Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous, bdaiens et bdiaiennes! Je viens jouer le rôle de M.archive en publiant sur ce sujet des cadavres INEDITS de bdas et aussi faire une petite demande.
mais là desuite, c'est...
LES CADAVRES INEDITS DE M.ARCHIVE-CADAVRE
j'ai récupéré par ici et par là plusieurs cadavres, et je vous les propose.
Tout d'abord, un des premier cadavre des bdas...
LE CADAVRE CUVEE 1999
(j'ai tout réhébergé, car j'ai plus retrouvé les liens).
STRIP 1 : SWAN
STRIP 2 :VICKS
STRIP 3 :VICTOR
STRIP 4 : JiF
STRIP 5a : DEBERG
STRIP 5b : DEBERG
STRIP 6 : ARNAUD H.
STRIP 7 : BenBK
STRIP 8 : ROMAIN.F
STRIP 9 : LABE
STRIP 10 : SLYFOX
STRIP 11 : ARO
STRIP 12a : THIERRY
STRIP 12b : THIERRY
STRIP 13 : R1
STRIP 14 : JC
STRIP 15 : FOX
STRIP 16 : FRANK RIDEAU
STRIP 17 : FRED DUPONT
STRIP 18 : TUBE
STRIP 19 : DOMF
STRIP 20 : DEBERG
STRIP 21 : VICKS
STRIP 22 : DEBERG
On peut voir la les tous premiers membres...
Bon voilà c'est bien fatiguant d'entrer à chaque fois la balise URL et j'ai du patienter pour l'hébergement et tout, dnc bon si ça vous plait pas, je refait pas le même boulot avec les autres, c'est trop fatiguant (enfin bn en mme temps on m'a rien demandé ...j'en ai encore 2 différents)
Bon et sinon, une petite réclamation :
il n'y a pas moyen de fermer un cadavre-exquis ?
Je trouve idiot que quelqu'un continue la guerre Swano-corrivienne, car c'est un gros délire, et Swan/Corriveau ont mis un therme a cette guerre avec un Swan qui perd... Pourquoi continuer ?
Et puis le nain de Jardin. Je trouve bête que quelqu'un continue un cadavre fait y'a 2 ans ! Enfin bon.
En tout cas, pour le cadavre des supers héros, après ma participation, faudra le fermer car j'ai mis le mot '"fin". Voilà. Na.
Allez, je vous donne en cadeau la
CUVEE CADAVRE EXQUIS BDA 2000
Strip 1 : SPINE
Strip 2 : DMS
Strip 3 : JiF
Strip 4 : VICKS
Strip 5 : Aro
Strip 6 : AL COOLIQUE
Strip 7 : SWAN
Strip 8 : R1
Strip 9 : CHABLOU
Strip 10 : NIPS
Strip 11 : CYBIO
Strip 12 : RENE
Strip 13 : NICO
Strip 14 : LOOG
Strip 15 : NIPS
Strip 16 : VICKS
Strip 17 : SPINE
Strip 18 : DEJANS
Strip 19 : SPINE
Voilà voilà
hey! cool! je vais archiver ça sur le site avec les autres. un immense merci pour l'hébergement davram! ça m'enlève une sacrée part de boulot :kpouce2:
pour ce qui est de fermer un cadavre, il s'agit en effet d'une bonne idée, et je ne crois pas que ce soit super compliqué à faire. On en parlera à egg, lors de son retour
Merci Davram et très bon boulot ! J'en prend note pour l'édito.
Moi je trouve qu'il y a un rapport entre le cadavre exquis bda 1999 présenté ci dessus et le cadavre du nain de Jardin sur le site. En effet, VICKS transforme un des perso en nain de jardins à la fin du cadavre 1999 :
Puis...
et avec la légende "bien plus tard"......commence le cadavre "nain de jardin", avec le même héro
Je trouve dommage qu'il ne soit pas précisé qui a fait quoi pour certains strips du nain de jardin.
Et sinon, mon strip pour clore les supers héros ne va pas tarder à arriver..... Je me disais aussi, pourquoi ne pas remettre en ligne le 1er cadavre qui était dispo sur l'ancien site ? Celui avec le bidivore ou un truc comme ça...
Vui je confirme les dires de Vicks, tout à commencé sur BDP, c'est la bas d'ailleurs que BDA est né.
Quelques liens :
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0223225251
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0817143100
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0623193222
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0614231659
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0609152200
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0603024527
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0527235111
<edit> le premier post a priori du tout premier cadavre BDA étant celui-ci :
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItem...ject=0527235111
<snif, verse une larme, c'est trop de bonheur>
Ceci dit c'est fort possible qu'il y en ai eu d'autres avant celui-là.
