#101 16/12/2002 14:26:12

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Plus que 3 jours et je suis en vacances "scolaires" mais pas pros. Donc à partir de jeudi soir je vais pouvoir enfin m'y mettre sérieusement. Je pense mettre en ligne mes recherche ce w.E.

Nicodrën, le korrigan de Kernevé

#102 17/12/2002 16:38:16

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Site Web

Oulà, ça devient sérieux ! Dans quelle galère je me suis mis là....
Bon, et bien j'ai hate de voir tes gribouillis Nico  tongue Je vais essayer de te faire parvenir les miens mais j'ai des gros soucis avec mes pc à la maison (certains on pu s'en rendre compte vendredi soir sur le chat)
Reste plus qu'à réaliser un super site avec un super design....

#103 22/12/2002 19:47:07

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Bon et bien voilà c'est fait. Le scan fait perdre énormément et ça gache un peu mais bon, tant pis. En plus, j'ai tenté la couleur directe et je ne suis pas certain que ce soit ma tasse de thé.

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...persos1nico.jpg

(à peu près 200k, 3 à 4 minutes avec un 56k)

Dites-moi tout mais sans crier.  wink

#104 23/12/2002 09:41:01

zanapa
BDApprenti
Site Web

Si c'est bien!!!! Juste que le scan à rendu certaines couleurs fluo et que tu as une légère tendance (nous l'avons tous!!) à faire pencher le visage vers le bas à droite ce qui fait qu'on à l'impression que tes personnages on un oeil plus bas que l'autre. Regarde ton dessin dans un miroir et ça va te sauter aux yeux!!!
Sinon, rien à dire, les costumes me plaisent beaucoup (pour les cheveux je préférais les dread lock (entortillés) et le trait noir sous l'oeil leur donnait un coté plus "primate")
heu, je n'ai pas avancé... je suis dans des cartes de voeux et tout et tout!!!

#105 23/12/2002 10:08:21

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Ah oui t'as raison tiens ! ça doit venir du fait que je commence toujours par l'oeil droit. Comme je suis droitier, j'ai du mal à faire l'oeil gauche par ce que l'autre est caché par ma main. Ch'uis bête, j'ai qu'à commencer par l'oeil gauche et j'aurai moins de prob.

Ch'uis nul des fois moi ! 

En tout cas merci pour cet avis pertinent.

#106 23/12/2002 13:06:48

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Site Web

Moi pour eviter ces decalage je commence par faire un rond a la place de la tete et des traits horizontaux pour les sourcils les yeux le nez et la bouche, ça evite que tout soit tordu...

Grnx

#107 23/12/2002 13:18:09

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Moui, c'est ce que je fais aussi; Je ne devais pas être réveillé yikes/

#108 29/12/2002 20:39:18

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

yop yop, voilà un petit dessin de plus. J'essaie de mettre ces petits persos en mouvement pour voir ce que ça peut donner.
Ca pourait donner ça :

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...hrom-scene1.jpg

#109 30/12/2002 16:30:06

Sazikhar
Pousse Crayon

c'est sympa ca... mais le jeune homme en profite pour lui mettre la main au panier! ah! le salopiaud!

"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

#110 30/12/2002 19:47:09

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Rhhoo l'autreuuu même pas vrai d'abord !!  big_smile 

Bon en voilà un petit deuxième. Tudiou, j'suis productif en ce moment moi. 

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...hrom-scene2.jpg

#111 31/12/2002 09:12:46

Pilou
Gentil BDA
Site Web

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas intervenu et avant que je replonge dans un coma ethylique pour une durée indéterminée, je prend donc mes petits doigts en main pour tapoter...
J'aime beaucoup Laenica, Nico ! Vraiment beaucoup beaucoup !
Par contre, je trouve Gaëlio un peu passe-partout. Il lui manque un trait caractéristique... Par contre ne me demande pas quoi ! Bon, je sais que cette remarque n'est pas fondamentalement constructive mais je vais essayer de me pencher sur la question l'année prochaine.
D'ailleurs j'ai commencé à réfléhir à l'univers des Subasters. Il va falloir que je mette tout ça sur papier et qu'ensuite je balance ça quelque part sur le net...

#112 31/12/2002 10:44:06

zanapa
BDApprenti
Site Web

Bon, bah moi je suis toujours là pour en rajouter une couche entre deux crise de flemme!!! Alors ma remarque principale, c'est que je trouve que laenica et Gaëlio sont grands pour des enfants. Là, on a plutôt affaire à des "adulescents" (c'est comme ça qu'on dit maintenant... mi-adu et mi-lescent ... c'est à dire taille adulte mais pas fini!!!)

