne

Pied de page des forums