#1 30/03/2004 16:55:26

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Le Theurgiste

Un Theurgiste est un magicien qui à la possibilité d'incanter une multitude de golems afin de se défendre contre les méchants. 
La version couleur pour bientôt, en attendant voici la version N/B.

theurgiste.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 31/03/2004 12:40:36

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Le Theurgiste

Moi je trouve ça assez sympa. J'attend la couleur.


banniere.gif

Hors ligne

#3 02/04/2004 16:34:59

max23
Chiure de gomme
Inscription : 14/02/2004
Messages : 24

Re : Le Theurgiste

ah moi je trouve sa vachement bien jm beaucoup se style ainsi que tous se que tu fais

bô boulot j'attend la couleur avec impatience :kcoke:


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 02/04/2004 18:04:41

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Theurgiste

Lol merci ^^

Pour la mise en couleur ça avance, mais je sais pas trop quand ça se serà fini. Dans le courant du mois je pense ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 02/04/2004 18:27:35

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Le Theurgiste

Oki doki !  Dis moi...tu comptes faire un nain un de ces jours ? (comme t'as déjà fait un elfe, et la un mage, on sait jamais...)


banniere.gif

Hors ligne

#6 02/04/2004 18:55:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Le Theurgiste

pourquoi? tu veux qu'il te prenne comme modèle?  :knaughty:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 02/04/2004 20:10:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Theurgiste

Davram--> Euh oui pourquoi pas, à l'occasion. M'enfin c'est pas vraiment prévu dans les semaines qui viennent dirons nous ^^

Déjà faut que je finisse ta planche pour ton fanzine ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 02/04/2004 20:22:10

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Le Theurgiste

Ah, pour ma part, je préfère ton DarkCain... Mais bon, c'est totalement subjectif, rien qu'une question de goûts, car le Theurgiste ne présente pas de défauts majeurs. l'encrage est superbe et la composition bien efficace... Arg, les goûts (et les couleurs, prochainement )...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 02/04/2004 20:32:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Theurgiste

Bah c'est justement pour me changer du darkcain que je fais des illustr comme ça de temps en temps. Pour souffler un peu ^^
Avec une belle mise en couleur a base d'aéro et de couleurs pastels ^^
Je peux pas faire tout le temps le même genre de dessin. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment des dessinateurs qui bossent de la même façon, avec le même style, toute leur vie, font.

Y a forcement un truc pour décompresser à un moment ou à un autre. Peyo devait faire de l'abstrait, Larcenet doit faire des plans d'architectes au rothring 0,1, sur format grand aigle histoire d'altêrner un peu de graphisme, de changer un peu, je sais pas.
C'est peut-être ça un génie, un mec qui fait la même chose toute sa vie, même genre de graphisme à quelques variantes prêt, qui s'accroche comme un forcené, je sais pas.

C'est pas une critique, sincèrement. Simplement mon cerveau n'a pas la capacité nécessaire de reflexion pour comprendre comment un dessinateur fait pour ne pas pêter les plombs en changeant un peu de style de temps en temps.
Juste histoire de s'aérer un peu, quitte à replonger dans son style habituel encore plus fort ^^
Encore un mystère de la vie (bien heureux les simples d'esprit).

A nôter que mon dessin est loin d'être parfais puisque je viens de me rendre compte que le cou n'est pas raccord avec le col (les épaules) Argll ! ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 02/04/2004 20:45:15

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Le Theurgiste

Bien d'accord avec toi. Bien sûr qu'avoir un "second" style en rab pour se changer les idées est une bonne chose, voire une sorte d'hygiène pour un dessinateur. Même si certains n'en ont pas forcément besoin...

puis de toute façon, ma critique n'en était pas une, je ne vais surtout pas te forcer à travailler exclusivement sur ce qui me plaît le plus Tu te sors très bien de toutes façons dans tes deux styles, juste que pour moi, mon goût (oui, je suis égocentrique, je ne parle que de moi, seul mon propre feeling compte), je préfère l'un à l'autre... En même temps, ma critique n'était pas très constructive, il est vrai... De toutes façons, comme je l'ai dit, je n'arrive pas à voir de véritables défauts sur ton illustration... Le cou et les épaules... Bah, même en le remarquant, ça ne choque pas.

Bon, allez, juste pour pina´ller, et pour que mes messages ne soient pas vraiment inutiles, je trouve un peu dommage que les trois golems sauteurs soient sur une même ligne, mais qui en même temps suit la forme de la masse... Mouais, je me tais, en fait :lewis:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#11 02/04/2004 21:34:52

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Le Theurgiste

SwaN,Tuesday 30 March 2004, 15:55 a écrit :

Un Theurgiste est un magicien qui à la possibilité d'incanter une multitude de golems afin de se défendre contre les méchants. 
La version couleur pour bientôt, en attendant voici la version N/B.

[Image]http://artbookswan.free.fr/theurgiste.jpg[/IMG]

Heureusement que tu fais toimem les critiques Swann j'aurai pas fait gaffe tt seulpour le raccord du cou Effectivement le cou est trop en arrière...
Bon mais en tt cas j'aime bcp cette illustration le stle meplait plus que Darkcain surtt les golems avec leur tete débile, excellent j'en veux un chez moi! (c'ets pas trop encombrant?)
A+

Hors ligne

#12 02/04/2004 23:49:21

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Le Theurgiste

lol

"Larcenet doit faire des plans d'architectes au rothring 0,1"

Va savoir...

En tout cas, je suis sur d'une chose : explorer d'autre styles permet d'affirmer et d'enrichir le sien

Pour le cou, j'avais même pas remarqué. T'aurais pas dû le dire, ça va sauter aux yeux de tout le monde maintenant


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

Pied de page des forums