Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit exercice sympa: dessiner un même décor sous trois angles de vues différents:
Vue d'ensemble, hauteur des yeux:
Vue de l'escalier en plongée:
Autre vue d'ensemble: hauteur des yeux:
Qu'en pensez vous?
superbe exercice et réussi en plus !
2-3 chose: l'âtre de la cheminée dans la première image a une mauvaise perspective. l'étagère fixée au mur, en face, en dessous de l'escalier, a aussi l'air bizarremment incliné. la fenetre du fond est bonne dans la perspective mais étrange dans la forme...
sinon, bravo !
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Oui,a part les remarques de Seb,ca me semble correct.
Je te conseillerais de travailler un peu les objects sur la table en avant-plan dans la premiere illu.
Bien que leur perspective ne soit pas fausse,il me semble y avoir quelques problemes de dessin par moment.
Enfin je parle surtout du chandelier qui est pile face a la camera,cette position est une exeption et donc ne fait pas naturel.
Dessinner ces objects plus gros n'aurait pas ete mal venu(et puis j'ai tout de meme l'impression qu'ils auraient du l'etre par rapport aux autres non? --l'avant plan-- )
Sinon bon,je chipote pour trouver qqch de plus que Seb.
Faut toujours prendre des distances par rapport a ce que je dis,c'est vite ecrit.
Pareil... Seuls les quelques défauts évoqués plus haut, et qui ne sont pas d'une importance considérable... Bon, la vue de lescalier en plongée n'est pas vraiment en plongée, on a les yeux à la même hauteur à peu près que sur les autres images, mais pas d'erreur... Tiens, le couteau sur la table n'apparaît pas dans la première image... Si ça ce n'est pas du pinaillage...
Un très bon exercice, bien réussit... Peut-être que, pour rendre les images légèrement plus vivantes (et corser encore l'exercice), un des bancs par exempla aurait pu être un peu décalé? Mais je chipote, je chipote...
Bravo. Je trouve cet exercice super difficile et je suis carrément impressioné par ta réalisation...
Seul bémol : le cochon dans la cheminée est trop bas, la viande risque d'être un peu trop cuite. et on ne peut pas tourner la broche sans se bruler (mais bon, j'imagine que dans le buffet il ya en réserve une bonne boite de ptit salé aux lentilles)
Vraiment Chapeau Bas !
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Merci à tous pour vos commentaires! c'est très sympa. Vos remarques sont pertinentes et constructives. Avec du recul on voit toujours mieux les petites erreurs.
Un grand merci!
Julien.
C'est un travail de titan! Tu as du y passer pas mal de temps non? :kwow:
Le truc que j'ai vu en premier, à ùmoins que ne soit bigleux, c'est que dans le premier plan, la table la plus en avant parait en dessous de l'escalier, alors que dans les deux autres plans elle parait etre à coté. En fait l'escalier de la première image semble être mal placé... Mais à part ça c'est vraiment bien fait...