#1 15/03/2004 13:43:53

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

A Vos Critiques

Voila c'est un petit essai que j'espere pouvoir developper pour monter une planche... n'hesitez pas a laisser vos avis negatifs

human.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#2 15/03/2004 13:47:07

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : A Vos Critiques

Ooooooooooooooh !!!
J'aime beaucoup le rendu des couleurs !!!
Et ouais toute une planche dans le même style ça pourraiut le faire.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 15/03/2004 23:38:29

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : A Vos Critiques

Desolé, mais à part emettre une légère réserve sur les deux lignes de fuites en noirs pas assez droites à mon gout, je ne trouve rien de négatif à dire.
Alors pour la constructivité, je dirais... Continues comme ça.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 16/03/2004 00:06:01

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

le fait est que ce ne sont pas deux lignes de fuite...j'aime placer des lignes plus ou moins untilement dans mes images, un delire un peu perso... mais c'est deux lignes ont neanmoins une importance puisque dans les futures images ce seront ces deux lignes qui maintiendront le personnages en suspension un peu comme une marionnette...


logo.jpg

Hors ligne

#5 17/03/2004 07:35:37

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : A Vos Critiques

Le rendu est en effet prometteur 
Pour les fils de marionnettes, tu devrais peut-être effectivement les faire plus droits, plus tranchés, pour que l'on comprenne mieux de quoi il s'agit. En tous cas, le croquis et ton explication m'intriguent déjà... J'attends la/les planches à venir


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#6 17/03/2004 10:33:37

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

Le probleme c'est que j'ai enormement de mal a trouver mon decoupage pour avoir une planche coherente...qui plus est j'ai aussi un gros defaut de debutant qui est d'arriver d'une case a l'autre a garder la meme physionomie pour mes personnages lol ...c'est ce qui me bloque la plupart du temps


logo.jpg

Hors ligne

#7 17/03/2004 16:36:01

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

Alors alors j'ai retravaillé ma premiere image et fait une deuxieme...vos avis sont encore les bienvenues ....

tuyau1.jpg

tuyau2.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#8 17/03/2004 16:44:02

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : A Vos Critiques

Argh !!!
Je suis nettement moins convaincu par la deuxième...
Les proportions du visages ne me semblent pas correctes du coup l'effet est nettement moins bon...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 17/03/2004 16:48:23

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : A Vos Critiques

pareil! j'aime l'effet... leger probleme anatomique sur le deuwieme ! crane trop plat et oreille trop près du reste... domage parc'il y a un pur style en rought ! 

Hors ligne

#10 17/03/2004 18:16:22

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

aaaaah enfin ca titille ! 
le souci c'est que le dessin est fait et que je ne vois pas comment lui arrondir le crane meme si certains cranes sont plats  et surtout comment lui eloigné l'oreille ...a mon avis c'est le fait que la bouche soit cacher qui vous joue des illusion d'optique lol ... non je rigole je vais continuer a travailler mon anatomie merki


logo.jpg

Hors ligne

#11 19/03/2004 12:47:34

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

ben on continue ...voila la troisieme case a priori 

case3.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#12 20/03/2004 19:44:42

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

Personne n'a l'air de vouloir laisser son avis pour la main... j'espere que quelqu'un reagira à mon oeil... j'ai essaye de donner un effet de reflet mais j'ai l'impression d'etre loin d'un bon rendu... si vous pouviez me donner votre avis et me dire si il n'y  a pas meilleur moyen pour obtenir un effet de reflet ... merci d'avance

oeil.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#13 20/03/2004 20:04:03

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : A Vos Critiques

En effet, l'effet est bien mais pas top... :kpolice:
Par contre j'aime assez la main a part peut être la forme  du pouce !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#14 20/03/2004 20:39:54

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : A Vos Critiques

Salut Chimerik,
Ton visage de face est nickel... De profil effectivement c'est pas ça... Ta main est vraiment géniale, pose parfaite, rendu excellent... Le pouce est peut etre un peu trop allongé ou trop fin je ne sais pas exactement mais je pense comme BenReilly...
Pour l'oeil rien à reidre dans sa réalisation mais effectivement l'efeft de reflet n'est pas idéalement rendu... Là il faudrait demander aux pros du numériques ce qu'ils suggèrent, je pense qu'il y a moyen d'augmneter l'impression de reflet assez facilment avec toshop...
Au fait c'est fait avec quoi ces dessins?
A+ :khamster:

Hors ligne

#15 21/03/2004 09:48:11

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

avec photoshop en l'occurence 


logo.jpg

Hors ligne

#16 21/03/2004 10:39:18

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

Ce que je voudrais savoir c'est qu'est ce qui dans l'effet fait que l'on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un reflet a votre avis ? Le reflet n'est pas assez foncé ? pas assez clair ? je sais pas, apres moi sous photoshop je me debrouille suffisament pour modifier le reflet en fonction de vos intervention... La main le pouce est trop long ? c'est possible que malgres le fait que j'ai pris modele il y est quelques disproportions...


logo.jpg

Hors ligne

#17 21/03/2004 12:53:41

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : A Vos Critiques

Alors, alors...

