Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/03/2004 22:29:07

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Kikoo,

étant un grand adorateur d'Alice au Pays des Merveilles et surtout De l'autre côté du Miroir (moins connu mais tout aussi génial) je n'ai pu m'empêcher de leur rendre hommage, en plus ça m'a permi de (re-)découvrir la colorisation informatique :

Tweedle Dee & Tweedle Dum
wallp2color800.jpg

Alice, le lièvre de mars et le chapelier fou
wallp1700.jpg

Humpty Dumpty (mon préféré !)
humpty700.jpg

Hors ligne

#2 02/03/2004 22:50:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Ca change des travaux auxquels tu nous as habitué big_smile ce qui est, je pense, une bonne chose pour ton coup de crayon.
Maintenant, ne nous voilons pas la face, tu excelle largement plus dans le domaine du glaucque.

cela dit, là c'ets bien, juste un petit bémol: on a un pue l'impression que t'as baclé les couleurs (la robe d'Alice dans la 2e illus), remarque, c'est un effet, mais si c'est pas délibéré, c'est dommage


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 03/03/2004 10:21:26

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

la main et le bras du chapelier fou sont comment dire... étrange? J'aime bien la première et la troisième. la seconde parcontre un peu moins!

Hors ligne

#4 03/03/2004 11:05:01

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Je trouve que le trait est un peu bâclé mais il rend quand même un bon rendu. Pour les mains cela ne se voit pas trop mais c'est vrai que ça fait un peut bizarre, sinon, la colorisation je la trouve assez bien. Dans mes préférences ça serai la troisieme au niveau couleur car les arbres de la deuxieme ne sont pas tres detaillés à mon gout, voila.


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#5 03/03/2004 12:28:58

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

ouai mm remarque qu'Amentet. Le glauque cache tes faiblesses en dessins, et la du coup c'ets vrai qu'il y a pas mal de problèmes    Mai sle fait que je deteste Alice au pays des m. n'arrange rien !!! 

Hors ligne

#6 03/03/2004 13:04:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Il n'est pas question de faiblesse en dessin, c'est qu'à mon goût Sliver assure nettement plus dans le glaucque mais c'est un tout autre style !


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 03/03/2004 13:15:34

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

tout à fait d'accord!

Hors ligne

#8 03/03/2004 13:15:40

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

je ne suis pas d'accord avec vous bandes de méchants 

Je trouve pas qu'il y ait vraiment du style "gentil" et "glaucque", enfin pour les mains bizarres, disons que j'ai fait tous ces dessins au brushpen et donc je dessine très vite ce qui donne parfois un rendu bizarre.

j'aurais pas du vous montrer la deuxième que je n'aime pas beaucoup moi non plus...  mais sinon le rendu de l'arbre, du fond du troisième, tout ça, vous n'aimez pas ? 


CMAX : je ne me base pas sur Alice de Disney (tout pourri) mais sur les vrais contes (eh oui, à partir de textes lol) ainsi que la version "strange" du jeu vidéo

Hors ligne

#9 03/03/2004 13:25:16

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

bin non! moi j'aime bien (même si dans ma critique ne le laisse pas voir)
Et puis tu as raison il n'y pas de style glauque proprement parler, ça dépend du contexte!

Hors ligne

#10 03/03/2004 13:59:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

ben si y'a un style glaucque chez Sliver, à savoir "réalistico-fantastique" et une illus n'a justement pas de contxete.
Maintenant, si je suis le seul à vcoir une différence entre les illus d'Alice aux pays des merveilles et les onirides... ben y'a un problème

cela dit en passant perso je trouev ça bien, cf. mon 1er post


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 03/03/2004 14:30:13

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Bon etant donné que j'ai le temps je vais faire des critiques detaillées:

Alors premiére ilustration:

pas de mauvaise chose à dire, qustion dessin s'est tres bien s'est simples un peut iregulier ce qui fait naitre un cértain style et pour les couleurs s'est tres bien aussi tout particulierement la coloration de l'arbre que je trouve parfaite les deuxperso aussi en gros cette ilustre est tres bien 

deuxieme ilustration:

la je ne trouve pas d'endroit qui atire l'eoil le probleme a mon avis vient de la non repartition des parso et la diference de detail a quelques endroits ce que je veut dire par la s'est que par exemple l'ariere plans aurait du avoir un peu plus de detail on ne voit que la couleur, et s'est donc au centre du dessin qu'il y aurait du y avoir un perso s'est juste mon avis sinon les ombres et les teintes des couleurs sont tres bien choisit

troisieme ilustration (ma préféret)

Alors la j'adore l'efet mou en ariere plan degage une atmoshere morbide et ca rend tout de suite le dessin tres interessant!
le dégradé rouge du ciel contribut aussi à cette atmosphere
:kclap:
les branche qui sorte du mure tres bien aussi et question dessin alice est tres bien faite ainssi que le perso qui fûme vraiment tres bien cela donne un tres bon resultat finale contunue a faire des ilustre s'est tres bien :kblabla:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#12 03/03/2004 15:12:23

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Je suis pas fan des deux dernières mais j'adore Tweedle Dee & Tweedle Dum Vraiment, les persos sont rigolos et tes couleurs m'y semblent les mieux choisies!  C'est intéressant de voir une autre facette de ton style!  Good job!  :kpouce2:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#13 04/03/2004 10:36:39

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

fabio,Wednesday 03 March 2004, 14:30 a écrit :

l'ariere plans aurait du avoir un peu plus de detail on ne voit que la couleur.

je ne suis pas d'accord car plus de détail aurait surcharger le dessin et puis des couleur limite flou sans détails ça renforce un peu l'effet illusoir de cette histoire! mais ce n'est que mon avis, après...

Hors ligne

#14 04/03/2004 11:26:20

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

SaihtReb,Thursday 04 March 2004, 10:36 a écrit :

fabio,Wednesday 03 March 2004, 14:30 a écrit :

l'ariere plans aurait du avoir un peu plus de detail on ne voit que la couleur.

je ne suis pas d'accord car plus de détail aurait surcharger le dessin et puis des couleur limite flou sans détails ça renforce un peu l'effet illusoir de cette histoire! mais ce n'est que mon avis, après...

je ne parle pas de mettre un gros tas de trait qui surcharge, car oui apres je suis daccord que l'on ne distingeras plus les perso, moi je parle de quelques traits par ci par la il ya quand même un manque cela ce distingue facilement


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#15 04/03/2004 12:26:12

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Alice Aux Pays Des Merveilles + Miroir

Comme Corriveau, ma préférée est la première. Outre les personnages et leur air bêta à souhait, l'encrage est fameux... Et je suis de ceux pour qui l'encrage passe avant tout (qui a dit fanatique?) L'arbre est en effet une réussite. Pour la couleur, elle est bien trouvée, même si le dessin en noir et blanc aurait pu se suffir à lui-même.

La deuxième image, c'est vrai, est la moins réussie, mais tout n'y est pas si mal. Le personnage d'Alice, en particulier, raide et à la limite du déséquilibre, qui contraste avec le lapin et le chapelier...

La troisième image est la plus "ambiancée". Onirique à souhait. Pour une fois, même, l'emploi d'un dégradé photoshopien ne gêne en rien. Là encore, les personnages sont bien typés, et accrochent le regard.


un bon travail dans son ensemble, qui en plus change de ton style habituel, ce qui ne peut être qu'encourageant...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums