Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai envoyé un CD rom avec toutes des photos jpeg sauvées à partir de mon PC à un dessinateur qui a un MAC... Mais qui ne sait apparemment pas ouvrir ces fichiers - il ne voit même pas d'icônes pour le CD rom !?!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment on peut faire ?
Merci d'avance.
"Si tu fait un CD en ISO 9660 ca devrait aller."
euh...je commence à transpirer là... certes certes... zozo 9660 c'est ça ??
beuheu je comprends rien ! :kpleure:
C'est le cd de base, l'option qui doit sûrement être réglée par défaut sur ton graveur...
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais tu dois sûrement avoir, dans la partie "gravure", un onglet "iso", ou "propriétés"... Mais sinon, je confirme que les macs n'ont en général aucun problème à lire les fichiers faits sur PC...
As-tu fait un cd multisessions? Si oui, essaies peut-être sans faire de sessions, je crois me souvenir d'avoir rencontré quelques problèmes de ce genre déjà (mais dans le sens mac->pc...)
L'autre jours corriveau, tu as gravé un CD avec les jpg pour l'impression de notre publication. Rendu chez moi, le cd gravé sur le PC de Mr C. fonctionnait très bien sur mon Mac. Faudrait voir aussi les settings que corriveau à utilisé.
Moi perso, je n'ai jamais eu de problème du genre... je grave toujours mes CD Hybride Mac/Pc
C'est vrai qu'habituellement les mac sont plus compatible avec les PC que l'inverse . Normal, les Mac on du s'adapter à la situation puisque 95% des utilisateurs d'ordi sont sur PC. Mais bref, les 2 plateformes sont tout de même de plus en plus compatible mutuellement.
Le probleme des multisession avec les Mac reside dans le fait que le Mac monte systematiquement toutes les sessions sur le bureau.
Pour Window$,la derniere session doit faire lien avec l'ancienne pour que cette derniere s'affiche.(ce qui est une aberation en soi mais tout le monde sait que Window$ est le plus mauvais systeme jamais realise)
Et si tu grave ton CD en HFS,c'est encore pire.
Personellement,je grave mes CDs avec Nero et j'arive a les lire avec n'importe quel Mac.( de MacOS8.6 --de l'ecole-- ou 10.3 )
Pages : 1