Vous n'êtes pas identifié(e).
Perso, je n'm pas trop les scénars à illusttrer tous chacun dans notre coin.
je préfère les contraintes oubapiennes. Je vous propose les miennes. Elles vallent ce qu'elle vallent mais elles m'aident bien à me remettre au dessin quand je suis un peu rouillé...etc... :lewis:
Ca s'appelle "Y s'est encore rien passé"
Décors unique : salon avec canapé, télé (pas forcément en marche), plante verte ou table basse...etc
Unité de temps
Un personnage (facultatif)
Le moins possible de changement de cadrage, de perpective
TOUTES LES CASES ONT LA MEME TAILLE :kblabla:
voilà si ça vous dit...
J'ai mis deux de ces créations oubapiennes dans ma galerie.
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Perso, je n'm pas trop les scénars à illusttrer tous chacun dans notre coin.
Oui ce que tu proposes est vachement mieux , on fait des créations oubapiennes ... Chacun dans notre coin . Hum ..
je préfère les contraintes oubapiennes.
Je prefère le zéro contrainte , tant qu'on s'amuse , qui est la seule motivation de mon existence ( Et c'est déjà pas mal )
Et bonjour à Oubapi ( On peut pas tjs s'amuser et se cultiver dsl :lewis: )
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Si je puis me permettre de m'exprimer, dans la veine si peace & love qui est la mienne: y'a de la place pour tout le monde!
J'ai bien envie de participer à un petit jeu (plus en tant que scénariste que dessinateur, en fait) mais la ta "contrainte oubapienne m'inspire plus. Je vais m'y mettre ce soir, en fait.
Et j'ai un petit scénar sous le coude pour un petit jeu. Mieux vaut que j'attende que le jeu en cours soit fini, non?
Bon, j'vais glander sur mon canapé pour trouver l'inspiration.
ca y est! on lance un mot avec une consonnance un peu inhabituelle et c'est les critiques. Pardon, mea culpa, je ne suis pas contre illustrer un scénario chacun dans son coin, c cool aussi. Je me suis mal exprimé, je le ferai plus.
par contre, ça exclu les scénaristes, d'une part, et en plus ca fait croire à tout le monde qu'un scénar de bd c juste une tite histoire qui peut pas faire un vrai livre.
alors que le scénar de bd est une histoire mise en scène sous forme de planches et de cases...réaliser une bd sur un scénar ok, mais avec une idée du découpage...
Certains trouveront que c trop de contraintes car ils ont encore une illusion de liberté en tête. je les respecte. c beau. chapeau bas. :kclap:
Djiheff (JeF wESh)
Merci È grand Djiheff d'être revenu parmi les pauvres mécréants que nous sommes pour nous expliquer ce qu'est la BD , nous buvons tes paroles et se prosternont devant toi , AoOoum !
Mais oui tu parles un langage tellement inhabituel que forcément ça choque . C'est que tu nous éclabousse de ton grand savoir ...
Prends ton Actimel ton idée est très sympa c'est juste ta façon de parler qui me faisait rire , le reste je critiquais pas -_-
Je me demandais juste de quel pays de l'U.R.S.S tu étais le dirigeant c'est tout , dans le genre pompeux ... Aah les artistes !
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
sans rancune Nuage.
je ne suis pas familier des forums et je ne sais peut-être pas m'exprimer dans le ton.
je n'ai pas tant de prétentions, surout en BD qui n'est pour moi qu'un loisir.
:klove:
Djiheff (JeF wESh)
Ca y est, j'ai fini ma participation!
J'ai encore plus respecté la contrainte que Djiheff lui même, je crois. ever1
J'ai profité de l'occasion pour (enfin) dessiner Mr Smith, mon personnage fétiche, que j'ai inventé pour que les protagonistes de mes BD et quelque chose à lire (d'ailleurs si vous n'avez vraiment rien à faire, vous pouvez vous amuser à le chercher dans lait-fraise).
C'est un petit exercice asez obscur, et je doute en fait qu'on me comprenne, mais je m'en fout un peu... ever3
Au fait, mon scénario pour le petit jeu est prêt, et je vous le garde bien au chaud. Il s'agit d'une autre aventure de Mr Smith, un brin moins étrange.
Ah, j'oubliais les liens...
Planche 1
[URL=Planche 2]http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?task=display_comics&comics=992&SID=1437db8aada5f684fcec62bbe4d22082[/URL]
Et aussi de vous dire que si c'est crade, c'est volontaire.
Ah, pas mal du tout, des tas de petites réflexions pertinentes... Pas très lisible, la police blanche, et trop serrée, mais ça va encore... J'aime bien les cases semblables mais pas vraiment... Prévoyons un joli futur à Mr. Smith!
Je vais m'y mettre un de ces jours, pour vous pondre une planche oubapienne à mon tour...
Ah que ca fait du bien de lire un ptit truc comme ça! j'adore! surtout en rentrant de voyage. Je suis entre autres passé en Corée du Sud ou le paradoxe et l'absurde sont deux sports nationaux...faudrait leur envoyer cette planche.
Je n'ai pas trouvé ça dur à lire. C parfait rien à ajouter.
Djiheff (JeF wESh)