#1 25/01/2004 14:06:57

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

La Belle Et La BÛte

Bonjour les gens!


Dans ma série "je suis l'heureux propriétaire depuis quelques temps d'une tablette graphique, alors j'y vais avec, et je n'utilise plus un gramme de papier/crayon/encre"*, j'ai pondu une nouvelle illustration.

Et donc, la voici, là, ici qui n'attend plus que vos critiques acerbes mais justes.

Je vous en remercie d'avance.


*Attention, pas de conclusions hâtives, je ne réfute en aucun cas les techniques de dessin traditionel, c'est juste là, en ce moment... Mais je reste un partisant de l'encre de chine, du pinceau sur la feuille, de la plume qui casse... lewis|


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2 25/01/2004 18:32:39

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : La Belle Et La BÛte

a part le fait que je truve les couleurs pâles, très belle bête!!
pour moi, il n'y a aucun problème


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#3 25/01/2004 20:08:38

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : La Belle Et La BÛte

Sympas !
Je trouve que les couleures vont bien avec l'ambiance

Par contre je comprend pas des fois tu utilises des brush dures et d'autre l'aérographe, moi je prefere largement le rendu sur la meuf, la bête fait un peu molle ^^

En ptite critique sinon je dirais, déja les pieds de la bête, un peu plats, il n'y a pas de modelé.
le rendu de l'ombre au sol de la bête n'est pas le meme que sur le mur ..

Grosso modo j'm bien toute la partie gauche de ton image, au niveau rendu et lumiere.

Tu travailles sur quel logiciel ?

Hors ligne

#4 26/01/2004 09:27:53

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : La Belle Et La BÛte

Merci pour vos commentaires.


Pour les couleurs, je les ai fait volontairement assez désaturées, mais c'est vrai qu'un peu plus de contraste n'aurait gêné en rien.

Vous n'avaez pas tort, sinon, sur le fait que la partie droite est moins travaillée. C'est vrai que j'ai un peu bâclé sur la fin, par paresse, et je vais la retravailler un peu. Pareil pour les ombres.


Voilà. Sinon, tout est fait sur photoshop.


A -


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 26/01/2004 11:03:17

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : La Belle Et La BÛte

Ouaip, sympa voici mes commentaires :
- je trouve que le coté droit est vraimment trop sombre : la bète est dans les même tons et ne ressort pas.
- je trouve que le gilet de la fille est trop statique, on dirait une planche de bois...

voilo et bon courage.

a+

Hors ligne

#6 27/01/2004 13:24:24

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : La Belle Et La BÛte

Merci Bichouille, pour les commentaires.


Je vais retravailler sur ce dessin, je posterai donc une version plus fignolée dans peu de temps (j'espère lewis|)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 27/01/2004 14:45:03

gregor
Invité

Re : La Belle Et La BÛte

Bravo pour ton essai a la palette graphique, on y reconnait pas ton style au prime abord, mais ça fonctionne plutot bien. De toute manière j'ai regardé ça comme un dessin isolé (certainement une recherche pour un prochain récit).Voila pour la petite critique pas très constructive.

Au passage, je conseil a ceux qui ne connaissent pas ton travail d'aller le découvrir sur ton site. Il y a pas mal de récit en ligne plutôt sombres et lumineux. Le ton en est souvent inattendu et grinçant, mais il y a la un chemin qui se creuse..Avis aux arpenteurs.

Sinon, je suis assez content de voir que tu as rejoint l'aventure BDA. Et comme d'habitude, je continue a suivre ton évolution.                                                             

<!--EDIT|gregor|mardi 27 janvier 2004, 14:46-->

Pied de page des forums