#1 09/03/2004 08:00:09

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Recherche De Personnage

Une étude de perso faite ce matin avant d'aller bosser.

Morkane2.jpg


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#2 09/03/2004 08:20:35

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Recherche De Personnage

chouette illustration...mais tu te lève a quelle heure ? parce que là, y a pas mal de taff quand même :kpilule:  :kclap:

Hors ligne

#3 09/03/2004 13:01:01

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Recherche De Personnage

Pas malzzzzzzz!!!!
J'adore les style que degage le gars.
Bon ben puisqu'il faut critiquer :
- je trouve que les cheveux ressortent un peu trop. Leur contour est bien trop nette par rapport au reste du personnage.
- le visage manque de forme a mon gout. La partie eclairé du visage manque de volume. Il a le visage lisse ? Peut-etre que c'est fait expres?

Sinon j'adore :khamster:  :khamster:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#4 09/03/2004 13:29:00

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Recherche De Personnage

@ Foogy: je me lève très tôt pour dessiner et effet, y'a pas mal de taf

@ Crus : pour les cheveux, je crois bien que tu as raison, mais je vois mal comment enlever le trait sans les transformer en masse blanche informe. Et je veux qu'il aie des cheveux blancs et brillants, mais pas trop quand même, enfin c'est chaud, quoi.
Pour le visage, c'est effectivement fait exprès : théoriquement, le personnage n'en a même pas, c'est un masque noir et vide, sauf les yeux


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#5 09/03/2004 13:34:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche De Personnage

J'aime beaucoup aussi cette illustration, le rendu est vraiment bien fait !  :kpouce2:
Par contre le truc qui me gêne c'est la position de la lumière. La lumière dans l'image viens de dos. Et le corps du personnage est éclairé à l'intérieur alors que normalement ça devrait être uniquement le contour.

A mon avis, mettre un contour lumineux et assombrir le milieu du corps serait plus cohérent et renforcerais d'ailleurs le côté menacant du perso.

Voilà, sinon good job !  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 09/03/2004 14:13:21

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Recherche De Personnage

Merci du conseil 

Bon alors pour le rendu (et comme Foogy avais lui aussi remarqué qu'il le trouvait pas mal sur mon autre illustration), voilà le truc que j'expérimente actuellement, ça pourra servir à d'autres qui ne le connaîtraient pas :

- Scan d'un crayonné "sali" avec le doigt, que j'utilise en mode produit.
- Sous Photoshop, et avec une tablette graphique (ça risque d'être plus dur à la souris...), dans les options de la brosse, je la mets en Opacité entre 20% et 50% selon les besoins, et je "peins" comme ça sur un nouveau calque, en sélectionnant mes couleurs là aussi selon les besoins. Ca permet d'avoir des transitions ombre/lumière pas très nettes et des chevauchement de couleurs, bref, un aspect moins lisse et uniforme qu'avec une brosse à 100% d'opacité.
- Pour que les lumières et les ombres crachent, j'applique un moyen bourrin : toujours sous Photoshop, je duplique l'image dans un autre calque par dessus l'original et je met ce calque en mode Hard Light. On peut après régler l'intensité de l'effet en baissant si nécessaire l'opacité de ce calque. Ca ne s'applique que sur des images où il y a vraiment du contraste et où on veut rendre tout ça encore plus flashy

Gros défaut de l'ensemble de la méthode : ça donne assez bien sur un écran, mais je crois que ce n'est carrément pas imprimable, en termes de colorisation BD, par exemple...


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#7 09/03/2004 14:16:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche De Personnage

Tout à fait, ou alors au moment de l'impression tu auras des couleurs beaucoups plus ternes que celles sur écran.
C'est un peu le défauts de la méthode malheureusement.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 11/03/2004 14:33:24

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Recherche De Personnage

Beau travail, l'ambiance est plutôt sombre (type couv de comics américain) j'aime beaucoup. :kpouce2:


banniere.gif

Hors ligne

#9 12/03/2004 23:30:01

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Recherche De Personnage

J'aime beaucoup !

Même remarque que celle que Swan a faite : la lumière sur le torse est trop forte.
Essaye d'avoir des lumières d'intensités différentes sur les différentes parties du corps pour en faire ressortir certaines et en "suggérer" d'autres : mettre des parties de dessin dans l'ombre ajoute du mystèèèèèèèère !


belanim.gif

Hors ligne

#10 13/03/2004 21:59:28

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Recherche De Personnage

bin...j'dirais excellent :kclap: rien à redire.
j'adore le style "chroniques de la lune noire" .

d'ailleur, si tu fais ça au p'tit dej avant d'aller bosser, t'aurais p't-être le temps de faire quelques planche de bd entre midi et 14 heure pour un p'tit fanzine, je t'embauche sur le champs!!! :khamster:

non, c'est bon, j'déconne....  ^_^

...m'enfin si des fois...
heu...non, j'ai rien dit....

bonne continuation,a+.

Hors ligne

#11 17/03/2004 07:15:37

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Recherche De Personnage

Lol, non, je ne fais pas ça trankillou pendant le p'tit dej, mais entre le premier p'tit dej et le deuxième (trèèès tôt, je vous dis)... et encore, faut que j'aie "l'inspiration" et la forme 
Pour la lumière sur le tronc, ça ne m'avais pas marqué, mais bon, il faut croire qu'elle est vraiment trop forte... Je ferais plus attention aux lumières à l'avenir. Je dois avoir des problèmes avec les lumières...
L'un dans l'autre, avoir l'impression que le perso est "éclairé de l'intérieur", ça ne me déplaît pas non plus, alors je ne sais pas.
Et merci à tous pour vos retours


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

Pied de page des forums