Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/02/2004 14:59:11

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Nouvelle SÚrie D'illustrations

Kikoo, ça fait un bout de temps que j'ai rien posté alors je vous mets une série d'illustrations (aidées de modèles) faites à 4h du mat donc excusez la fatigue du dessin :

ant4.jpg
ant5.jpg
ant6.jpg

Le premier qui me cite Brom s'en prend une  tongue

Hors ligne

#2 08/02/2004 15:07:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

tu peux pas le sfaire à uen autre heure que 4h du mat ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 08/02/2004 15:30:57

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

lol, oui, mais à part ça ?

Hors ligne

#4 08/02/2004 18:02:15

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

lol ouais ca va mais bon c'ets un peu tjs la meme chose...  Donc au final rien de bien original par rapport au reste de ton travail. Peut etre que si tu essayais d'explorer d'autres univers ( que celui ultra gore et archi torturé ) ca rajouterai une corde à ton arc, et ca permettrait de diversifier ton taff, qui a tendance à un peu stagner ( pas dans la qualité mais dans l'approche ) je trouve

Hors ligne

#5 08/02/2004 18:14:20

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

bof, là je suis pas d'accord... ya plus grand chose de gore là-dedans...  au contraire, y en a qui disent que ça change... enfin si tu le dis !

et niveau technique sinon ?

Hors ligne

#6 08/02/2004 19:28:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

SliverQueen,dimanche 08 février 2004, 15:30 a écrit :

lol, oui, mais à part ça ?

                                                              ben à part ça, effectivement moins gore que les autres, mais niveau technique, ben c'est pour ça que je te demandais si tu pouvais pas dessiner à un autre moment parce que... ça se voit que t'as fait ça à 4h du mat...  t'es nettement en dessous de ton niveau habituel je trouve.


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 08/02/2004 21:42:51

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

heuh si c un peu trash quand meme   

Hors ligne

#8 08/02/2004 21:55:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

Je trouve que ça gagne en precision.
Y a quelques erreurs sur le dessin 2, du à un manque de construction du perso, mais globalement je trouve tes crayonnés mieux bossé qu'avant.

Au niveau des inffluences, effectivement ce serait bien de sortir un peu de ce carcan, maintenant si tu le sens pas de faire autre chose de radicalement différent, essaye de taper dans les zones à côté pour forcer tes centres d'interêts à s'elargirs.

Tape dans la SF, vaisseaux mi organique, mi machine, mi insectes. Pareil pour des bagnolles, ça t'incitera peut-être à un peu plus à t'intéresser au bagnolles, voir comment c'est foutu, du coup ça fera peut-être du bien à ton dessin.

Autre chose aussi, je vois pas assez de trucs de toi qui soient finis. Faut que tu fassent plus de trucs finis. Même si t'en ai pas content faut que tu boucles ton dessin. Pas la peine de te lancer dans un grand truc à chaque fois, quelques crobards, mais encres, colorés, fignollés. Quelque chose de plus abouti quoi.

Ca te donnera une meilleurs vision pour améliorer les crobards suivant et surtout ça t'apprendra à finir les choses.
Là vu ce que tu nous montres c'est trop flou, on peux pas vraiment se rendre compte si y a évolution ou pas. C'est pas mal, ça parait un peu plus fignollé, mais difficile d'en dire plus.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 09/02/2004 10:48:38

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je rejoins Swan dans le fait qu'un crayonné ça reste toujour le premier contact avec ton idée (ou l'imaginaire que tu tentes de mettre en forme).

Ne pas encré ou ne pas aller plus loin dans la mise en forme de ce que tu imagines, c un peu avoir peur de voir resortir des defauts (que l'on peut masquer ou ne pas dessiné au crayon).

Si je te dis ça c'est parceque au depart j'étais un ferru du dessin au crayon et je n'utiliser rien d'autre (j'y trouvais plein d'avantages...) mais j'ai fait quelques experiences en encrage pas terribles au depart qui mon permis de concrétiser certaines formes qui ressortait plus net au crayon après...

l'idée d'expérimenter d'autres domaines que le tien peut changé radicalement la façon d'utiliser le crayon... et si j'insiste autant c'est parcequ'il y a vraiment quelque chose à faire, car ce que tu fais et déjà très bon par certains aspects. (Par exemple il y a un soucis du détail à certains endroits à d'autres c plus grossier...)

ça par exemple je trouve super : :illust.1  illust.2

bon j'espère que ça te dirra qq chose ce que je raconte la ... :blink                                                             

<!--EDIT|Omega|lundi 09 février 2004, 10:54-->

Hors ligne

#10 09/02/2004 14:10:01

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

SwaN,dimanche 08 février 2004, 21:55 a écrit :

Autre chose aussi, je vois pas assez de trucs de toi qui soient finis. Faut que tu fassent plus de trucs finis. Même si t'en ai pas content faut que tu boucles ton dessin. Pas la peine de te lancer dans un grand truc à chaque fois, quelques crobards, mais encres, colorés, fignollés. Quelque chose de plus abouti quoi.

                                                              tu as sans doute raison, Omega aussi... faut que je finisse. cela dit à l'encrage j'ai jamais testé, je devrais peut-être... mais je suis plus peinture en fait... (quelle tafiole - note à moi-même)

cela dit a d'autres trucs que je fais sans toucher au crayon, mais le plus souvent je ne les présente pas sur BDa... y vont tout droit sur mon site.

Juste que là j'avais crobardé ça, mais ça fait longtemps que je n'avais pas touché un crayon à papier en fait !

Hors ligne

#11 09/02/2004 14:15:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Nouvelle SÚrie D'illustrations

bin si tu te sens plus à l'aise en peinture, encre au pinceau et encre de chine.
Reviens dessus ensuite au tippex et recorrige si il y a des erreurs. Hésite pas à faire des tâches à y allé comme un bourrin, tu t'en fous puisque tu recupère ensuite au tippex si y a des erreurs d'encrage.
Hésite pas, fait comme tu le sens mais pousse le truc à fond. 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums