#1 11/03/2004 16:36:07

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Association L'entrep¶t

Ca y est, il est sortit le Premier "album" de L'asso l'Entrepôt!
trop bien!
je me suis occupé de la maquette, mais surtout du dos de couv', et je suis ravi de la qualité d'impression, et de la qualité globale de l'album!
en plus c'est un album à mon frangin (Mas).
le style peut ne pas plaire à tous le monde, mais moi j'aime beaucoup.

La guerre de Joe:
- Bd improvisée de Mas, édité par L'Entrepôt
- 36 pages (en comptant la couv), Noir et Blanc et couverture et dos de couverture couleur, papier 90 mg et couv 250 mg
- 2 pages de croquis
- format A5
- 1Ç
- maquette: Hiswe et skynet
- couleurs de couverture: Hiswe
-fautes d'orthographes (pas beaucoup quand même): Mas
.


Joe se rend compte que tous les gens qu'il croise dans la rue sont devenu fou, son ami le barbu par exemple, se prend pour le capitaine haddock... Seul Joe et Casimir semblent immunisés contre ce fléau, arrivereront-ils à remettre les choses à leur place?
> une lecture simple et amusante, où l'on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer à l'avance grâce a un scénario absolument pas construit! un album distrayant et tres réussit!

(ouah comme je fait bien ca la pub, je devrais faire représentant de commerce, lol) 

je vous met une version quasi-finale de la couverture(j'ai pas la finale sous la main):
couvreader6.jpg

pour commander ou plus de renseignement, contactez moi 

Bientot, le premier numéro d'Incipit sera dispo, je vous tiens au courant!


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#2 11/03/2004 17:03:50

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ãa a l'air plutôt bien ce bouquin   Je serai peut-être intéressé à m'en procurer un exemplaire, lorsque ça sortira  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 11/03/2004 18:50:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ouaip, ça a l'air d'être du beau boulot, en plus je trouve que Mas est vachement doué. :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 11/03/2004 19:30:21

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

il y sera a Aix l'album?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#5 11/03/2004 21:21:03

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

>corriveau:
ravi de te savoir interressé... faut que je me renseigne pour les envois au québec... y a des chance qu on te fasse payer les frais de port... je sais pas si ca t'interresse toujours avec cette condition en plus...
et l'album est sortit!

>remedium: ben merci je pense que ca lui fera plaisir... il te remerciera surement lui meme. et ca fera plaisir à hiswe également qui à fait la couleur de la couv'

> M.P: oui l'album sera au festival d'aix! (tout pas loin de  :lewis: normalement, cherche bien )


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#6 11/03/2004 22:28:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Elle est à l'envers ta nouvelle couverture. big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#7 11/03/2004 23:45:39

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

si si skynet, ça m'intéressera tout de même, faut encourager ce genre d'initiative!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 12/03/2004 15:31:41

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

et bien merci corriveau, je te tiens au courant, j'irais me renseigner pour les envois au québec !!!
mais les envois seront fait dans un petit moment, vu que là, on aura pas le temps jusqu'a la fin du mois (on doit boucler le fanzine, participer à des festivals et tou et tout)

Remedium: je sais que la "nouvelle couv'" est à l'envers! on s'en est apercu a l'impression!! ch'ai pas comment on s'est démerdé, mais on s'est planté, obligé d'aller retoucher en vitesse... je met celle là parceque le lien avec le ciel et l'endroit d'où vient la lumiere ben ca marche mieux! C'est juste une question esthétique, et puis j'ai que celle là (ou celle que j'avai retouché en vitesse pour mettre sur le net), la finalle, c'est pas moi qui l'ai, c'est hiswe :kpilule:
et puis point de vue lecture, ca passe mieux en ayant le titre à gauche   comme ca, ca fait plus affiche, je trouve ca cool!
valà!

en tout cas, vous inquiétez pas, je vous tiens au courant!


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#9 12/03/2004 19:45:54

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ah, ça n'a pas l'air mal, en effet... On sent l'auteur qui connait ses classiques (Larcenet, Trondheim...) mais qui a réussi à développer son style personnel...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#10 15/03/2004 11:40:59

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Alors, petit compte rendu:
L'Entrepôt à participé au Festival de Trets (avec Emile Bravo, Bramanti, Bianco...) et le résultat de nos ventes sur ce petit festival de village (normalement pas dédié BD) en ce qui concerne l'album de Mas:
Sur 35 exemplaires imprimés, il en reste 10 !
(même moins si on tiens en compte les résevation, entre autre celle de Corriveau)

L'album sera donc réimprimé avant le festival d'aix.

A l'occasion de ce festival seront également disponibles:
- Le fanzine Incipit n?1
- Un alnum de votre serviteur intitulé Jim P. Enquête (si je me bouge un peu le c..)
- Un album d'Hiswe, Ma´tre colorisateur de l'Entrepot, et auteur d'interêt. (enfin pour cet album c'est pas sur, c'est vraiment si on à le temps!)

voilà ever1


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#11 15/03/2004 15:05:47

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

j'en profites pour poser une petite question... je me demandais comment vous financiez tous ces projets.  Vous investissez de votre poche ou vous avez reçu des subventions?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 15/03/2004 15:19:23

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Et bien pour le zine, ont s'en sort avec l'argent qui nous reste de notre ancienne asso, et ont va chercher des fonds apres le festival d'aix. (et puis il y a les ventes de nos anciens fanzines et albums en festivals...)
Pour les albums, c'est différent, tant que l'asso n'as pas assez d'argent pour les financer ( ce qui est le cas actuellement ) c'est à frais d'auteur (il profite ainsi de la diffusion de l'asso en librairies et festivals). Apres, c'est à l'auteur de voir s'il préfère faire bénéficier l'asso de l'argent que rapporte la vente de son album, où s'il préfere que l'argent lui revienne. Mas, dans sa grande générosité, à fait dont des recettes de son album à l'asso.
j'en ferais autant, et je pense que Hiswe également.

voilà.
ai je bien répondu?


