#1 01/01/2004 14:42:49

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Site Web

Une Ange

Bonjour ´?¢ tous.
Ca doit faire plus d'un an que je n'avais pas fait quelque chose dont je sois content... et encore plus longtemps que je n'avais rien montr´?¢ sur Bda.
L'ann´?¢e 2004 sera t'elle un bon cru ?

Ange Mort?®toile                                                             

<!--EDIT|Pilou|lundi 05 janvier 2004, 12:01-->

#2 01/01/2004 15:22:49

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

Re : Une Ange

bienvenue à toi pilou !!!
alors parlons de ton ilustre moi j'aime beaucoup les couleurs son tres bien choisies le dessins est pas mal dans son style le trucs qui me géne un peu s'est que le bras de la jeune fille soit derriere ca fait comme un decalage mais bon s'est normal de la facon que l'ont voit sont epée mais moi je ne l'aurais pas fait de cette manniere s'est tout
ansuite il faudrais que tu me dise avec quels logiciele tu la colorier je trouve que s'est tres bien surtout le degrader sur le genoulliere tres tres bien :khamster:
et aussi la couleurs de la cape en bas du dessin ca donne un effet tres realiste 

ah oui aussi bon s'est pas tres flagrant mais tu a un peu debordés avec ta couleur sinon s'est un tres bon dessin continue :kpouce2:                                                             

<!--EDIT|fabio|jeudi 01 janvier 2004, 15:25-->

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#3 01/01/2004 19:13:06

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

très cool, mais on a limte l'impression quel s'ennuis et qu'elle fait la guelle, mais je pense que c'était voulu!
le style me plait plutôt mais j'acroche plus les couleur, très très bien!
Fabio-->mais non le bras et super comme ça, mais je trouve que ça donne du dinamisme.

#4 01/01/2004 19:52:26

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

SaihtReb,jeudi 01 janvier 2004, 19:13 a écrit :

Fabio-->mais non le bras et super comme ça, mais je trouve que ça donne du dinamisme.

ta ptete raison :kbrain:

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#5 01/01/2004 20:18:35

Pilou
Gentil BDA
Site Web

C'est marrant par contre que l'autre bras ne vous gène pas plus que ça...
Je pense que je vais le refaire : le coude est foireux et la main trop grande (sans parler des doigts).

Pour la mise en couleur, Photoshop bien sûr !

#6 02/01/2004 08:00:24

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Site Web

le bras ne me gène pas, mais la main oui, tu devrais marquer le pouce.
pour la colo, je suis un peu déçu les couleurs de la peau et des cheveux ne sont pas assez travaillées (la peau un chouilla plus contrastée serait peut-être mieux)

Sinon le reste de dessin est sympa

banniere.gif

#7 02/01/2004 14:21:45

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Hello,

Voilà au passage un ange qui semble assez peu angélique... Tatouages, épée, traces de griffes...

Le dessin n'est pas mal... Quelques détails clochent un peu tout de même: par exemple, l'oreille, un peu trop proche de l'oeil gauche... Je pense qu'il aurait fallu la faire moins importante, plus de profil... Le bras gauche manque de précision anatomique, les muscles ne sont pas vraiment dessinés, on sent que le trait a été fait un peu au hasard... Bon, ce ne sont que des détails, pas forcément évidents. Le dessin d'ensemble, lui, se tient bien, c'est l'essentiel.

Une petite question, qu'utilises - tu pour l'encrage? Plume, stylo?

Pour la couleur, je pense, comme benaito, qu'elle mériterait d'être plus travaillée, plus contrastée. Puisque tu travailles sur photoshop, n'hésite pas à utiliser des calques pour les ombres, quittes à en faire trop et les balancer par la suite... Bon courage pour la suite!

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#8 04/01/2004 16:57:08

Pilou
Gentil BDA
Site Web

Pour l'oreille bien vu, ainsi que pour les muscles du bras : va falloir que je revois ça...

Pour la colorisation du visage, c'est vrai que je l'ai fait trop rapidement ! Il faut aussi que je revois ça...

Pour l'encrage : Faber Castell, la mine S. J'ai laissé tomber les rotrings...

#9 17/01/2004 20:16:39

Pilou
Gentil BDA
Site Web

Bon, mon Ange se sentait seule :

Tafir Aarsh

En fait, ces deux illustrations font partie d'une série de quatre, pour donner une scène où j'ajouterais un fond :

exemple                                                             

<!--EDIT|Pilou|samedi 17 janvier 2004, 20:17-->

#10 17/01/2004 20:29:09

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Yep, sympa le nouvel "ange"...

Un problème tout de même pour les bras: le droit, surtout, n'est pas très bien proportionné. Vu sa position, il devrait être beaucoup plus en arrière, et disparaître derrière le corps. Tel qu'il est pour le moment, on a vraiment l'impression qu'il est plus court que l'autre...

Le bras gauche est mieux, à part le bracelet qui est placé trop haut (un bracelet sous l'aisselle c'est pas top ). On a de plus l'impression que ce bracelet lui compresse le bras... A ce rytme-là, le sang ne passera bientôt plus...

Un dernier petit détail, mais pas vraiment important celui-là, le carquoi, je l'aurais vu plus penché, plus "en diagonale"... Enfin, pas de la première importance...

Bon courage pour la suite, et il faudra voir à bien étudier la composition, pour placer tous tes persos ensemble!

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Pied de page des forums