#1 14/04/2004 12:50:14

ALCANTE
Gentil BDA

Help ! Pc Vs Mac !

J'ai envoyé un CD rom avec toutes des photos jpeg sauvées à partir de mon PC à un dessinateur qui a un MAC... Mais qui ne sait apparemment pas ouvrir ces fichiers - il ne voit même pas d'icônes pour le CD rom !?!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment on peut faire ?
Merci d'avance.

#2 14/04/2004 12:59:45

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Re : Help ! Pc Vs Mac !

Normalement il ne devrait pas il y avoir de problemes.
Si tu fait un CD en ISO 9660 ca devrait aller.
Les MAC savent les lire.
Mon pere et moi s'echengeons plein de CD's sans le moindre probleme.
Un MAC est meme plus tolerant qu'un PC a ce niveau je trouve.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#3 14/04/2004 14:00:28

ALCANTE
Gentil BDA

"Si tu fait un CD en ISO 9660 ca devrait aller."

euh...je commence à transpirer là... certes certes... zozo 9660 c'est ça ??
beuheu je comprends rien ! :kpleure:

#4 14/04/2004 14:14:23

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

C'est le cd de base, l'option qui doit sûrement être réglée par défaut sur ton graveur...

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais tu dois sûrement avoir, dans la partie "gravure", un onglet "iso", ou "propriétés"... Mais sinon, je confirme que les macs n'ont en général aucun problème à lire les fichiers faits sur PC...

As-tu fait un cd multisessions? Si oui, essaies peut-être sans faire de sessions, je crois me souvenir d'avoir rencontré quelques problèmes de ce genre déjà (mais dans le sens mac->pc...)

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#5 14/04/2004 15:11:01

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

si je ne me trompe pas, habituellement, les Mac peuvent lire sans problèmes les fichiers pc, mais l'inverse n'est pas possible.  Donc l'erreur vient peut-être simplement de la gravure du cd.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#6 14/04/2004 16:39:51

iRockZ
Pousse Crayon
Site Web

L'autre jours corriveau, tu as gravé un CD avec les jpg pour l'impression de notre publication. Rendu chez moi, le cd gravé sur le PC de Mr C. fonctionnait très bien sur mon Mac. Faudrait voir aussi les settings que corriveau à utilisé.

Moi perso, je n'ai jamais eu de problème du genre... je grave toujours mes CD Hybride Mac/Pc

C'est vrai qu'habituellement les mac sont plus compatible avec les PC que l'inverse . Normal, les Mac on du s'adapter à la situation puisque 95% des utilisateurs d'ordi sont sur PC. Mais bref, les 2 plateformes sont tout de même de plus en plus compatible mutuellement.

#7 14/04/2004 16:48:55

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Le probleme des multisession avec les Mac reside dans le fait que le Mac monte systematiquement toutes les sessions sur le bureau.
Pour Window$,la derniere session doit faire lien avec l'ancienne pour que cette derniere s'affiche.(ce qui est une aberation en soi mais tout le monde sait que Window$ est le plus mauvais systeme jamais realise)
Et si tu grave ton CD en HFS,c'est encore pire.

Personellement,je grave mes CDs avec Nero et j'arive a les lire avec n'importe quel Mac.( de MacOS8.6 --de l'ecole-- ou 10.3 )

Mik-blog200.jpg
Relook...

Pied de page des forums