Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 24/01/2004 15:15:16

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Boule & Bill

Moi j'aimerais bien reparler aussi un peu d'une série dans laquelle j'ai acheté ma toute première BD et qui aura toujours une place à part dans mon coeur : c'est boule et bill !!! Un duo génial entre un petit garçon et un chien déconeur. J'ai acheté le numéro 11 en premier à l'âge de 6 ans et j'ai continué à grandir avec eux après. Ensuite j'ai eu un chien et y a certains gags de la BD que j'ai vécu en vrai (bon mon chien c un york, donc comparé a un cocker.... mais ya quand meme des situations semblables). Donc je voudrais rendre un vibrant hommage à Roba qui leur a donné naissance et qui a fait évoluer ses personages pendant plusieurs décennies et qui a maintenant laisser sa place à Verron qui reprend parfaitement le style de Roba aussi bien dans les gags que dans le dessin, ce qui n'est pas facile.

Je pense que ma BD préférée de Boule et Bill, c'est le seul album couvrant une aventure entière : Globe-trotters, avec une histoire désopilante et une succession de gags hilarants.

Le seul petit point noir par contre c'est que désormais c'est Dargaud qui réédite cette série et qui a changé les numéros des albums, les couvertures, les titres et qui a coupé les premiers (qui étaient d'une soixante de pages) pour un faire en 45 pages. Tout est donc décalé et dans ma collection je passe du numéro 24 bwoufallo bill au numéro 28 les quatre saisons. donc ca fait un peu neuneu, et de ce point de vue la je fais un peu la gueule a dargaud :-(.


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#2 24/01/2004 16:15:46

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Boule & Bill

Effectivement, c'est une série qui fonctionne bien. Perso je ne la suis plus depuis longtemps (j'ai acheté quand même les 4 saisons pour voir ce que faisais Roba en ce moment, et j'ai trouvé cet album plutot sympa), mais j'aime bien l'ensemble et je trouve que c'est une série qui, même si elle a des gags moins puissants que d'autres, n'a pas connu de chute de qualité énorme comme le connais aujourd'hui d'autres séries mythiques comme Astérix.


banniere.gif

Hors ligne

#3 24/01/2004 18:39:57

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Boule & Bill

ah oui, j'aimes bien aussi. j'avais acheté quelques albums, étant plus jeune.  J'avais beaucoup aimé "Globe-Trotters" moi aussi.  Sans oublier le récit qui était paru dans Spirou et qui a fait l'objet d'un album mythique "Bill a disparu".  Plusieurs auteurs Dupuis poursuivaient l'histoire sur 3-4 planches avec leurs personnages respectifs.  Tif et Tondu, Natacha...  c'était vraiment très rigolo

Une chouette série divertissante!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 24/01/2004 19:12:33

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Boule & Bill

je les ai tous jusqu'au 24 maintenant, c plud trop de mon age, j'aime bien les relire de temps en temps (sur le trone) mais de là à acheter les nouveaux...
c'est gentil et très agréable à lire mais ça me fait pas vraiment marrer, contrairement à Gaston et Garfield big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 24/01/2004 19:23:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Boule & Bill

mode gros troll qui pu /ON
C'est pas une série un peu de droite ça, Boule et Bill ?
mode gros troll qui pu /OFF


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 24/01/2004 23:43:43

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Boule & Bill

Mdr swan !

Sinon c'est vrai que c'est un peu enfantin comme BD, mais comme c'est grâce à celle-là que j'ai commencé à lire de la Bande dessinée, je garde un gout particulier pour elle. Et je me dis que plus tard ce seront mes enfants qui les liront (bon c'est po demain la veille mais quand même  )

Sinon en ce qui concerne asterix je suis d'accord avec toi davram, depuis que l'IMMENSE René Goscinny nous a quitté, les histoires ont perdu en qualité.                                                             

<!--EDIT|THaN|samedi 24 janvier 2004, 23:49-->


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#7 27/01/2004 10:16:01

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Boule & Bill

Je trouve que Boule et Bill est une série vraiment bien qui a su vieillir, contrairement à certaines (notamment Astérix avec des scénar qui s'éssouflent un peu beaucoup (notamment avec la traviata), pour en revenir à boule et bill, j'aime bien en relire de temps en temps, parce que ce sont des gags qui sont assez drôles et qui ne vieilliront, je pense, jamais...
:khamster:

Hors ligne

#8 27/01/2004 22:56:48

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Boule & Bill

moi aussi j'aimais bien Boule et Bill.
Quand je vois Toupet maintenant, ça m'y fait un peu penser, mais en (NETTEMENT) moins bien...

et maintenant, j'habite tout près de Roba...

Hors ligne

Pied de page des forums