Bon anniversaire Nico!!
Boit pas trop Pilou!!!

#113 31/12/2002 13:35:15

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Merci Zapounette,

pour les persos c'est pas trop grave en fait, c'est juste pour donner des idées, rien de figé pour l'instant. Surtout que les dessinateurs finalement ça sera plus vous deux que moi. (gniark gniark)

Si je suis toujours inspiré j'en ferais quelques-uns de plus, ça pourra servir le story-board, plutôt que d'expliquer :" Alors là faudrait mettre Laënica serrant le ventre de sa mère en contre-plongée avec caméra à hauteur des yeux de Laënica et de la tendresse dans le regard de la mère....".

Je dirai qu'en plus ça dégrossit votre futur travail de recherche de cadrage avec vos propres persos. Vous pourrez reprendre l'idée et corriger les nombreux défauts comme les mains (J'aimerai pas me prendre un claque par la mère de Laënica  par exemple)

Voilà, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et une année 2003 hyper productive.

#114 05/01/2003 16:30:04

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Yop yop, j'en ai fait un autre. J'ai un peu merdouillé mes couleurs parce que le dessin était plutôt Corrrrrect (Enfin pour mon niveau quoi ! J'en vois deux qui rigolent !) Le Pb c'est qu'on ne voit pas trop le sens du mouvement. Rayon entre les boules d'ochrom jusqu'à une boule plus grosse qui émet un rayon encore plus gros vers les membres et le tout rejaillit par la tête.

Piyyouuu font les rayons  big_smile  wink

Enfin c'est là :
http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...hrom-scene3.jpg

#115 06/01/2003 10:20:31

zanapa
BDApprenti
Site Web

Wouha!!! de mieux en mieux!!! bravo l'Nico!!! j'espère que mes 32 piges me réussiront aussi bien qu'à toi!!!! wink (c'est bientôt!!)

#116 06/01/2003 12:27:47

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Quoi ? 32 ans, c'est pas normal ça ! Pourquoi le temps a t'il moins d'effet sur toi que sur moi ? Je te croyais un poil plus jeune. 

Pour en revenir à mon dessin, comme vous pouvez le voir j'ai une petite idée dans la tête pour la destruction du monde Subaster. C'était encore un peu flou jusqu'à présent. On savait qu'il y avait une explosion mais on ne savait pas trop comment elle arrivait. Je ne sais plus trop ce que j'avais dis mais je crois que je n'en étais pas trop convaincu. Alors voilà :

J'en reviens au moment où le père de Kariz fait la nanalyse des 3 gosses (Gaëlio, Laënica et Kariz) qui sont alongés sur des sortes de fauteuils de dentiste et branchés de partout. C'est ici qu'intervenait l'explosion et tout le monde s'échapait pour se réfugier dans les profondeurs de la cité.

Ici, je vois mieux l'intervention de la Police qui débarque d'un coup dans le labo et embarque tout le monde + un autre groupe de scientifiques qu'ils ont chopé avant. Dans ce groupe il y a le chef de la branche extrèmiste des scientifiques.

Maintenant il faudrait s'aranger pour que la petite troupe passe devant une sorte de cratère réservoir d'Ochrom. Gaëlio part en transe et commence à floter dans l'air à quelques 50 cm du sol. Les policiers l'agrippent et commencent à le malmener et là... tin tin tin... L'ochrom se met en mouvement.

Des boules d'Ochrom sortent du cratère et s'attaquent aux policiers les tuants un par un (sauf leur vilain chef qui réussit à s'enfuir). Le chef extrèmiste des scientifiques se met à genou et regarde Gaëlio dans l'air . "La destruction commence, ça marche, youpi tralali" (heu en gros quoi ! wink )

Yop, là on a le dessin avec Gaëlio et son rayon Piiiyyouuu ! - Destruction - Suffocation - la troupe qui reste s'enfonce dans les profondeurs et bouchent les accès, bref on reprend l'histoire normale.

#117 06/01/2003 17:07:50

Pilou
Gentil BDA
Site Web

Piiioooouuu ! 32 ans... Zanapa et Nico ! Je suis un petit jeune avec mes 23 ans (je suis pas sûr d'être crédible là).
Nico, j'aime beaucoup tes dessins mais ton dernier m'a trop fait pensé à Dragon Ball Z (la tenue, l'énergie autours... : oui je sais j'ai un peu trop abusé pendant les fêtes et j'ai encore quelques restes).
Par contre, le coup de l'explosion, je croyais que c'était les enfants à l'extérieur ?
Pffff, je vais retourner cuver moi !
PS: Nico, tes dessins me donnent pleins d'idées mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'assoir à ma table à dessin (qui commence sérieusement à prendre de la poussière)

#118 06/01/2003 22:19:24

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Arghh, c'est mon problème, je suis un inculte en manga ! Bon c'est juste pour donner une idée de toute façon.