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#13 01/04/2004 23:48:42

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ca y est Incipit n?1 est sortit!

enfin!

Il s'est pas mal vendu au festival d'Aix, (tout comme l'album de MAS), surtout grace à sa couverture couleur de bonne qualité (yeah) et le 4eme de couverture signé Laurel et en couleur également d'un qualité étonnante pour de la photocopie! (re-yeah)

Alors voilà:
-46 en NB et 2 en couleurs(la couv), donc 48 si vous savez pas bien compter...
- Auteurs: Babe, Hiswe (celui qui a fait les couleurs de la guerre de joe), Jujucécé, SydN(votre serviteur), Mas, Max, Cerbere, Etnik, Laurel... je crois que c'est tout, si j'ai oublié quelqu un je vais me faire lincher!
- contenu tres eclectique allant de l'expérimental (le commencement) à la fan fiction hot (Etnik illustrant ses fantasmes dragonballien avec Vegeta), en passant par l'humour mais raffiné (Mas, Babe et Max) et l'oeuvre touchante basé sur l'ambiance (hiswe)...
-2Ç (frais de port exclu)
- un article sur Lupus 2 de Frederik Peeters.
- et voilà. 

Si ca interresse quelqu un, contactez moi, sinon passez à graine de héros à aix, on y est distribué!(on le sera aussi à d'autres endroits mais je sais pas trop où pour l'instant)

mon album Jim P est sortit aussi
(Jim P. Enquête)
44 p NB, 1Ç50
voili voilou

un autre album est sortit, mais j'ai pas l'autorisation de son auteur, ni de faire la pub ni de montrer d'image...
voilà


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#14 19/04/2004 14:15:01

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ah ah excellent, ½ Hannibal, lecteur ? !
Oué, je viens de comprendre.

Bon, plus sérieusement, déjà des

ò Questions :

_Comment on fait-on pour se procurer Joe sur Paris ? Je t'écris un mail avec mes coordonnées & je te balance un euro + frais de port (laisse-moi deviner... 1,4 Ç, nan ?) ? Ou bien y a quelqu'un qui le diffuse ? Est-ce qu'il en reste un exemplaire au moins ?
_Pareil pour Incipit, y a Babe qui m'en avait parlé (passe-lui donc le bonjour de roger d'Onapratut, hi hi) mais je savais pas qu'y en avait un qu'était enfin sorti.

Ensuite des

ò Trucs bons à savoir :

_Pour les subventions, tu n'ignores certainement pas l'existance du fameux Centre National du Livre (CNL), mais sais-tu que c'est très peinard de choper une subvention chez eux (normalement un quart des frais d'impression/routage/distribution) ?
La paperasserie est un peu fastidieuse, pleine de mots nouveaux & de trucs légiférant sur des machins mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Attention, un quart des frais pour un zine c'est de l'ordre du pet de mouche pour eux alors hésite pas à customiser les devis (en restant dans la légalité, vilain canaillou). Ãque je veux dire c'est que comme on n'a pas vraiment de frais de routage, rajoute à la place des prévisions de frais de mission & des trucs style timbres, location de stands (après tout, c'est ça nos vrais frais de diffusion, dans le fanzinat) & tout ce barzingue que tu dois connaître si c'est toi qui gères ces détails chez Incipit (paix sur toi & tes descendants sur vingt-sept générations).

Voilà à peu près tout, j'ai envie de dire enjoy, bonne continuation (including bon courage) & à bientôt.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#15 19/04/2004 14:20:14

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

_unter,Monday 19 April 2004, 13:15 a écrit :

_Comment on fait-on pour se procurer Joe sur Paris ? Je t'écris un mail avec mes coordonnées & je te balance un euro + frais de port (laisse-moi deviner... 1,4 Ç, nan ?) ? Ou bien y a quelqu'un qui le diffuse ? Est-ce qu'il en reste un exemplaire au moins ?
_Pareil pour Incipit

Oh, quelle ordure je fais, j'ai oublié :

_Pareil pour Jim P. enquête bien sûr...


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#16 22/04/2004 02:47:56

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ah salut Roger!
On recoit souvent des conneries venant de toi transmisent par Babe à l'Entrepot

Ben ouais, faut faire tout ce que t'as dit pour commander :kcoke:

sinon pour le CNL, je connaissais, mais il n'y a pas des dates précises, des dates butoirs?Mais je comptais le faire dans les semaines à venir.
'en tout cas merci

je t'envoi un MP


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#17 23/04/2004 13:03:49

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Association L'entrep¶t

Ouah, hé, comment ça ½ des conneries ?, chuis un garçon sérieux, moi, msieurs-dames...
Bon, pour le CNL, ouiouioui y a différents délais mais jcrois qu'y a tout sur le lien que j'ai mis plus haut donc fouille.
Heu... Bon, je vais mater ton MP pour le reste & on s'appelle & on sfait une bonne bouillabaisse.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

Pied de page des forums