#1 21/02/2004 16:17:36

la fronde
Chiure de gomme

QuÆattendons-nous DÆun Úditeurá?

Pour ceux qui me connaissent, je suis le fou aux 60 planches. Mais pour récapituler et être un peu plus à mon avantage, je travaille sur un projetá: une petite maison d'édition.
J'aimerai bien, à travers notre forum chéri, me faire une idée plus précise. Pour mieux comprendre les envies, les doutes, les rêves de chacuns.
N'hésitez pas à réagir.
Merci à tous.

#2 21/02/2004 18:25:01

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

Re : QuÆattendons-nous DÆun Úditeurá?

Arkkk si tu ne connais pas ton job, apprend le...

Editeur, c'est le pafait "agent"... ne parlons pas "d'amitié" mais c'est un plusss non négligeable... je parlerais plutot de "bonne entente" car l'amitié est un mot trop fort pour ça.

Ensuite, comme je l'ai dis, le parfait agent et si possible (là encore c'est un plus non négligeable)... honnête... je parlerais plus de "bonnes intentions" car l'honneteté est un mot trop fort pour ça.

Ensuite, je l'ai déjà dis, (décidément), le parfait agent. Si possible, bon négociateur. Il ne faut pas oublier que l'Editeur "négocie" pour l'auteur lors de divers contrats "autour" de son produit. Je parlerais plutot d'objets sympas pour les fans car le marchandising est un mot trop fort pour ça.

Toujours, le parfait agent.
Ne parlons pas de respet pour l'auteur parceque le mot est certainement trop fort, mais j'emploierais le terme du respet d'un contrat aux bonnes normes.

L'editeur, le parfait agent.
Je ne parlerais certainement pas de propagande, mais la publicité du produit est importante.

Pour finir, le parfait agent.
Il connait SON marché, il connait SA cible, SES auteurs, SES partenaires, un bon imprimeur (si possible)... il ne vit pas QUE pour gagner de l'argent mais s'interesse à favoriser les conditions médiocres de la vie des auteurs. Il se bat pour donner un vrai statut d'auteur aux coloristes, etc... etc... bref il doit sauver le monde de ces infamesques requins et pervers mondialistes.

Je ne parlerais pas de faire péter la planète, car le mot est sûrement trop fort pour ça.

ENJOY :khamster:

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#3 21/02/2004 23:20:37

Séb
Gentil BDA
Site Web

Re : QuÆattendons-nous DÆun Úditeurá?

pour être éditeur il faut:
-être fou
-êtr riche (ou simplement inconscient)
-être intelligent et savoir analyser
-ne pas être débile
-être ouvert
-connaître parfaitement le métier du livre de la création, à l'impression, à la diffusion, à la distribution, à la vente...etc.
-^bien connaître ce qui se fait déjà et faire régulièrement des tours en librairie plutot que dans les festivals et dans les foires pour savoir ce que font les autres...
-se faire plaisir
-faire plaisir aux autres
-être riche (je l'ai déjà dit?)

être riche n'es pas obligatoire... tu peux faire comme moi et t'endetter à mort!! (non je en suis pas endetté, rassurez vous...)

Pied de page des forums