#1 15/01/2004 17:39:34

gwénolé
Chiure de gomme
Lieu : lorient
Site Web

Harpiste

Voici un dessin d'illustration que j'ai réalisé à l'acrylique sur papier. Je souhaitais avoir une ambiance féerique. J'ai eu quelques petit soucis avec les plis de la robe mais je tient à dire que j'ai dessiné ça sans doc (sauf pour la harpe un peu...).
-harpiste mediévale-
un dessin que je viens de mettre sur mon site krongull

#2 15/01/2004 18:21:22

croa
Chiure de gomme
Lieu : Belgique (LiÞge)
Site Web

Re : Harpiste

:kpouce2: waouw! Pas mal!
J' aime beaucoup ton arbre, et la façon dont tu traîte ton arrière-plan...c' est très réussi...  Pour ce qui est des plis de la robe...ça va encore! peut-être un peu trop réguliers...mais pas choquant...
Le visage de la madame m' est apparu un peu masculin...mais je flashe peut-être...
Sinon, rien à redire... :kclap:

oups vraiment désolée...ça marchait pas...puis ça a marché...tous d' un coup!...

ha oui aussi, les mains sont très réussies trouve-je...                                                             

<!--EDIT|croa|vendredi 16 janvier 2004, 21:24-->

#3 16/01/2004 19:08:49

gwénolé
Chiure de gomme
Site Web

ouais, j'aime beaucoup l'arbre aussi, presque plus que la harpiste en fait...
Les plis de la robe qui me paraissent douteux sont sous la harpe. Quand à la couleur je suis content de m'en être sorti parce qu'avec de l'acrylique  les couleurs sont très vite très contrastées.

#4 16/01/2004 21:20:28

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Un bien beau boulot...

Et cette illustration représente bien son époque (enfin, ce qu'on en sait).

Rien à redire, sauf peut-être le choix d'avoir coupé le personnage... Il aurait gagné à être vu en entier.

L'arbre est en effet fort réussi, et un petit plus pour les feuilles et les pierres qui se perdent dans le bleu du ciel. Par contre, juste un petit reproche, c'est que par rapport à l'arbre, justement, la harpiste n'est pas assez mise en valeur, peut-être par un absence de contrastes aussi forts.

De toute façon, je le répète, c'est une très bonne illustration.

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#5 16/01/2004 21:21:06

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

C'est très joli en effet, mention spécial pour l'arbre. Attention cependant à ne pas trop tomber dans le "cucul la praline", si tu me permets l'expression...

Connais-tu Rebbeca Guay :
atalya_samite_master.jpg

ou encore susan van Camp :
bluefairyweb.jpg

ça ressemble, je trouve.

PS : sur ton site j'adore les illus pour enfants !

#6 16/01/2004 22:33:02

Dazibao
Invité

Arf, desolé, je vais plomber l'ambiance  lewis|
Je trouve ça un peu pauvre et truffé d'erreur, c'est embetant.
Deja, grrrros point, la couleur ne doit pas faire office de cache misère... La plupart des erreurs de dessin qui se trouvent là, vu ton site, auraient pu etre rectifiés tres facilement il me semble. Ma theorie, la couleur rend feignasse du dessin.:lol:
Alors, deja, pourquoi cet homme/femme n'a pas de jambes mais tout un tas de plis de vetements pour faire style je sais dessiner les vetements ?
La harpe lui perfore carrement la jambe droite. Le visage, aie aie aie. L'arbre, bin, pareil que alexis, tu nous l'as bien bien fantasmé recuperé à droite à gauche avec ses petites branches incoherentes pour faire style, c'est l'arbre à la mode, tout le mnde il l'aime, mais personne il l'a jamais vu en vrai...Un ovni d'arbre quoi   La naissance de la deuxieme branche se confond avec la ligne de tronc, ça le rend confus je trouve. Les mains passent effectivement pas mal, mais le poignet gauche, hum, space quand meme.
Les couleurs, bien gerés, manquent de contrastes ( c'est reccurent dans mes remarques ) le bleu en arriere plan pour simuler la profondeur est bienvenu, mais la aussi, une base dessinée plus soutenu aurait rendu l'ensemble plus lointain et profond.
Sinon, on sent quand meme que tu essayes de dessiner sainement sans effets tape à l'oeil, je trouve ça cool, bonne continuation :kcoke:

#7 17/01/2004 09:00:46

Davram
BDA
Site Web

Moi j'ai rien à dire sauf que je trouve le visage de la femme plutot space....

Mais c'est très bien fait, moi j'aime bien.  (sauf le visage qui est peut être à soigner ?)                                                             

<!--EDIT|Davram|samedi 17 janvier 2004, 17:45-->

banniere.gif

#8 17/01/2004 17:58:09

gwénolé
Chiure de gomme
Site Web

Merci Mosc,Davram et crao,

Silver queen: tiens, non je ne connaissais pas Rebecca Guay, ni Van Camp. Je pense que ce sont les couleurs qui font la même ambiance ainsi que l'arbre en fond pour la première illustration. amusante coincidence.

Dazibao: J'attendais avec un peu d'apréhension/impatience ton avis.
Je m'attendais au coup de l'arbre dont on ne sais pas ce que c'est comme variété. C'est vrai que c'est un arbre imaginaire mais je suis assez content parce qu'il ressemble quand même bien à un arbre (le but premier est atteint) ensuite j'ai réussi , je pense, un effet d'ombre et lumière qui lui donne un peu de volume. Pour la deuxième branche, c'est vrai, elle se confond avec le tronc, pas bon.(mais je note: me documenter sur les arbres)
le poignet gauche, là aussi effectivement j'aurais dû le faire moins cassé voir même carrément relevé vers les cordes. Et puis le visage j'ai dû franchement le louper puisque tout le monde me le dit ... c'est bien une femme que j'ai voulu dessiner.(pour moi y'avait pas de doute, elle est peut etre moche mais c'est bien une femme!)
Par contre je ne me sers pas de la couleur comme cache misère mon dessin en N&B me convenais c'est en posant la couleur que j'ai pu faire des erreurs. Je ne me dis jamais : boarf! la couleur rattrapera les defauts.
Et puis je ne prétend pas savoir faire les vétements et les plis, j'ai voulu essayer. Je me suis rendu compte de la difficulté en cours de route. (Là aussi la prochaine fois je me documenterais mieux)... et puis. Bon OK tu as gagné la prochaine fois je ferais une harpiste nue. Pourquoi s'embêter avec des vêtements  ;-)
J'apprécie beaucoup tes remarques qui ,même si elles peuvent etre un peu vexantes, vont dans le bon sens: faire evoluer le dessinateur.

ICI le dessin en N&B.

#9 17/01/2004 18:52:14

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Ah ben le dessin en noir et blanc est bien meilleur!
En fait j'ai surtout l'impression qu'il est mal numerise en couleur,tu a un effet de crenelage par endroit.
Mais bon,ca c'est totalement independent du dessin et de la colorisation.

Pour le dessin en soi je rejoins l'avis de Dazibao sur les nombreuses petites erreurs.

Je m'en ecarte sur le point ou le fait d'inveneter l'arbre serait forcement mauvais.
J'admet le fait qu'ici le manque d'observation a cause pas mal de problemes pour l'arbre.
Mais une fois que l'on a bien observe un arbre et qu'on l'a compris,s'en ecarter peut dans certains cas apporter beaucoup.(je ne sais pas si je me suis bien exprime)

Les couleurs sont chouette mais j'ai l'impression que ce sont elles qui ont massacre le visage.

Enfin voila,sinon moi j'aime beaucoup.

Mik-blog200.jpg
Relook...

Pied de page des forums