#1 08/02/2004 19:26:29

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Nouveau Je Suis.

Salut
Je m'appelle donc Thierry et j'ai 44 ans. Je vous épargnerais le tendre et nostalgique chapitre de l'amour pour la BD qui tout petit m'a pris et ne m'a plus jamais quitté. C'est avant tout, par l'écriture scénaristique que j'existe. J'ai toujours rédigé, raconté des histoires. Une petite production certainement maladroite au début, mais toujours sincère. J'ai d'abord organisé sur une ville des activités liées au cinéma d'animationá: Créations avec des enfants du primaire, de folioscope (flip-book) et de petits dessins animés. Plus personnel : réalisation de deux dessins animés, minuscule dans le format et la durée. Ensuite, Formation continue à l'?cole Nationale Louis Lumière, ?criture de plusieurs courts-métrages. Réalisation d'un seulá: ôréserveö.
J'ai enchaîné pendant de nombreuses années comme constructeur, décorateur pour le cinéma.
Envie de prendre l'air, de reprendre du temps. Je quitte les studios et Paris et deviens artisan solitaire et indépendant, plus loin...
L'aménagement espéré de mon travail (l'avantage d'être patron) m'a permis de récupérer un peu de ce temps si précieux à l'écriture et à l'élaboration d'un projet qui me tient à c£ur monter une maison d'édition avec un secteur BD.
Il y a maintenant 3 ans J'ai donc commencé quelques projets avec de jeunes dessinateurs et une dessinatrice. Rencontres formatrices avec dépôts de plusieurs projets chez les éditeurs connus, les cadors.....Rien à dire sur eux, ils répondent toujours,...Gros budget timbres pour les comités éditoriaux j'imagine. Mais c'est toujours nada, et je ne collectionne plus les timbres.
Dessiner je pense, demande beaucoup d'efforts, de ténacité. Certain essaye mais peu tiennent le coup. Les éditeurs sont en droit d'être exigeant et en plus ils n'ont que l'embarras du choix. Mais, je pense que le nombre de dossiers rejetés, doit obligatoirement comporter de bonnes, de très bonnes choses. On se sent toujours lésé, injustement écarté. Alors, après de nombreuses tentatives (moi en plus je suis un tenace) j'ai donc décidé de créer une maison d'édition.
Mon premier objectif est de regrouper sur le même thème, plusieurs auteurs avec des styles, pourquoi pas, totalements différents.
J'ai donc besoin de bonne volonté.
J'espère que le forum aidera à faire décoller ce projet un peu fou.
Merci à tous.

Hors ligne

#2 08/02/2004 19:36:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

ah, bah voilà qui aide à y voir plus clair.

Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi diable imposer un thème sur 60 planches ?
C'est énoooorme !!!

Et je ne suis pas sûr que ce soit très viable, des one shot sur le même thème ça peut être lassant pour le lecteur.
Quoiqu'il en soit, bonne chance


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 08/02/2004 19:38:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Ok, salut à toi La fronde.
Je suis SwaN, co-admin du site et modérateur de ce forum.

Un petit mot pour te signaler ici que ce forum est assez "jeune" d'esprit, pour ne pas dire potache.
Ca peux discuter sérieusement, mais ça peux déconner aussi. Donc ne t'étonne pas trop si dès fois les réaction sont un peu vives, voir bordéliques dans leurs propos.

Ici, pas de grands mots, pas de grandes phrases, juste une bande de potes qui ont fondés ce site pour s'echanger des conseils de dessins puis rejoins peu à peu par d'autres graphistes d'un peu partout sur le web.

Tu en sauras plus sur nous en allant ici : http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...1bf0d19db76b267 et ici : http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...1bf0d19db76b267

En souhaitant donc que tu passes de bons moments parmis nous et surtout que tu gardes ton sérieux au vestiaire en rentrant ici.  :kcoke:  :kjoin:                                                               

<!--EDIT|SwaN|dimanche 08 février 2004, 19:39-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 08/02/2004 19:51:49

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Bienvenue à toi, La Fronde (Thierry... La Fronde, trop fort le pseudo big_smile) ! Et surtout, tout le bonheur pour ton projet de maison d'édition !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 08/02/2004 21:23:57

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Bienvenue La Fronde!

Bonne chance pour tes projets d'éditions!  Espérons que tu trouveras des gens désireux de t'aider ici  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 09/02/2004 11:29:28

ghost dog
Chiure de gomme
Lieu : la louviere belgium
Inscription : 01/02/2004
Messages : 19
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

bienvenue a toi et bonne chance pour ton projet de maison d'edition sa va surment etre dur mais bonne chance quand meme.

Hors ligne

#7 09/02/2004 12:46:17

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

bienvenue à toi la fronde...et bon courage dans ta quête du graal....je ne sais pas qui va suivre sur 60 planches, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur... :khamster:

swan>jeune d'esprit et potache ? c'est pas un peu réducteur ça ?

Hors ligne

#8 09/02/2004 12:57:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Foogy,lundi 09 février 2004, 12:46 a écrit :

swan>jeune d'esprit et potache ? c'est pas un peu réducteur ça ?

                                                              bin si j'avais dit intellos gonflants et fans de Telerama on nous aurait confondu avec bulledair, alors bon  :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 09/02/2004 14:52:11

Labe
Invité

Re : Nouveau Je Suis.

bin si j'avais dit intellos gonflants et fans de Telerama on nous aurait confondu avec bulledair, alors bon

Oulah!!!
On a rien entendu...

#10 09/02/2004 15:15:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Ah, moi j'ai bien entendu.  :kclap:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#11 09/02/2004 16:29:57

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

arf ! je m'attendais a tout comme réponse, mais là..... :kclap:

Hors ligne

#12 09/02/2004 16:32:48

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Nouveau Je Suis.

Arrêter de faire des bulles les gars. Tout le monde sait qu'ici nous sommes tous fans de télé Z. A part ça, c'est pas sympa foggy de me ramener à la dure réalité. Mais bon,... tu as sans aucun doute raison. Trop d'ambition semblerait tuer l'initiative, voir la création. Tu m'incites à reformuler ma demande en mettant un peu d'eau dans mon vin pardoná! pour les plus jeunes dans ma grenadine. Je propose de retrouver cette mise à jour sur le tropic concerné qui doit être sauf erreurá:

http://labebda.free.fr/forum/index.php?act...f7a53abab093733

Hors ligne

#13 09/02/2004 17:15:50

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Nouveau Je Suis.

Froggy doit me pardonner d'avoir écorché son nomá? Je suis près à faire pénitence et me fouetter avec ma propre fronde.

Hors ligne

#14 09/02/2004 18:16:40

lolus
Chiure de gomme
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 26/01/2004
Messages : 22
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Salut ami La fronde,
lance-toi une pierre dans l'oeil, lol, tu as encore écorché le nom de l'ami Foogy !!


Notre DESTIN est se que NOUS FAISONS.....
Sarah CONNORS.

Hors ligne

#15 09/02/2004 19:11:35

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Nouveau Je Suis.

Enfin un qui suit.
Merci Lotus

Hors ligne

#16 10/02/2004 08:01:56

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Nouveau Je Suis.

Bienvenue à toi, M. LaFronde. J'espère que ton projet verra le jour ici, dans notre petit Havre virtuel!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#17 10/02/2004 09:38:14

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Nouveau Je Suis.

Merci à tous pour l'humour et les encouragements.
La fronde. :kpouce2:

Hors ligne

Pied de page des forums