#1 21/04/2004 23:43:47

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Milieu De L'atlantique

J'avais posté cet illus sur mon site et j'ai pas eu beaucoup d'échos.  Et pourtant j'aimerais bien en avoir quelques-uns.  Du coup, si elle vous inspire quelques critiques, n'hésitez pas

blog12.jpg

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#2 22/04/2004 14:25:02

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Re : Milieu De L'atlantique

très poétique... personnellement je préfère l'ambiance au dessin mais j'aime bien en général ce que tu fais.
les étoiles un peu strange, le mec c'est toi? et qui est la charmante demoiselle? (comment ça curieux)

#3 22/04/2004 16:47:58

gregor
Invité

c'est très sympa, c'est très sympa ....c'est très sympa...............est très sympa........................très sympa......................sympa.......................sympa...........pa......................pa

Voici quelques echos mon cher Antoines. Pour ma part si je n'ai pas encore critiqué ton travail c'est que je n'ai pas eu assez de temps devant moi pour faire un post digne de ce nom, celui que tu merrites.

Tiens nous au courant pour le festival; Met nous à la page quoi ! et la bonne hein pas de rigolades !!! :knaughty:

:kcoke:

#4 22/04/2004 22:31:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Ah, bien oui, voilà une illustration qui m'avait échappé... Je dirais que c'est très sympa, quitte à paraphraser honteusement gregor... Un très bon équilibre entre le noir et le blanc, un encrage bien péchu et une image bien composée... Ainsi qu'un sujet très poétique...

Seul petit reproche d'ordre technique : la fille semble bien plus petite que le garçon (oui, oui, j'ai bien compris que c'était toi avec ta chère et tendre :knaughty: )

Reviens-nous vite de ton escapade en mer, et donne-nous en effet des nouvelles de ce fameux festival... vivement l'album du gramophone!

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#5 22/04/2004 22:39:26

playmo
Pousse Crayon

Moi c la position du bras gauche de l'homme qui me titille un peu, et oui moi aussi je trouve que la fille est bocoup trop petite par rapport au garçon. Sinon jaime bocoup les étoiles et la lune c marant. En tt jaime bien  :khamster:

#6 23/04/2004 02:14:01

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

...et moi c'est le mât qui vient gratter le bord de la case qui me fait tiquer.

Heu, normal qu'ils "remontent le courant" ? (vu le sens de lecture, ca donne l'impression d'un retour en arrière, de nager à contre courant peut-être...)
Cela donne une sensation d'hyper-stabilité, contredite par les petites vaguelettes pourtant fort pointues.

La lune me semble fort cassée et pas tout à fait de le style graphique du reste de l'image (soin pour la bordure, détail des planches,...)

banniere.png

#7 26/04/2004 05:19:23

corriveau
Maitre BDA
Site Web

ah tiens, j'avais pas remarqué pour la différence de taille entre le gars et la fille.  je suis nul  :kwow:

pour ce qui est de "remonter le courant", en fait, je n'ai pas top fait attention à ce détail.  J'ai mis un peu de côté ce genre de considérations techniques, en pensant que ça ne gênerait pas vraiment...

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#8 26/04/2004 13:59:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Beh moi au contraire, j'ai l'impression qu'ils suivent le courant (de gauche à droite), mais que les deux personnages ne regardent pas devant eux, ils se laissent porter, tranquilles. Pour moi c'était confirmé par le sens de la voile. En tout cas, c'est une chouette illu', j'ai déjà eu l'occasion de te le dire. :kpouce2:

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#9 26/04/2004 14:16:13

Crus
Maitre BDA
Site Web

Ben... je pense un peu comme tout le monde. La fille semble trop petite a moins que.... c 'est ta fille ?  :kcrampe:

Sinon pour rajouter un epu sur la critique, mais ça n'engage que moi, je pense que la voile tu l'a fait trop facilement. Soit tu l'a fait de la façon la plus simple possible , un peu comme on dessiner des bateau dans notre enfance. Soit tu a oublier que le vent s'engonfre dans la voile vu les grosses vagues....

Sinon le design j'adore , un trait assez simple mais pas si simple, dommage que certaine s'en rende pas compte.
Sur qu'elle format tu la dessiner , ça m'interesse ?

portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

#10 26/04/2004 17:14:54

corriveau
Maitre BDA
Site Web

c'est vrai que la voile est peut-être trop simple...
sinon pour le format, bin en fait, je n'ai pas vraiment réduit l'illus après le scan donc c'est environ la taille que tu vois à l'écran.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#11 27/04/2004 14:38:10

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Site Web

L'ambiance est chouette, mais je suis d'accord avec l'ensemble pour la fille (que je n'ai pas remarqué au 1er coup d'oeil)

banniere.gif

Pied de page des forums