Pour les visages... En fait, le visage de profil n'a pas vraiment d'erreur dans ses proportions... Il fonctionne correctement. En elle-même, l'image marche bien, là où se trouve le problème est, à mes yeux, quand on la met à côté de la première.

Le visage de face est très énigmatique, extrèement flou... Des yeux dans l'ombre, un nez formé d'un trait... Mais dans la vue de profil, tout s'affirme. Le nez prend une forme, l'oiel s'ouvre et nous regarde en plus... L'ombre a disparu. C'est ça qui gêne un peu, ta deuxième image n'a pas le même impact que la première, elle est plus interprétée... La vue de face nous plongeait dans le mystère, la vue de profil nous en fait aussitôt sortir. Ton personnage prend soudain une personnalité qu'on tentait d'imaginer... On préfère peut-être imaginer que savoir.

Bien. Je n'ai peut-être pas été très clair, mais c'est à peu près ce que j'ai ressenti, ça explique peut-être que, pour tout le monde, ton visage de face est "meilleur".


La main est très belle, mais là encore, elle s'affirme, prend aussitôt de la personnalité... Le pouce trop long? peut-être, mais ça dépend aussi un peu des mains... Les miennes ont des proportions à peu près semblables (oui, j'ai des mains fines, et alors? :knana: )

L'oeil nous replonge un peu dans le même état que la première image... Pour le reflet... Ben c'est déjà pas mal... mais peut-être qu'en accentuant les contrastes... Si la lumière était plus forte, on comprendrait mieux que la surface de l'oeil est transparente, et donc propice à la réflexion. Mais pour moi, ça marche comme ça. De toutes façons, avec photoshop, n'hésite pas à tester, quitte à "trop faire", puisque tu pourras toujours revenir à un moment antérieur.


Su beau boulot, en conclusion, bonne continuation :kpouce2:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#18 22/03/2004 00:10:01

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

J'apprecie beaucoup ta critique Mosc... je la comprend contrairement a ce que tu pourrais pensais  ... mais je pense que mes images prendront un sens quand j'aurais fini ma planche... je m'explique, si tu as la sensation que le personnage est enigmatique sur la premiere et se revele sur la seconde c'est dans un sens tant mieux... car entre les deux je veux "montrer" une sorte de reveil deux etats differents, le personnage reagit en fait à l'arrivée d'un autre personnage... et ce personnage qui ne sera surement pas vu sur la planche ou alors de dos est une femme, d'ou la finesse de la main (j'ai pris modele sur celle de ma soeur et son pouce est long c'est vrai meme si sur le dessin ca peut paraitre etrange)... le jeu de confusion est plus ou moins voulu car la planche sera constituée d'une majorite de gros plans, on comprendra la presence de deux personnages a travers une image de "lutte entre mains" et sur la derniere case ou l'on verra les personnages distinctement mais c'est un peu du charabia jusqu'a maintenant lol... En fait si je poste mes images au fur et a mesure c'est surtout parce que je test pour la premiere fois des effets comme ca sur photoshop meme  si j'ai l'habitude de l'utiliser... mais vos critiques sont toutes prises en compte et je vous en remercie elles m'aiguillent dans mon travail ;-)


logo.jpg

Hors ligne

#19 23/03/2004 23:02:30

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : A Vos Critiques

superbe les effets !
Le dessins est bien aussi, derrière les effets !

Le perso de profil fait un peu trop "semi réaliste" pour la technique, franchement réaliste, elle.

continue dans cette voie, c'est super !

Vivement la  BD dessinée avec cette technique !


belanim.gif

Hors ligne

#20 25/03/2004 13:36:37

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : A Vos Critiques

case5.jpg

case7.jpg

Allez on continue... attention les images ne sont pas forcement postées dans leur continuité ... vos critiques sont toujours attendues


logo.jpg

Hors ligne

#21 28/03/2004 18:34:40

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : A Vos Critiques

C'est du tout bon, ça - je parle pour l'ensemble des dessins.
Bon, ok, il y des défauts dans le dessin, des problèmes de proportions - je signalerai notamment la position des doigts de la main crispée dans les deux derniers que tu a posté, pourtant tu "tiens" presque le bon bout : il suffirait ici que tu rajoutes au trait noir la jonction entre le majeur et l'auriculaire, comme tu l'as fait entre l'index et le majeur, pour que ça passe mieux.
Mais que ces défauts ne te bloquent pas, car dans l'ensemble, je trouve ton boulot fort sympathique. Dans ton rendu et ta technique, il y a vraiment quelque chose qui se dégage.
Bon courage pour la suite 


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

Pied de page des forums