Sinon, tu n'halucine pas, le boum provenait bien des ch'tites n'enfants de l'extérieurs (j'ai relu mes notes) mais c'est pas évident niveau scénaristique.

Passer comme ça du monde sous-terrain où se passe l'action pour revenir sur le monde améros pendant 2 ou 3  cases pour montrer les enfants en train de tout faire pèter (groaaaar) puis revenir en dessous pour continuer l'action me paraissait un tantinet compliqué.

Donc, le coup de Gaëlio faisant tout pèter de l'intérieur me paraissait plus simple.

Aller on va voter. Moi je suis pour... et vous ?

PS : Si vous êtes contre, c'est repartit pour du brain storming à donf. J'en connais une qui serait cap et qu'est déjà en train de se frotter les mains.  wink  big_smile 

Meuh, j'déconne hein !

#119 23/01/2003 09:54:17

Pilou
Gentil BDA
Site Web

Fffffuiii !  Sur ce coup j'ai mis du temps à répondre...
Nico, je suis sincérement désolé mais je trouve le raccourci trop gros. On peux partir sur cette base là mais je pense qu'il faut l'enrichir un peu (c'est le truc de passer devant le cratère et "Boum ! " qui me derange). On peut imaginer que Gaëlo a super mal quand il est en contacte avec l'ochrom mais là decide de se sacrifier pour sauver ses deux amis qui vont être tués par notre gros méchand mais finalement il n'en meurt pas...

#120 23/01/2003 10:45:41

zanapa
BDApprenti
Site Web

Hop la!!! moi non plus je n'avais pô réagit!! Je ne suis pas pour que Gaëlio fasse tout péter. Il a déjà un rôle important, puisqu'il est la pièce maitresse de la bombe, et je crois qu'il faudrait faire en sorte qu'il en réchappe mais pas miraculeusement.... plutôt par un concours de circonstance vu qu'il a comme atouts d'avoir sa soeur qui le surveille et Kariz qui n'aurait jamais dû croiser son chemin!!

#121 23/01/2003 14:22:27

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Ah c'est con, j'aimais bien l'idée de Gaëlio faisant tout pèter de l'intérieur. 

Et s'il était jeté dans l'ochrom par les scientifiques méchants qu'en ont marre d'attendre. Non ?

Bon je sais plus trop là et ça fait pas mal de temps que je n'y ai pas touché alors je suis un peu paumé.

Bon aller, le 03/02 j'ai un exam et après je pourrai m'y mettre plus sérieusement.

#122 27/01/2003 14:08:20

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Hello,

je me suis accordé une pause pendant mes révisions pour une petite scène supplémentaire.

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...hrom-scene4.jpg

j'ai pas trop fignolé mais l'ambiance est là (enfin je crois).

#123 04/03/2003 13:25:55

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Yop, c'est le retour des améros. J'ai essayé de reprendre un peu le sujet histoire de. J'ai fait le story board de la 1ere planche. Dites-moi si ça vous plairait de bosser comme ça où si vous souhaitez être plus "libres" dans vos dessin.

Story page 1 : (408 ko - un peu lourd mais on ne voit rien sinon)
http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...y_racine_01.jpg

Photo d'aide pour la 1ere case : (16 ko)
http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...ry/sto_img1.jpg

Photo d'aide pour la dernière case : (60 ko)
http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...ry/sto_img2.jpg

J'attends vos réactions. Le story est biensur ouvert à la discussion.                   

<!--EDIT|Nicodrën|mardi 04 mars 2003, 13:28-->

#124 05/03/2003 12:47:35

zanapa
BDApprenti
Site Web

Je n'ai pas réussit à charger la photo pour la dernière case.
Commentaire de la planche 1  : je trouve la première case trop vide. Je propose la même chose avec Laenica et l'enfant assis sur la pierre et en premier plan Gaëlio (en bas à droite) qui le visage dans leur direction mais le regard dans le vide.
case 2  : plan rapproché idem mais toujours les personnages assis sur le bord du rocher. j'enlèverrais Gaëlio en bas et je le mettrais isolé dans la dernière case avec la voix off de Laenica qui commence à raconté leur épopée.

#125 05/03/2003 13:22:42

Nicodrën
BDApprenti
Site Web

Ok, est-ce que tu peux me faire un petit story rapide à ta sauce pour qu'on parte sur de bonnes bases ?
Just'un p'tit truc rapide, pas besoin de chiader le dessin. De toute façon, c'est plus pour avoir un apperçu et pour avancer un peu.

Pied de page des forums