#1 31/03/2004 11:16:20

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

þa Faisait Longtemps

Voilà, c'est tellement rare quand je dessine que je mets ça partout. 

http://perso.club-internet.fr/jehanno/AP/feenico72.jpg

Une tite critique ? Merci d'avance.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#2 31/03/2004 11:34:12

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : þa Faisait Longtemps

en fait, il y a un gros problème de perspective conçernant la table. d'abord elle a l'air immense... quand on regarde la page, elle semble bizarrement allongée.
Ensuite, ça me semble bizarre qu'on voit le bar du mur du fond. Tel que c'est mis là, on a l'impression que la table est en fait une planche posée par terre. Et quand on suit ton point de fuite, on se rend compte qu'elle est bien au même niveau que la ligne du sol au fond alors qu'elle devrait arriver, à mon avis, à peu près au même niveau que le dessus du pied du lit juste à droite.
par contre la perspective des ellipses à l'air de très bien suivre tout le reste, bravo. sauf peut-être celle du bouchon de peinture à droite. Quant à la règle, sur le bureau, elle semble flotter aussi.
Tant qu'on y est, l'ordinateur tout à gauche au fond ressemble plus à un four micro-onde qu'à un ordinateur tellement il a l'air large.
à mon avis tu as construit toute ta perspective comme il faut mais à l'oeil, ça donne ses bizrreries.
La perspective est sournoise : il faut savoir l'appliquer sur le bout des doigts mais pour qu'elle marche, il faut la faire à main levée et surtout savoir enfreindre les règles.
La meilleur de construire un très bon décor en perspective est de construire tout à la main levée et à l'oeil (avant, il faut apprendre la perspective parfaitement mais à ce que je vois, tu connais ça très bien). Ensuite, prendre sa règle et vérifier les lignes... voilà... tu verras que comme ça ça te semblera beaucoup plus facile et ta perspective beaucoup plus naturelle...

Hors ligne

#3 31/03/2004 14:43:01

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : þa Faisait Longtemps

Arf, j'aimais bien le côté "tiré" que rendait la perspective mais apparement c'est un peu trop.
Merci pour la critique juste, je crois que c'est ensuite une question de goût.
(heu... pour l'ordi c'est vrai que j'aurai pu me casser un peu plus)


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#4 02/04/2004 23:52:08

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : þa Faisait Longtemps

Sympa

Pour la critique, Seb a déjà tout dit...
Aaah, la pers...


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

Pied de page des forums