A nôter le commentaire décourageant d'un intervenant, juste après le lancement du premier cadavre :
2. Pat' - 28/05/99 13:54 - (32396)á
désloé mais je ne pense pas que ton idée puisse marcher. Imagine le po've gars qui a trimé sur sa planche et qui ne peut meme pas l'afficher... et que ca lui arrive a chaque fois !... ou celui qui a peur que ca lui arrive !... Ca ne peut que marcher avec un tres tres petit nombre de dessinateur, style deux, qui savent que la prochaine planche c'est leur tour. Parce que deux cents cinquante millions de planche qui arrivent en meme tant pour le meme morceaux d'histoire, ca va faire désordre. Je parie dix balles que ca marche pas...
On en ris encore
"C'est vous qui voyez"
LA (2e) CUVEE 2000
STRIP 1 : NIPS
STRIP 2 :SIKORWSKI
STRIP 3 : ARNAUD.H
STRIP 4 : BenBK
STRIP 5 : VEKKO
STRIP 6 : EMILIE
STRIP 7 : KARL
STRIP 8 : LOOG
jtiens juste à dire que ce cadavre a été fait en 2000, et il est assez sympathique car on peut voir les débuts de Loog dans le dernier strip. Ce cadavre semble avoir été completement arreté en cours de route. Dommage.
Je trouve dommage qu'il ne soit pas précisé qui a fait quoi pour certains strips du nain de jardin.
Je me disais aussi, pourquoi ne pas remettre en ligne le 1er cadavre qui était dispo sur l'ancien site ? Celui avec le bidivore ou un truc comme ça...
pour les strips du nain de jardin, c'est malheureusement parce que je ne connaissais pas tous les auteurs qui avaient pris part à l'aventure. Mais si un vieux BDA gâteux (comme SwaN ou Vicks) a envie de regarder les strips et de m'indiquer le nom des auteurs, il me fera plaisir d'ajuster ça
Sinon pour le CE avec le bidivore, c'était everland qui l'hébergeait et je lui avais demandé de m'envoyer les strips avant que le nouveau site ne ré-ouvre, mais il avait perdu les strips, pour cause de serveur fermé si je me souviens bien...
J'avais regardé un peu ce cadavre hébergé sur BDA, mais impossible de mettre un nom sur chaque dessin.
Je crois que j'en avais rajouté un ou deux mais les autres impossible.
ceci dit je vais regardé à nouveau, le sujet de Davram m'ayant un peu réveillé la mémoire.
Ah oui mais en plus il faut que l'auteur soit inscrit au site. Pas mal de dessins viennent de Belgian d'ailleurs, les 3 premiers du Nain de Jardin sont de lui.
ceux dans ce style je pense que ça doit être du Vicks mais je suis pas sur. Ptête du Aro aussi :
J'ai fait quelques changement mais y a trop de dessins et de participants pour s y retrouver sur les auteurs ^^
"C'est vous qui voyez"
Mais si un vieux BDA gâteux (comme SwaN ou Vicks) a envie de regarder les strips et de m'indiquer le nom des auteurs, il me fera plaisir d'ajuster ça
Pas de problème antoine! Comment on s'organise pour le transfert d'info?
:khamster:
J'suis rendu à la page 10!
Voilà les illustrations dont je suis certain!
7 Vicks
8 ARo
9 Vicks (enlever la transparence du GIF)
11 ARo
12 Frank Rideau
13 Vicks
14 ARo
15 ARo
19 Frank Rideau
20 Vicks
21 Vicks
22 ARo
24 Frank Rideau
25 Vicks
26 Vicks
27 ARo
28 Vicks
29 ARo
30 Belgian
31 Frank Rideau
32 JiF
Retard01 Belgian
Retard02 Belgian
34 Vicks
35 ARo
39 Vicks
38 Belgian
36 Belgian
37 Belgian
40 Frank Rideau
41 Vicks
42 ARo
43 Vicks
44 Frank Rideau
...
Le reste plus tard!
:kcoke:
Alors il faut savoir que le cadavre que j'appelle "LA (2e) CUVEE 2000" est passé maintenant en hébergement chez 20six.fr. Corriveau, je te conseil d'héberger ce cadavre, il est pa très grand (8 strips), car les personnes qui regardent bda de leur boulot ne peuvent pas voir les images 20six car il s'agit d'un hébergeur que les ordinateurs sécurisés supportent pas.
ben peut-être qu'on peux transfêrer ça directement sur BDA mais je sais pas trop comment faire.
Tu peux les stocker quelques temps encore le temps qu'on trouver une soluce ? Sinon bah tant pis. :kcafe:
"C'est vous qui voyez"
Ah ouais non là je viens de voir : c'est pas un probleme de place en fait, mais ça m'arrangerai quand même que quelqu'un d'autre prenne le relai parce que disons que dans les dossiers de la racine du site j'ai plein d'images du cadavre et tout et ça m'embrouille un peu, j'aime bien avoir les dossiers clairs pour mon site...C'est en fait pas trop une question de poid, car le tout pèse que 3 m0, mais ça fait 50 images et alors je sais plus trop ce que je dois mettre à chaque fois que je met des images via cuteftp... enfin bon, je peux encore laisser ça comme ça le temps qu'il faudra mais j'aimerai bien me débarrasser de tout ce fouilli.