Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
[font=Impact]salut, j'aimerais bien savoir quelles sont vos bd preferées?
moi personnellement j'adore les "donjon" :kpilule:
mais bon j'hesite toujours avant de me lancé dans une bd inconnu, faut me comprendre j'ai pas beaucoup d'argent lol, donc voila quelle bd lisez vous?
merciii[/font]
je te conseille d'aller faire un tour du coté "critique d'albums" dans les sujets bédéthèques, ça te fera un petit apperçu du florilège des BDAs.
Quoiqu'il en soit, mes gros coups de coeur sont Sambre, le 3e testament, Le sursis, Tokyo est mon jardin, Akira, Le tueur, WEST, Rapaces... et bien d'autres.
Peace & love attitude
Bah tu sais, des bd quand on se met à tomber dedans... il y en a des tonnes et des tonnes d'excellentes!!! Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent, Donjon risque de foutre à terre ton porte monnaie!
Moi perso... il y a les mondes d'Aldebaran qui est ma série BD préférée et suivi de près par Le Tueur et Apocalypse Mania!
Mais tout dépends du genre que tu aimes!
moi s'est troll de troy , spirou(plus de trop), luky luke, blue berry,les tuniques bleue, le marquis d'anaon et du cotes comix s'est spawn, sam and twitch , spider man voila
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
Dans le désordre : Les recueils Spirou période fin 70 début 80 ainsi que la production BD hors super héros de la même période (Corben, Wrightson, Jeff Jones, Brian Bolland, etc...)
Donc au niveau des titres c'est Ranxerox, Judge Dredd, Slaine, Gaston Lagaffe, Torpedo, Swanp Thing, les rééditions des EC Comics des années 50 etc...
C'est très très rare que j'achête des BDs qui sont faites actuellements, à part Black Hole, Hellboy et quelques rares titres dont je n'ai pas les noms en tête.
Grosse préférence pour la BD américaine des années 70 "semi-underground" je dirais. Un peu décallée mais pas trop. Faut que ça reste bien barré mais lisible quand même et si possible avec un graphisme qui m'impressionne plus qui ne me plait (Bisley, Liberatore, Wrightson, y a de quoi se mettre à genoux).
J'arrive pas à trouver ce type de graphisme chez les dessinateurs actuelles, ou alors en pâle copie, donc j'achête pas, j'ai l'impression que c'est des OGM ^^ Organisme Editorialement Modifié pour Bien Déssiner et Mieux Vendre ^^
"C'est vous qui voyez"
alors, en N/B, je ne sais pas m'empêcher de vous conseiller "Sin city" de Franck Miller (il a repris Batman un moment) et bien sûr, Comes pour l'Europe.
Pour le reste, un peu de tout; "La fille du professeur" de Guibert-Sfar, tout les dessins de De Crécy, la mise en page dynamique de Marini... Blacksade, Dusk et bcp d'autres...
à force d'essayer de lire un peu de tout, j'aime quasiment tout pour ma part Bon, bien sur, y'a des tas de trucs auxquels j'adhère pas, mais j'aime bien les bd de tous les styles. Hésites pas à lire des trucs qui te rebutent au premier coup d'oeil, ça pourrait devenir les bd que tu préfères :kcoke:
moi mes classiques ce serait...
Mr Punch de neil gaiman
From Hell, watchmen & promethea d'alan moore
sin city (les 1,2 & 4 surtout), dark knight et daredevil l'homme sans peur de Miller
Gunnm (la première série) de yukito kishiro
akira d'otomo
ghost in the shell & appleseed de shirow
pas de bd européenne dans tout ça, parce que longtemps mon budget ne me l'a pas permit. Un manga ou un comic, t'en as plus pour ton argent quand t'as 14 ans et pas beaucoup de sous.
Pages : 1